Et nos amis cavaliers ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: Et nos amis cavaliers ?
Quand t'as compris ça c'est pas si mal.
- didi
- Adhérent
quand t'as compris ça, t'es pas si conJMTT a écrit :Je pratique ou ai pratiqué plusieurs de ces disciplines, le point n°1 c'est le respect de la propriété des autres et le second celui des autres usagés.

et j'ai comme un doute sur une généralisation humaine de la réflexion

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
+ 1...didi a écrit :ça m'fatigue toutes ces discussions où c'est toujours l'autre qu'est un blaireau...
j'ai lu un peu les discutes du forum de vtt donné par Christian...une poubelle.
vraiment ça saoule. Surtout que j'ai en mémoire une course de vtt qui a été gachée par des barrages de chemin avec des arbres...
Mon opininion, c'est qu'il faut sacrément être con pour niquer un arbre afin de gêner des vélo![]()

Dans quel monde vivez-vous?...

Voilà...JMTT a écrit :Je pratique ou ai pratiqué plusieurs de ces disciplines, le point n°1 c'est le respect de la propriété des autres et le second celui des autres usagés.

Mais que vont faire les escrolos avec tous ces sangliers qui font des trous dans les forêts et dans les champs de blé?....

Et les taupes?...Ils ont pensé aux taupes????....

Et les vers de terre?...ce fléau!!!....

Sltfamille Cromagnon a écrit :+ 1...
Dans quel monde vivez-vous?...
Voilà...![]()
Mais que vont faire les escrolos avec tous ces sangliers qui font des trous dans les forêts et dans les champs de blé?....![]()
![]()
Et les taupes?...Ils ont pensé aux taupes????....![]()
![]()
Et les vers de terre?...ce fléau!!!....![]()
![]()
![]()
Dans les bois au dessus de st antheme dans le 63
Les chemins sont 3fois plus large qu'il y a un an
Ben la petite marre ou il yavais des petites grenouilles disparue la marre
Il sont ou les ecolos des landes ils sont ou
Merde sa compte pas c'est pour faire des pistes a ski

Le vieux marc42
- françois fou
- Quatre-Quatreux
hé ben croyez moi, c'est toujours le départ d'une discussion amicale..............
et je laisse tourner mon moulin mais sans bouger l'auto
-
- Quatre-Quatreux
j'ai plus l'habitude dans l'autre sens, étant cavalière loisirs avec mes filles beaucoup de balades en extérieur
en fait le fond du problème c'est le je m'enfoutisme de l'autre, la non compréhension du besoin de chaque usager , le manque de respect d'autrui
la grande différence entre tous ces usagers , c'est que nous autre cavaliers notre selle/siège est vivant , et donc animé de sentiments divers et variés
je trouve que les utilisateurs mécaniques qu'on croise sont plutot très respectueux dans l'ensemble : dès lors qu'ils nous voient, ils coupent leurs moteurs , se jettent mème parfois dans les bois , on se salue ...bon des fois par manque de connaissances y'a des ratés

je ne suis jamais détendue quand on entend des quads /moto approcher quand on est à cheval
après il est vrai que chacun détériore les sentiers , mais y'en a quand mème plus que d'autres

certains chemins sont équipés de barrières anti véhicules (chicanes ) mais du coup bloquent aussi le passage des chevaux qui y sont autorisés mais ne peuvent plus passer , on a essayé vainement de les plier mais ça le fait pas

- Jeep22
- Adhérent
Saut d'obstacleflamme a écrit :ça me fait bizarre d'ètre de l'autre coté de la barrière , de ceux qu'on critique
j'ai plus l'habitude dans l'autre sens, étant cavalière loisirs avec mes filles beaucoup de balades en extérieur
en fait le fond du problème c'est le je m'enfoutisme de l'autre, la non compréhension du besoin de chaque usager , le manque de respect d'autrui
la grande différence entre tous ces usagers , c'est que nous autre cavaliers notre selle/siège est vivant , et donc animé de sentiments divers et variés
je trouve que les utilisateurs mécaniques qu'on croise sont plutot très respectueux dans l'ensemble : dès lors qu'ils nous voient, ils coupent leurs moteurs , se jettent mème parfois dans les bois , on se salue ...bon des fois par manque de connaissances y'a des ratés![]()
, ils redémarrent dès qu'on s'est croisé et le bruit effraie beaucoup les chevaux , surtout les jeunes ,novices , qui ont parfois des réactions violentes, et on maitrise jusqu'à une certaine mesure , ce sont des êtres vivants dotés d'une grande force
je ne suis jamais détendue quand on entend des quads /moto approcher quand on est à cheval
après il est vrai que chacun détériore les sentiers , mais y'en a quand mème plus que d'autres![]()
il y a certains chemins qu'on ne peux plus prendre à cause d'ornières trop dangereuses pour les pieds des chevaux faites par les quads et .... les tracteurs d'exploitants forestiers
certains chemins sont équipés de barrières anti véhicules (chicanes ) mais du coup bloquent aussi le passage des chevaux qui y sont autorisés mais ne peuvent plus passer , on a essayé vainement de les plier mais ça le fait pas![]()

Willys 1944
Je ne suis encore pas intervenu, mais tu as bien résumé la situation; ça ce passe généralement bien mais c'est sur qu'il y aura toujours un blaireau, aussi bien 4x4treux, cavalier, chasseur ou VTTiste pour en rajouter une couche est gueuler sur l'autre, mais ça c'est une autre question, c'est la connerie.......................flamme a écrit :ça me fait bizarre d'ètre de l'autre coté de la barrière , de ceux qu'on critique
je trouve que les utilisateurs mécaniques qu'on croise sont plutot très respectueux dans l'ensemble : dès lors qu'ils nous voient, ils coupent leurs moteurs , se jettent mème parfois dans les bois , on se salue ...bon des fois par manque de connaissances y'a des ratés![]()
, ils redémarrent dès qu'on s'est croisé et le bruit effraie beaucoup les chevaux , surtout les jeunes ,novices , qui ont parfois des réactions violentes, et on maitrise jusqu'à une certaine mesure , ce sont des êtres vivants dotés d'une grande force
après il est vrai que chacun détériore les sentiers , mais y'en a quand mème plus que d'autres![]()
il y a certains chemins qu'on ne peux plus prendre à cause d'ornières trop dangereuses pour les pieds des chevaux faites par les quads et .... les tracteurs d'exploitants forestiers
certains chemins sont équipés de barrières anti véhicules (chicanes ) mais du coup bloquent aussi le passage des chevaux qui y sont autorisés mais ne peuvent plus passer , on a essayé vainement de les plier mais ça le fait pas![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- françois fou
- Quatre-Quatreux
laquelle est universelle, hélas.pat 25 a écrit :................. mais ça c'est une autre question, c'est la connerie.......................