SERIEZ VOUS PRET??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Groucho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SERIEZ VOUS PRET??????

Message par Groucho »

cedricfred a écrit :........ parce que jusqu'à maintenant l'électrique ça pollue moins l'air à l'utilisation mais à la construction et au recyclage les batteries c'est un désastre...
Faut voir avec quoi est produite l'électricité avant de dire que ça pollue moins.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ils vont nous pondre les super centrales nucléaires et quand il y aura un problème, on n'aura plus à se poser les questions de pollution :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

ha le développement durable...
Pour l'auto on peut polluer moins et la plus grande avancée n'est pas l'hybride mais sans doute la pile à combustible qui aurait du mal à s'appliquer dans le cadre de la pratique du tt... Et toujours ce problème de recyclage...
Dans le principe de développement durable il y a 3 grandes notions :
économiquement viable
économiquement soutenable
socialement équitable
Cela s'applique à l'auto où de toute façon un projet reconnu efficace fera évoluer le marché de l'automobile. Encore faut-il que ce projet de nouvelle énergie n'ai pas de répercussion à longue durée sur notre environnement et que tout le monde ai accès à cette technologie...
Une France qui roule à 30% (les plus riches en gros...) écologique ne feront pas évoluer le problème de la pollution...
Bref, pour moi il y a encore du travail à accomplir et de toute façon, même si il faudra bien que ça vienne dans un avenir proche (dans 20ans adieu les voitures à pétrole...) on a l'impression que rien n'est encore réglé et pourtant je ne doute pas que des gens y travaillent car je soutiens l'optimisme de jnf80 en disant que la solution existe mais que sans doute pour des raisons toujours économique, on tarde à la produire et à la généraliser... En attendant qui profite des taxes sur le pétrole et même des éco-taxes ?... (vive certaines politiques environnementales qui ne cherchent qu'à se faire du fric sans faire évoluer le problème...)
Mais je n'ai pas étudié en profondeur la question pourtant le sujet est très intéressant... Si je trouve un moment....

:) ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="Flo"]ha le développement durable...
Pour l'auto on peut polluer moins et la plus grande avancée n'est pas l'hybride mais sans doute la pile à combustible qui aurait du mal à s'appliquer dans le cadre de la pratique du tt... Et toujours ce problème de recyclage...
Dans le principe de développement durable il y a 3 grandes notions :
économiquement viable
économiquement soutenable
socialement équitable
Cela s'applique à l'auto où de toute façon un projet reconnu efficace fera évoluer le marché de l'automobile. Encore faut-il que ce projet de nouvelle énergie n'ai pas de répercussion à longue durée sur notre environnement et que tout le monde ai accès à cette technologie...
Une France qui roule à 30% (les plus riches en gros...) écologique ne feront pas évoluer le problème de la pollution...
Bref, pour moi il y a encore du travail à accomplir et de toute façon, même si il faudra bien que ça vienne dans un avenir proche (dans 20ans adieu les voitures à pétrole...) on a l'impression que rien n'est encore réglé et pourtant je ne doute pas que des gens y travaillent car je soutiens l'optimisme de jnf80 en disant que la solution existe mais que sans doute pour des raisons toujours économique, on tarde à la produire et à la généraliser... En attendant qui profite des taxes sur le pétrole et même des éco-taxes ?... (vive certaines politiques environnementales qui ne cherchent qu'à se faire du fric sans faire évoluer le problème...)
Mais je n'ai pas étudié en profondeur la question pourtant le sujet est très intéressant... Si je trouve un moment....

:) ]

la pile à combustible a oui le truc où il faut produire de l'hydrogène ....

avec

de l'électricité et beaucoup en plus

le bilan c'est pas la pile à combustible qu'il faut ... sauf pour le CO2 avec une centrale nucléaire des éoliennes et du solaire :lol: :lol: :lol:

merde les écolos en veulent pas :grr: :grr:
CLUB LOTUS FRANCE
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben le nucléaire, j'aime pas trop non plus, surtout à coté de chez moi :glouglou: pis bon, encore des déchets ca :devil:

Suffit de se fixer sur les éoliennes et solaire, même si c'est pas encore tres au point, si on s'y interesse ca se dévelloppera et sera de + en plus efficace
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

il veulent en planter à quelques km de chez moi mais ça geule à cause de la pollution visuelle et sonore...
Le nucléaire jsuis pas contre, ça nous rend bien service... mais de là à le développer... c'est sans doute pas la solution la plus écolo c'est certain !
Le solaire permet pas mal de choses aussi c'est vrai ;)
Mais on sort de l'automobile là...
Ce qu'il faut se dire c'est que n'importe ce qu'on inventera pour propulser nos véhicules, ça sera une pollution puisque l'homme par définition pollue :D
Le truc c'est de trouver ce qui pollue le moins :!:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:~: :?: EO ALIENNE!!
si vous passez du coté de perpignan;zen on coller partout!!
c est d une beauté!!!!
le long de l A 7;dans les collines prés du cote du rhone!!!
le vin sera pas si bon ;et le vent on lui a demandé a lui si il est d accord?????
vont bientot mettre des compeurs a vent !!!
énergie pas chére!!!! non ,faudras cbien trouver une taxe !!! :ange:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Pas de panique, l'homme a la faculté de s'adapter.
Le problème ce sont les politiques qui n'y connaissent rien et vont toujours dans le sens du vent.
Quand le lobby pétrolier n'aura plus de pétrole à vendre, il sortira de ses cartons tous les projets qu'il achète en ce moment pour pouvoir continuer à vedre son carburant.
Quand on a une idée de la quantité COLOSSALE d'énergie que le soleil nous balance chaque seconde, il est surprenant de constater qu'on ne l'utilise pas mieux.
Coluche
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Aux states, Toyota sort son SUV Highlander en version hybride!

http://www.toyota.com/vehicles/minisite ... HIHY06.pdf

Image

Image
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Le Terre reçoit du Soleil 15000 fois plus d'energie que nous en consommons !
Toute consommation confondue !! ;)
Alors il y a de la marge.
Coluche
Répondre