modifs disque de frein

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29884
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#21

Message par pat 25 »

dede83 a écrit :
tout est fait pour que l on puissent plus y toucher sans outils spécialises non amortissable pour le glandu moyen
Ca c'est sur.....................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#22

Message par toy29 »

salut,
tu mets des disques de KZK73 arrière car ils ont le même diamètre intérieur contrairement à ceux du LJ73 ou tu seras obligé de les faire ajuster au tour.

tu mets tes étriers de BJ71 à l'arrière car quatre pistons de tailles différents (deux petits et deux plus grands) et à la place tu mets des étriers de KZJ73 qui ont quatre pistons de 43mm et ceux du BJ71 à l'arrière mais tu sera obligé de faire des platine pour les fixer sur ton pont.

il me semble que le plan de ces platines est sur le site de serie4.fr

sinon l'astuce du système d'étrier de Xantia avant 1.8 essence est très bien et fonctionne très bien sur les series4 quelques uns l'ont fait.
il te faut le système complet avec le palonnier, les étriers et les flexibles...

le plan est également sur le site de serie4.fr ;)
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#23

Message par le fou furieux »

toy29 a écrit :salut,
tu mets des disques de KZK73 arrière car ils ont le même diamètre intérieur contrairement à ceux du LJ73 ou tu seras obligé de les faire ajuster au tour.

tu mets tes étriers de BJ71 à l'arrière car quatre pistons de tailles différents (deux petits et deux plus grands) et à la place tu mets des étriers de KZJ73 qui ont quatre pistons de 43mm et ceux du BJ71 à l'arrière mais tu sera obligé de faire des platine pour les fixer sur ton pont.

il me semble que le plan de ces platines est sur le site de serie4.fr

sinon l'astuce du système d'étrier de Xantia avant 1.8 essence est très bien et fonctionne très bien sur les series4 quelques uns l'ont fait.
il te faut le système complet avec le palonnier, les étriers et les flexibles...

le plan est également sur le site de serie4.fr ;)
alors oui ..mais non .je fais avec les moyens du bord et surtout avec les pieces que j'ai deja ..donc disque de frein de phare rond et effectivement j'ai été obliger de "travailler" le porte moyeu pour que le disque rentre jusqu'au fond ( apres avoir realesé le centre du disque a 106mm pour qu'il passe le porte moyeu ) ensuite etrier de lj phare rond sur pattes sur mesure...donc 1 coté de fait cet aprem putain c'est long et pourtant j'ai un plasma ce qui fait que les decoupes sont plus facile ... :cool:

maintenant je fais appel a ceux qui ont deja vu ce genre de montage : je recherche sur quel type d'auto est monté un 2eme etrier ( a peu pres la taille d'un etrier de moto) et qui ne sert qu'au frein de park avec commande par cable ..j'ai fais quelques recherches et je sais que ce montage est sur les jaguar xjr entre 2000 et 2005 et encore pas avec toutes les motorisations.. et lexus aurait ce genre de montage mais je ne sais pas sur quel modele .

si il y a d'autres modeles n'hesitez pas ... :D ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#24

Message par dede83 »

land si tu met un disque sur l arbre de trans :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#25

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :land si tu met un disque sur l arbre de trans :diable:
oui mais non .. :D quoique ca pourrait peut etre arranger mes bidons ... :hein: il faut que je regarde le prix du kit et voir la faisabilité du montage :hein:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#26

Message par dede83 »

sinon commande cable ou hyd le frein a main :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#27

Message par le fou furieux »

dede83 a écrit :sinon commande cable ou hyd le frein a main :hein:
ben y'a pas la place pour monter un systeme kz avec les garnitures dans le disque donc tout doit etre en ext ..ensuite si j'en suis l'homologation le frein de park doit etre independant des freins de service et de mon souvenir doit etre mecanique ...ensuite je regarde aussi du coté etrier de moto que je rajouterais en hydrau avec un commande de frein a main avec maitre cylindre et reservoir mais bon je prefererai un commande par cable ...

je viens de regarder le prix du kit f.a.m sur land ..ca pique un peu ... :malade: environ 500 balles ... :devil:

je creuse je creuse...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#28

Message par le fou furieux »

si c'est pour partir sur de l'etrier moto j'ai une paire de 600 zzr qui traine a l'atelier .. :hein:

pourquoi pas ... :hein:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#29

Message par toy29 »

salut,
ensemble Xantia:


Image
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: modifs disque de frein

#30

Message par le fou furieux »

toy29 a écrit :salut,
ensemble Xantia:


Image
oui ok c'est ce que j'ai mais le soucis c'est que c'est prevu pour des disques de 265mm de diam et les disques toy font 302mm ce qui fait que je perd environ 1/4 de surface de freinage..tu me diras pour des freins arr c'est suffisant ..mais je oprefere faire dans les regles car j'ai discuter avec un pote qui vient d'ouvrir un centre de ct et quand je vois ce qui nous attends l'année prochaine .. :ouin: :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre