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re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 4:41 pm
par dede83
bombe de froid

quant ça le refait tu met un coup de froid sur un element electronique puis tu essais de demarrer

quand ça redemare tu as trouvé

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 5:59 pm
par lalaina
Merci ça va être fastidieux mais c'est une bonne proposition :
Dans le forum est ce que 'il n'y a pas eu de pb similaire à la mienne : pd de demarrage à chaud . En fait je pense aussi au capteur d'arbre à came et ça se trouve où sur la nissan 2 3.0 DI ?

Remerciements

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 6:23 pm
par dede83
a ma connaissance nulle part

sur le cd

il parle

injos et pompe

donc bombe de froid sur la pompe en 1

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 6:54 pm
par lalaina
Bombe de froid ,c'est la bombe pour calmer les douleurs ?
On trouve ça dans les pharmacies je pense
Je te tiens au courant
Je vais quand même lancer le problème dans la section Nissan pour voir

Merci

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 7:22 pm
par dede83

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 7:30 pm
par vincent sch
lalaina a écrit :Bombe de froid ,c'est la bombe pour calmer les douleurs ?
On trouve ça dans les pharmacies je pense
Je te tiens au courant
Je vais quand même lancer le problème dans la section Nissan pour voir

Merci

Pas de double postage: merci

Bon je transfert le tout en section Nissan ;)

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 7:52 pm
par vincent sch
Comme Dédé, jamais vu ce cas de figure. :~:

Es tu certain que tu ne reset pas à chaque fois ton ECU? Tu es bien certain de ne faire qu'une seule fois le pont sur les pinoches ?

Au lieu de démonter ton PMH, ce qui n'est pas une mince affaire, pourquoi ne pas vérifier que le PMH n'a rien?

Voilà ce que tu peux faire pour être certain que ton PMH est hors de cause.

Laisse complètement refroidir le moteur. Puis dépose le connecteur 3 broches qui se trouve devant l'intercooler. Puis avec un ohmmètre mesure la résistance entre la borne du milieu (2) fil bleu/rouge et la broche (1) fil bleu/vert , tu dois avoir entre 1287 et 1573 Ohms et tu dois avoir continuité entre la dernière broche (3) et une masse. La résistance doit être égale à 0 Ohms.

Si tu n'as pas cela, la on pourra commencer à suspecter le PMH et être surpris que l'ECU ne remonte pas de DTC. Normalement, si le PMH est en cause: l'ECU remonte le DTC 0407 en moins d'une minute. :hein:

Et quelle est la tension à vide de ta batterie quand le moteur est chaud? Les cosses sont bien serrées sur la batterie?

A plus

Vincent

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 9:02 pm
par lalaina
Désole pour le double postage ,je savais pas :)
Ok je vais refaire l'autodiag en faisant bien attention de ne faire qu'une seule connexion,je vais suivre les consignes de Vincent
En tout cas je vous tiens au courants
Remerciements

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:08 pm
par nic_psy
vincent sch a écrit :+1 :D :D :D . Tu fais de la prose maintenant :D :D :D

Vincent
lol copie/colle

re: capteur PMH Nissan Terrano 2 3.0 DI

Posté : mar. juil. 25, 2017 11:23 pm
par nic_psy
bonsoir
je vois que tu es braqué sur ton capteur de PMH fais donc la mesure preconnisee par Vincent stp

5-5 c'est pas de defaut, comme Vincent dit, es tu sur de ta manipulation au niveau de la fiche OBD

pas de capteur d'arbre a came, juste un capteur de PMH au niveau de la poulie que tu sais voir par en dessous du vehicule (voir c'est un grand mot c'est plutot toucher à et passer un coups de souflette sur la rou a crenaux du vilo ( mais c'est surement pas de la que ca vient)

Il y a un autre capteur de regime de rotation, il est dans la PI elle meme et baigne dans le mazout, donc rien a faire de ce cote la.

Quand ton moteur ne redemarre plus, ponte ton relais EGR qui se trouve dans la boite fusible dans le compartiment moteur, il te ferais bien une merde celui la

donc : le relais de couleur marron ponte avec 2 fils pour avoir une alimentation directe ( evite de le faire si tu n'as aucune connaissance en electricite stp) il y a 6 broche a ce relais 2 pour le fermer
et 4 d'alim, 1 du boitier et 2 du nats dans le boitier aussi

plan B procure toi un relais qui va et change le au moment de la panne

c'est une idee comme ca