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re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : ven. août 25, 2017 9:38 am
par greg 74
c est pace u est marque nissan dessus que c est eternel !!!
j explique pour une :
tu montes peinard depuis h et le fond de la vallee sur une route enneigee / verglacee . tu usis ton pote avec son suz ! ca monte en glisse mais sans chaine .tu arrives au soleil et la c est le miroir !
le suz stoppe net ! ton gr fait de meme si tu veux as eclater ton pote ! sauf que le gr c est lourd : la pente + la gravite fait que tu repars en arriere sans controle ! ce qu il y a derriere c est la vallee !
tu fais quoi tu remets plein gaz en 2e pour ralentir la marche arriere et en esperant au pire reprendre un peu de controle au volant pour l envoyer dans le champ ou mieux t arreter !
sauf que quand tu es pied entrian de te pisser dessus et que tes roues arrieres rencontrent de la terre bien aggripante , l effet roues en avant a grande vitesse et marche arriere : ca fait crac dans la bt

seul benefice de la chaine qui a fait un tour sur le pignon suis parti en travers

re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : ven. août 25, 2017 3:18 pm
par jibus
greg 74 a écrit :c est pace u est marque nissan dessus que c est eternel !!!
j explique pour une :
tu montes peinard depuis h et le fond de la vallee sur une route enneigee / verglacee . tu usis ton pote avec son suz ! ca monte en glisse mais sans chaine .tu arrives au soleil et la c est le miroir !
le suz stoppe net ! ton gr fait de meme si tu veux as eclater ton pote ! sauf que le gr c est lourd : la pente + la gravite fait que tu repars en arriere sans controle ! ce qu il y a derriere c est la vallee !
tu fais quoi tu remets plein gaz en 2e pour ralentir la marche arriere et en esperant au pire reprendre un peu de controle au volant pour l envoyer dans le champ ou mieux t arreter !
sauf que quand tu es pied entrian de te pisser dessus et que tes roues arrieres rencontrent de la terre bien aggripante , l effet roues en avant a grande vitesse et marche arriere : ca fait crac dans la bt

seul benefice de la chaine qui a fait un tour sur le pignon suis parti en travers

Ben dans ces cas là , tu passe la marche arrière tu accélères , t'es roues reprennent de l'adhérence et ralenti le 4x4 , tu relâches doucement l'accélérateur et tu descends au ralenti jusqu'à ce que tu puisses t'arrêter .
Ca m'est arrivé une fois , ça marche , c'est chaud et anti réflexe , mais efficace

re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : ven. août 25, 2017 3:32 pm
par greg 74
jibus a écrit :Ben dans ces cas là , tu passe la marche arrière tu accélères , t'es roues reprennent de l'adhérence et ralenti le 4x4 , tu relâches doucement l'accélérateur et tu descends au ralenti jusqu'à ce que tu puisses t'arrêter .
Ca m'est arrivé une fois , ça marche , c'est chaud et anti réflexe , mais efficace
il n y avait pas d adherence , tu tenais a peine debout sur la route a cet endroit . si le suz n avait arreter de monter , je ne pense pas que j aurai fait plus de 100m par rapport a sa position
mais je comprends ta remarque et elle se comprend , c est ce que l on fait sur une pente de terre humide pour controler la descente . sur la terre je l ai deja fait mais la : pas penser , pas voulu , pas les couilles , je ne sais pas . ce que je sais c est : grosse panique a bord

, flaque dans le siege/pantalon/calecon

re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : ven. août 25, 2017 3:47 pm
par Dudu19
t'as déjà eu des couilles... t'as pas sauté

re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : ven. août 25, 2017 5:05 pm
par jibus
greg 74 a écrit :il n y avait pas d adherence , tu tenais a peine debout sur la route a cet endroit . si le suz n avait arreter de monter , je ne pense pas que j aurai fait plus de 100m par rapport a sa position
mais je comprends ta remarque et elle se comprend , c est ce que l on fait sur une pente de terre humide pour controler la descente . sur la terre je l ai deja fait mais la : pas penser , pas voulu , pas les couilles , je ne sais pas . ce que je sais c est : grosse panique a bord

, flaque dans le siege/pantalon/calecon
Ca m'était arrivé , je reporte que ce que j'ai fait , avec à peu près les même circonstances , dans un chemin verglacé qui montait , je montait en seconde courte , le 4x4 c'est mis à patiner puis à reculer , premier réflexe , je saute sur les freins mais ça change rien le 4x4 continu de prendre doucement de la vitesse , je passe la marche arrière un bon coup d'accélérateur , là le 4x4 reprend de l'adhérence et ralenti .
J'ai ensuite relâché progressivement l'accélérateur jusqu'à me retrouvé au ralenti et , j'ai reculé jusqu'à ce que j'ai pu m'arrêter .
Et là ou j'ai été très con c'est que j'avais les chaine dans le coffre , ensuite je les ai mis et je suis reparti comme si de rien été , j'ai failli broyé mon 4x4 par feignantise .
En bout de chemin , il y avait un virage avec un talus de 4/5 m , je pense que si çà l'avait sauté , le 4x4 aurait été chouette

.
Après ça à marché , mais pas sûre que ça marche à tous les coups .
re: Conseil pour la conduite sur piste
Posté : lun. août 28, 2017 1:50 pm
par Jeep22
jibus a écrit :Ca m'était arrivé , je reporte que ce que j'ai fait , avec à peu près les même circonstances , dans un chemin verglacé qui montait , je montait en seconde courte , le 4x4 c'est mis à patiner puis à reculer , premier réflexe , je saute sur les freins mais ça change rien le 4x4 continu de prendre doucement de la vitesse , je passe la marche arrière un bon coup d'accélérateur , là le 4x4 reprend de l'adhérence et ralenti .
J'ai ensuite relâché progressivement l'accélérateur jusqu'à me retrouvé au ralenti et , j'ai reculé jusqu'à ce que j'ai pu m'arrêter .
Et là ou j'ai été très con c'est que j'avais les chaine dans le coffre , ensuite je les ai mis et je suis reparti comme si de rien été , j'ai failli broyé mon 4x4 par feignantise .
En bout de chemin , il y avait un virage avec un talus de 4/5 m , je pense que si çà l'avait sauté , le 4x4 aurait été chouette

.
Après ça à marché , mais pas sûre que ça marche à tous les coups .
T'as appris sans casse..
