Le nouveau Discovery

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#21

Message par 110-HCPU-CR »

camembert a écrit :Faudra que tu nous expliques un jour comment tu fais pour systématiquement répondre à côté :lol: :lol: :lol: :lol:
J'essaye de regagner la première place (perdue depuis peu en ce domaine....) :D :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#22

Message par roussje »

adrien62 a écrit : :D
Il n'est pas à moi, c'est le dernier sorti des ateliers de Reul Sport en Belgique ;) ils développent tout une gamme de produit pour le disco 5 ... blindage, support de treuil etc. Les Bf AT sont en 18". Prends contact avec eux.
OK, merci, je vais parler Belge, une fois!
Je blagues: vu où ils sont, je devrai prendre l'accent de Liéééchh! :lol: :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#23

Message par roussje »

Bonjour, je reviens sur le sujet car j’ai parlé avec un collègue qui a acheté un Range Rover Sport il y a moins de 2 ans. Il ne fait que de la route, le problème ne vient pas de là.
Mais en 18 mois sa voiture neuve est restée plus de 3 mois au garage : deux changements de moteur (3.0 litres TDV6 diesel) d’affilée, il n’a même pas eu sa voiture entre les deux, les essais du garage après le premier changement complet et neuf les ont décidés à en remettre encore un autre neuf. Et ensuite un changement de la boite auto 8 vitesse qui passait par à-coup avec un claquement (suite au changement moteur ?) et là, encore un mois au garage. Avec cela plein de petits problèmes en parallèle (freins qui font du bruit dans les virages, résultat après quelques mois disques et plaquettes à remplacer… mais ils n’ont pas cherché l’origine du problème qui recommence), etc.
Ce n’est pas le moteur que je prendrais (plutôt le 2 litres SD4 diesel 240ch) mais cela me fait peur - la boite sera la même.
D’où ma question plus générale pour tout ceux qui ont des Land/range Rover des dernières générations : y a-t-il un problème de fiabilité général, ou est-ce seulement de la malchance qu’à eu mon collègue – qui ne rachètera jamais plus de cette marque…
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur Internet, et apparemment ces dernières générations ne font pas de TT. Alors y a-t-il des personnes capables de répondre ici, chez les quatre-quatreux ? :D ;)
Merci d'avance!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#24

Message par JMTT »

La réponse est dans la question, pas de recherche d'origine des désagréments. ......
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#25

Message par 110-HCPU-CR »

roussje a écrit :Bonjour, je reviens sur le sujet car j’ai parlé avec un collègue qui a acheté un Range Rover Sport il y a moins de 2 ans. Il ne fait que de la route, le problème ne vient pas de là.
Mais en 18 mois sa voiture neuve est restée plus de 3 mois au garage : deux changements de moteur (3.0 litres TDV6 diesel) d’affilée, il n’a même pas eu sa voiture entre les deux, les essais du garage après le premier changement complet et neuf les ont décidés à en remettre encore un autre neuf. Et ensuite un changement de la boite auto 8 vitesse qui passait par à-coup avec un claquement (suite au changement moteur ?) et là, encore un mois au garage. Avec cela plein de petits problèmes en parallèle (freins qui font du bruit dans les virages, résultat après quelques mois disques et plaquettes à remplacer… mais ils n’ont pas cherché l’origine du problème qui recommence), etc.
Ce n’est pas le moteur que je prendrais (plutôt le 2 litres SD4 diesel 240ch) mais cela me fait peur - la boite sera la même.
D’où ma question plus générale pour tout ceux qui ont des Land/range Rover des dernières générations : y a-t-il un problème de fiabilité général, ou est-ce seulement de la malchance qu’à eu mon collègue – qui ne rachètera jamais plus de cette marque…
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur Internet, et apparemment ces dernières générations ne font pas de TT. Alors y a-t-il des personnes capables de répondre ici, chez les quatre-quatreux ? :D ;)
Merci d'avance!
Va voir sur LandMania ils font des sondages sur la longévité des moteurs ;)

Exemple :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=20124


Personnellement je ne suis jamais tombé en panne avec mes Land Rover.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#26

Message par Bebop »

J'ai fais un tour dans un new disco.

Super décu du volume intérieur, qui a toujours été un des points forts du disco jusqu'à ce modèle.

Le reste est de très bonne facture.

Je peux pas parler du moteur/boite car étant aux USA j'ai essayé un modèle essence.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#27

Message par roussje »

Merci à tous pour les infos! :clap: ;)

Je n'avais encore jamais été sur Landmania - mais ça risque de changer, enfin si j'achète :-)

Donc, sur les vieux moteurs, je n'ai aucun doute, ça se saurait déjà! C'est donc plus les récents et aussi la boite 8 vitesses qui m'inquiètent.
Mais comme j'ai commencé à chercher sur Internet et n'ai pas trouvé grans chose, j'en conclus que:
- mon collègue n'a pas eu de chance, car je n'ai pas vu trop de critiques sur les moteur ou nouvelles boites;
- visiblement le service Land Rover où on habite n'est pas des meilleurs: ils gardent la voiture longtemps. Exemple pour une boite qui fait du bruit mais fonctionne: on te prend la voiture AVANT de commander les pièces et elle reste bloquée une semaine avant qu'ils commencent à y toucher. Et comme déjà dit ils ne recherchent pas spécialement l'origine du problème. On remplace par du neuf et c'est tout...

Quand à l'espace intérieur, je ne peux comparer n'ayant dans le passé (pas si lointain d'ailleurs) jamais regardé chez LR autre chose que les Defender, mais les reportages que j'ai lu sur le New Discovery disent que la troisième file (que j'utiliserai probablement pas ou très très peu) laisse plus de place et que même des adultes peuvent y tenir longtemps alors que ce n'était pas le cas avant, c'était seulement utile pour des enfants (petits), est-ce vrai? Je n'en sais rien! Mais comme je le trouve déjà très long (5m sur deux, presque trop pour moi pour garer) et que mes enfant - maintenant ados et qui me dépassent en taille - ne veulent plus venir avec nous quand on part en vacances (et ils ne sont que 2) je n'aurai pas trop besoin de beaucoup de place.

Ce qui m'intéresse surtout:
- ça a l'air très bon pour la route: pas fatiguant, rapide et confortable,
- et bon aussi en raid et piste où mine de rien ça devrait bien passer (je n'en ai pas besoin pour du franchissement extrême),
- puis le côté nouvelle technologie m'attire - même si je reconnais ce ça n'est pas objectif - style châssis alu (ça ne rouille pas et est léger) ; moteur qui consomme relativement peu - et qui me rappelle ma vieille Saab 900 2 litres turbo essence qui sortait 165 CV alors qu'aujourd'hui un diesel de même cylindrée en sort 240! - Suspension pneumatique qui te rehausse en tout terrain et te baisse sur autoroute, montées et descentes facilitées par l'électronique (mais là peut-être qu'en pratique ce sera moins amusant que de profiter de l'expérience acquise), etc

Merci donc pour les réponses! Et s'il y en a d'autres qui ont utilisé un modèle récent, tout commentaire bon comme mauvais sur la fiabilité moteur et boite (ou autres points d'ailleurs) sont les bien venus! ;) :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#28

Message par tyron »

Pour apporter un peu de grain à ton moulin quelques remarques :
_ Landmania (je suis dessus) contient pas mal d'utilisateur des derniers land tu trouvera surement des retours d'expérience.
_ Land rover a eu un certain succès ces dernières années (evoque etc...), c'est un des rares constructeur à n'avoir pas subit la crise. Bref je pense que des garagistes opportunistes se sont mis à en vendre.
Tu constatera que dans le monde du 4x4 (et les land sont des 4x4 pas des suv à part quelques 2 rm) il y a des règles en mécaniques qui sont différentes des plates et pas mal de garagistes ne sont pas au point avec ça... Idem avec les BVA... Et chez land il n'y a que des 4rm permanentes donc encore pire (voir tous les mecs qui change les pneu de leur land 2 par 2 ... merci les différentiel)

Bref pour ton pote si vous n'êtes pas dans un concession sérieuse il n'y aura pas de miracle ...
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#29

Message par def28 »

;) je n'ai pas encore essayé le Disco 5, juste vu en statique au salon de l'auto et chez mon concessionnaire. L'habitabilité n'est pas supérieur au Disco 3 et 4. L'équipement est plus moderne surtout au niveau multimédia.
j'ai un Disco 4 avec le v6 de 256cv et la ZF 8 un vrai régal (confort et puissance) et moi qui tracte beaucoup c'est de loin le véhicule le plus adapté chez land Rover.
Question fiabilité pour le moment il n'a que 49000 km mais j'avais auparavant un D3 avec lequel j'ai fait 290 000 km sans soucis mais pas sans entretien ;) .
je pense que te concernant tu devrais prendre un Disco 4 récent en occasion.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Le nouveau Discovery

#30

Message par roussje »

def28 a écrit : j'ai un Disco 4 avec le v6 de 256cv et la ZF 8 un vrai régal (confort et puissance) et moi qui tracte beaucoup c'est de loin le véhicule le plus adapté chez land Rover. ...
C'est exactement même moteur/boite que mon collègue, qui n'a donc pas eu de chance. :malade:

Ce qui est clair c'est que le concessionnaire d'ici n'est pas un bon exemple :malade: (à part ses vendeurs :D ).
def28 a écrit : tu devrais prendre un Disco 4 récent en occasion.
Comme j'ai un bon avantage sur le prix d'une voiture neuve avec mon travail (pour un seul achat), c'est ce que je recherche. De plus ce sera peut-être mon dernier 4x4, si je la garde aussi longtemps que l'actuelle qui a déjà 17 ans (et vu mon age).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre