Et nos amis cavaliers ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Et nos amis cavaliers ?

Message par JMTT »

Je pratique ou ai pratiqué plusieurs de ces disciplines, le point n°1 c'est le respect de la propriété des autres et le second celui des autres usagés.
Quand t'as compris ça c'est pas si mal.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JMTT a écrit :Je pratique ou ai pratiqué plusieurs de ces disciplines, le point n°1 c'est le respect de la propriété des autres et le second celui des autres usagés.
quand t'as compris ça, t'es pas si con ;)

et j'ai comme un doute sur une généralisation humaine de la réflexion :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

myriam et moi -avant de faire du 4X4- on a été pendant vingt ans, randonneurs pédestres (patapé) en montagne ; à l'époque sans aucune animosité envers les 4X4... ni les autres utilisateurs des chemins SAUF LES PROMENEURS A PIEDS DU DIMANCHE qu'on larguait magistralement pour ne pas avoir à leur parler... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

didi a écrit :ça m'fatigue toutes ces discussions où c'est toujours l'autre qu'est un blaireau...

j'ai lu un peu les discutes du forum de vtt donné par Christian...une poubelle.

vraiment ça saoule. Surtout que j'ai en mémoire une course de vtt qui a été gachée par des barrages de chemin avec des arbres...

Mon opininion, c'est qu'il faut sacrément être con pour niquer un arbre afin de gêner des vélo :no:
+ 1... ;)
Dans quel monde vivez-vous?... :roll:

JMTT a écrit :Je pratique ou ai pratiqué plusieurs de ces disciplines, le point n°1 c'est le respect de la propriété des autres et le second celui des autres usagés.
Voilà... ;) :)

Mais que vont faire les escrolos avec tous ces sangliers qui font des trous dans les forêts et dans les champs de blé?.... :D :D :D

Et les taupes?...Ils ont pensé aux taupes????.... :D :D :D

Et les vers de terre?...ce fléau!!!.... :D :D :D
ImageImage
marc42
Quatre-Quatreux

Message par marc42 »

famille Cromagnon a écrit :+ 1... ;)
Dans quel monde vivez-vous?... :roll:

Voilà... ;) :)

Mais que vont faire les escrolos avec tous ces sangliers qui font des trous dans les forêts et dans les champs de blé?.... :D :D :D

Et les taupes?...Ils ont pensé aux taupes????.... :D :D :D

Et les vers de terre?...ce fléau!!!.... :D :D :D
Slt
Dans les bois au dessus de st antheme dans le 63
Les chemins sont 3fois plus large qu'il y a un an
Ben la petite marre ou il yavais des petites grenouilles disparue la marre
Il sont ou les ecolos des landes ils sont ou
Merde sa compte pas c'est pour faire des pistes a ski
:mdr: :mdr: :mdr:
Le vieux marc42
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, quand je croise une cavalière,( les mâles je les "vois "pas ) je lui dis toujours : tiens, la belle et la bête.... mais de quel côté de la selle se trouve la belle ?
hé ben croyez moi, c'est toujours le départ d'une discussion amicale..............
et je laisse tourner mon moulin mais sans bouger l'auto
flamme
Quatre-Quatreux

Message par flamme »

ça me fait bizarre d'ètre de l'autre coté de la barrière , de ceux qu'on critique
j'ai plus l'habitude dans l'autre sens, étant cavalière loisirs avec mes filles beaucoup de balades en extérieur

en fait le fond du problème c'est le je m'enfoutisme de l'autre, la non compréhension du besoin de chaque usager , le manque de respect d'autrui

la grande différence entre tous ces usagers , c'est que nous autre cavaliers notre selle/siège est vivant , et donc animé de sentiments divers et variés

je trouve que les utilisateurs mécaniques qu'on croise sont plutot très respectueux dans l'ensemble : dès lors qu'ils nous voient, ils coupent leurs moteurs , se jettent mème parfois dans les bois , on se salue ...bon des fois par manque de connaissances y'a des ratés :no: :lol: , ils redémarrent dès qu'on s'est croisé et le bruit effraie beaucoup les chevaux , surtout les jeunes ,novices , qui ont parfois des réactions violentes, et on maitrise jusqu'à une certaine mesure , ce sont des êtres vivants dotés d'une grande force
je ne suis jamais détendue quand on entend des quads /moto approcher quand on est à cheval

après il est vrai que chacun détériore les sentiers , mais y'en a quand mème plus que d'autres :( :p il y a certains chemins qu'on ne peux plus prendre à cause d'ornières trop dangereuses pour les pieds des chevaux faites par les quads et .... les tracteurs d'exploitants forestiers
certains chemins sont équipés de barrières anti véhicules (chicanes ) mais du coup bloquent aussi le passage des chevaux qui y sont autorisés mais ne peuvent plus passer , on a essayé vainement de les plier mais ça le fait pas :lol:
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

flamme a écrit :ça me fait bizarre d'ètre de l'autre coté de la barrière , de ceux qu'on critique
j'ai plus l'habitude dans l'autre sens, étant cavalière loisirs avec mes filles beaucoup de balades en extérieur

en fait le fond du problème c'est le je m'enfoutisme de l'autre, la non compréhension du besoin de chaque usager , le manque de respect d'autrui

la grande différence entre tous ces usagers , c'est que nous autre cavaliers notre selle/siège est vivant , et donc animé de sentiments divers et variés

je trouve que les utilisateurs mécaniques qu'on croise sont plutot très respectueux dans l'ensemble : dès lors qu'ils nous voient, ils coupent leurs moteurs , se jettent mème parfois dans les bois , on se salue ...bon des fois par manque de connaissances y'a des ratés :no: :lol: , ils redémarrent dès qu'on s'est croisé et le bruit effraie beaucoup les chevaux , surtout les jeunes ,novices , qui ont parfois des réactions violentes, et on maitrise jusqu'à une certaine mesure , ce sont des êtres vivants dotés d'une grande force
je ne suis jamais détendue quand on entend des quads /moto approcher quand on est à cheval

après il est vrai que chacun détériore les sentiers , mais y'en a quand mème plus que d'autres :( :p il y a certains chemins qu'on ne peux plus prendre à cause d'ornières trop dangereuses pour les pieds des chevaux faites par les quads et .... les tracteurs d'exploitants forestiers
certains chemins sont équipés de barrières anti véhicules (chicanes ) mais du coup bloquent aussi le passage des chevaux qui y sont autorisés mais ne peuvent plus passer , on a essayé vainement de les plier mais ça le fait pas :lol:
Saut d'obstacle :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

flamme a écrit :ça me fait bizarre d'ètre de l'autre coté de la barrière , de ceux qu'on critique

Je ne suis encore pas intervenu, mais tu as bien résumé la situation; ça ce passe généralement bien mais c'est sur qu'il y aura toujours un blaireau, aussi bien 4x4treux, cavalier, chasseur ou VTTiste pour en rajouter une couche est gueuler sur l'autre, mais ça c'est une autre question, c'est la connerie.......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pat 25 a écrit :................. mais ça c'est une autre question, c'est la connerie.......................
laquelle est universelle, hélas.
Répondre