Douche

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pachy54
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Douche

Message par pachy54 »

une réserve de chaque côté avec un tuyau by-pass pour s'équilibrer surtout dans le sens longitudinal du véhicule ne doit pas poser de pb particulier, ni de gravité ! par contre dans les branches......
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

pachy54 a écrit :une réserve de chaque côté avec un tuyau by-pass pour s'équilibrer surtout dans le sens longitudinal du véhicule ne doit pas poser de pb particulier, ni de gravité ! par contre dans les branches......
Chut faut pas lui dire, ça le fera courir :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

cette année, fatigué j'étais de devoir déplacer les bidons au soleil une fois arrivés au bivouac ; donc le matin hop directement sur la galerie de la maggio ! un de chaque côté, bien sanglé, d'aucun n'a bougé de sa position initiale.

sauf que le soir, impossible de prendre la douche, car bien trop chaude, mon thermomètre ne va que jusqu'à 60 °, obligé de la mettre à l'ombre !

bon ok nous avons très chaud, à l'ombre entre 30 et 42° seulement et ça continue aux dires de mes filles...... mais avec du vent !
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Me concernant je fais ça à l'ancienne ! :lol:

Lorsqu'il est trop tard et que le soleil n'est plus assez fort pour réchauffer totalement l'eau, je place la réserve d'eau sur mon moteur encore chaud et Hop !
Douche solaire pour camping bivouac, SUV 34, France bivouac et tourisme..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
TiBen1337
Quatre-Quatreux

Message par TiBen1337 »

N'ayant aussi expérimenté la douche en bivouac, j'ai donc un pulvérisateur, et le soir en arrivant, je mettais 3 ou 4 bouteilles plastique placer dans le moteur. Je refermé et hop le soir une douche tempéré ! J'avais lu ça dans des commentaires sur le fofo et ça l'a bien servis.

Le truc du tube c'est pas mal n'empêche ! D'un côté le store et de l'autre la petite réserve d'eau ! A voir comme ça pourrait passé avec la tente de toi qui se déplie en latéral.
Terracan 2,9 Crdi, amorto EFS/Trail Master, ressort King Spring, galerie et aménagement coffre maison, tente Djebel Line 180TT plus, jante triangular BF ko2 AT
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je vais prendra ma douche à l'extérieur du rafiot, trop chaud dedans, l'eau est à plus de 60/70° (obligé de mettre de l'eau froide..... à 25/28°), car j'ai inséré dans l'espace dédié au 6 cylindres, 2 jerrycans de 15L d'eau, même le lendemain matin, elle est encore à point 30/35°....

Ne pas oublier si panne quelconque : comment faire sans artifice ? hauteur gravité, personne n'a encore trouvé mieux ! :D
Répondre