re: modifs disque de frein
Posté : mer. juil. 12, 2017 7:39 pm
Ca c'est sur.....................dede83 a écrit :
tout est fait pour que l on puissent plus y toucher sans outils spécialises non amortissable pour le glandu moyen
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Ca c'est sur.....................dede83 a écrit :
tout est fait pour que l on puissent plus y toucher sans outils spécialises non amortissable pour le glandu moyen
alors oui ..mais non .je fais avec les moyens du bord et surtout avec les pieces que j'ai deja ..donc disque de frein de phare rond et effectivement j'ai été obliger de "travailler" le porte moyeu pour que le disque rentre jusqu'au fond ( apres avoir realesé le centre du disque a 106mm pour qu'il passe le porte moyeu ) ensuite etrier de lj phare rond sur pattes sur mesure...donc 1 coté de fait cet aprem putain c'est long et pourtant j'ai un plasma ce qui fait que les decoupes sont plus facile ...toy29 a écrit :salut,
tu mets des disques de KZK73 arrière car ils ont le même diamètre intérieur contrairement à ceux du LJ73 ou tu seras obligé de les faire ajuster au tour.
tu mets tes étriers de BJ71 à l'arrière car quatre pistons de tailles différents (deux petits et deux plus grands) et à la place tu mets des étriers de KZJ73 qui ont quatre pistons de 43mm et ceux du BJ71 à l'arrière mais tu sera obligé de faire des platine pour les fixer sur ton pont.
il me semble que le plan de ces platines est sur le site de serie4.fr
sinon l'astuce du système d'étrier de Xantia avant 1.8 essence est très bien et fonctionne très bien sur les series4 quelques uns l'ont fait.
il te faut le système complet avec le palonnier, les étriers et les flexibles...
le plan est également sur le site de serie4.fr![]()
oui mais non ..dede83 a écrit :land si tu met un disque sur l arbre de trans![]()
ben y'a pas la place pour monter un systeme kz avec les garnitures dans le disque donc tout doit etre en ext ..ensuite si j'en suis l'homologation le frein de park doit etre independant des freins de service et de mon souvenir doit etre mecanique ...ensuite je regarde aussi du coté etrier de moto que je rajouterais en hydrau avec un commande de frein a main avec maitre cylindre et reservoir mais bon je prefererai un commande par cable ...dede83 a écrit :sinon commande cable ou hyd le frein a main![]()
oui ok c'est ce que j'ai mais le soucis c'est que c'est prevu pour des disques de 265mm de diam et les disques toy font 302mm ce qui fait que je perd environ 1/4 de surface de freinage..tu me diras pour des freins arr c'est suffisant ..mais je oprefere faire dans les regles car j'ai discuter avec un pote qui vient d'ouvrir un centre de ct et quand je vois ce qui nous attends l'année prochaine ..