Si la réponse est oui, tu peux me demander, je connais bien, il fut même un temps où j’essayais tous les nouveaux modèles qui arrivaient en concession. Mais c'est un sujet bien trop vaste pour être abordé ici, le mieux serait que tu poses des questions précises.
ATTENTION toutefois, depuis le 1er janvier 2017, les types d'homologations ont changé. En gros, il y a une homologation agricole (T3) et une homologation "route" et "usage récréatif" (L7e). Les quads bénéficiant de ce dernier type d'homologation sont aux normes Euro 4 (injection only), ils ne sont plus bridés en puissance mais en vitesse (90 km/h) et, principale nouveauté, doivent tous être équipés d'un différentiel arrière. Si tu veux faire de la route, je te conseille fortement l'homologation L7e ...
Mais ce n'est bien sûr pas rétroactif, les modèles avant 2017 qui étaient homologués le restent, donc, la première question à se poser, c'est : achat neuf ou occasion ?
Ensuite, comme d'hab, c'est : quel budget ?
Sinon, contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, il existe de nombreux quads qui sont agréables à conduire sur route. J'ai parcouru plusieurs milliers de km sur route avec mes différents engins, certains sont plus adaptés que d'autres, mais tous peuvent le faire, si le pilote n'est pas novice. Non pas que je sois friand de bitume avec ces engins, mais, quand on fait des recos en quad, le soir, il faut bien rentrer au camp de base, et la route, c'est le plus court et surtout le plus rapide ...
En Corse, sur les petites routes défoncées, pour s'amuser, on taxait les 1200 GS, avec nos 700 Grizzly. Pas les très bons, mais tous les autres ! Ils n'aimaient pas trop ...

