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re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 9:49 am
par vincent sch
Mince zut flute. Tu n'aurais pas quelques mots clés à me donner pour que je puisse retrouver dans les 32000 messages. :D

S'il te plaît. :bise:

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 9:52 am
par dede83
TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

Dede83

BO T2 AMARANTE BOITOTO DE 2001 EGR POMPE A VIDE SOUS PI

tien tu le met en garage sous le titre CADEAU DE DEDE

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 10:28 am
par vincent sch
dede83 a écrit :TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
borne 9 et ecu 109 : continuité.
borne 10 et ECU 349 : continuité.
borne 8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.



Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

Dede83

BO T2 AMARANTE BOITOTO DE 2001 EGR POMPE A VIDE SOUS PI

tien tu le met en garage sous le titre CADEAU DE DEDE


OK, je mets au garage. Merci Dédé. :)

Vincent

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 10:46 am
par dede83
tu groupe avec les tofs du chunt pour l autodiag

sur prise 14 et 16 broche

quelques explications

la liste des codes

titre

A FAIRE AVANT TOUTES CHOSES

et c est bon on renverra a ce post

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 11:27 am
par vincent sch
Sujet transféré au garage. Mis dans la rubrique "Lecture des défauts" renommé en "Lecture des défauts-- A faire en premier" le tout migré du fin fond de la liste vers le haut de la liste.

Voilà ;)

On peut mieux faire, mais je suis trop paresseux pour assembler plusieurs posts. :D

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 1:52 pm
par xan22658
Avant de le commander , je vais essayer de le débrancher ce soir.

Le moteur devrait vraiment me montrer un changement si il marche , j'ai bon ?

Je vous dis la réponse a 19h une fois le test fait ;)

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 7:48 pm
par xan22658
Retour du test debimetre :

j'ai fais un premier tour avec le 4x4 sans rien toucher pour faire chauffer.

Je débranche le debimetre : impression d'une légère "perte" de puissance mais très légère, mais rien de flagrant par contre voyant moteur allumer.

je l’éteins pour le rebrancher , le voyants est rester allumer.

J'ai interrogé les codes defaults avec le shunt : - un long , 3 courts = DTC 0103 Capteur température moteur , si je ne me trompe pas .
- un long , 2 courts = DTC 0102 Débitmètre d’air , si pareil je ne me trompe pas .

Pas moyen de les faire disparaitre par contre , il faut bien couper le contact pour les effacés ou c'est autre chose ?

J'ai bien l’impression que mon debimetre est HS

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 8:03 pm
par didi
pour le reset des codes erreurs, il y a une opération à faire avec le shunt avant de couper le contact...

le soucis c'"est que je ne m'en souviens pas...

pour ce qui est de ton DM il y a des procédures pour le tester avec un multimètre.

et avant de dire qu'il est HS, et vu que tu as eu une petite différence branché et débranché, moi, je le nettoierais ;) ni avec une soufflette ni avec du WD40...

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 8:11 pm
par xan22658
Pour le nettoyer , j'ai commander du Sitosec de chez KF, enfin l’équivalent car plus distribuer ou je me sert.... un nettoyant contact sans résidus.

J'ai vérifier les tensions y'a un mois et de mémoire c’était pas déconnant, mais je referais ça demain après le nettoyage pour partir sur de bonnes base

Je vais le faire essayer a quelqu'un histoire d’être sur , je suis pas le mieux placer car j'aimerais l’incriminer a force :diable: :diable:

une fois bien nettoyer je verrais bien si sa a changer quelques choses, que il envoie peut être des valeurs délirantes pour le moteur.

Au pire si j'en commande un j'en aurait un de rechange d'avance si ce n’était pas lui :lol:

re: Manque de puissance Terrano 2 2.7TDI de 2002

Posté : mer. août 09, 2017 9:26 pm
par didi
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0652 ... c-FPS-1005

c'est ce que je prends aussi, et je le prends là :cool: