Faut voir avec quoi est produite l'électricité avant de dire que ça pollue moins.cedricfred a écrit :........ parce que jusqu'à maintenant l'électrique ça pollue moins l'air à l'utilisation mais à la construction et au recyclage les batteries c'est un désastre...
SERIEZ VOUS PRET??????
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Groucho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SERIEZ VOUS PRET??????
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Flo
- Quatre-Quatreux
Pour l'auto on peut polluer moins et la plus grande avancée n'est pas l'hybride mais sans doute la pile à combustible qui aurait du mal à s'appliquer dans le cadre de la pratique du tt... Et toujours ce problème de recyclage...
Dans le principe de développement durable il y a 3 grandes notions :
économiquement viable
économiquement soutenable
socialement équitable
Cela s'applique à l'auto où de toute façon un projet reconnu efficace fera évoluer le marché de l'automobile. Encore faut-il que ce projet de nouvelle énergie n'ai pas de répercussion à longue durée sur notre environnement et que tout le monde ai accès à cette technologie...
Une France qui roule à 30% (les plus riches en gros...) écologique ne feront pas évoluer le problème de la pollution...
Bref, pour moi il y a encore du travail à accomplir et de toute façon, même si il faudra bien que ça vienne dans un avenir proche (dans 20ans adieu les voitures à pétrole...) on a l'impression que rien n'est encore réglé et pourtant je ne doute pas que des gens y travaillent car je soutiens l'optimisme de jnf80 en disant que la solution existe mais que sans doute pour des raisons toujours économique, on tarde à la produire et à la généraliser... En attendant qui profite des taxes sur le pétrole et même des éco-taxes ?... (vive certaines politiques environnementales qui ne cherchent qu'à se faire du fric sans faire évoluer le problème...)
Mais je n'ai pas étudié en profondeur la question pourtant le sujet est très intéressant... Si je trouve un moment....

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Pour l'auto on peut polluer moins et la plus grande avancée n'est pas l'hybride mais sans doute la pile à combustible qui aurait du mal à s'appliquer dans le cadre de la pratique du tt... Et toujours ce problème de recyclage...
Dans le principe de développement durable il y a 3 grandes notions :
économiquement viable
économiquement soutenable
socialement équitable
Cela s'applique à l'auto où de toute façon un projet reconnu efficace fera évoluer le marché de l'automobile. Encore faut-il que ce projet de nouvelle énergie n'ai pas de répercussion à longue durée sur notre environnement et que tout le monde ai accès à cette technologie...
Une France qui roule à 30% (les plus riches en gros...) écologique ne feront pas évoluer le problème de la pollution...
Bref, pour moi il y a encore du travail à accomplir et de toute façon, même si il faudra bien que ça vienne dans un avenir proche (dans 20ans adieu les voitures à pétrole...) on a l'impression que rien n'est encore réglé et pourtant je ne doute pas que des gens y travaillent car je soutiens l'optimisme de jnf80 en disant que la solution existe mais que sans doute pour des raisons toujours économique, on tarde à la produire et à la généraliser... En attendant qui profite des taxes sur le pétrole et même des éco-taxes ?... (vive certaines politiques environnementales qui ne cherchent qu'à se faire du fric sans faire évoluer le problème...)
Mais je n'ai pas étudié en profondeur la question pourtant le sujet est très intéressant... Si je trouve un moment....

la pile à combustible a oui le truc où il faut produire de l'hydrogène ....
avec
de l'électricité et beaucoup en plus
le bilan c'est pas la pile à combustible qu'il faut ... sauf pour le CO2 avec une centrale nucléaire des éoliennes et du solaire

merde les écolos en veulent pas

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Suffit de se fixer sur les éoliennes et solaire, même si c'est pas encore tres au point, si on s'y interesse ca se dévelloppera et sera de + en plus efficace
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Flo
- Quatre-Quatreux
Le nucléaire jsuis pas contre, ça nous rend bien service... mais de là à le développer... c'est sans doute pas la solution la plus écolo c'est certain !
Le solaire permet pas mal de choses aussi c'est vrai

Mais on sort de l'automobile là...
Ce qu'il faut se dire c'est que n'importe ce qu'on inventera pour propulser nos véhicules, ça sera une pollution puisque l'homme par définition pollue

Le truc c'est de trouver ce qui pollue le moins

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

si vous passez du coté de perpignan;zen on coller partout!!
c est d une beauté!!!!
le long de l A 7;dans les collines prés du cote du rhone!!!
le vin sera pas si bon ;et le vent on lui a demandé a lui si il est d accord?????
vont bientot mettre des compeurs a vent !!!
énergie pas chére!!!! non ,faudras cbien trouver une taxe !!!

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Groucho
- Quatre-Quatreux
Le problème ce sont les politiques qui n'y connaissent rien et vont toujours dans le sens du vent.
Quand le lobby pétrolier n'aura plus de pétrole à vendre, il sortira de ses cartons tous les projets qu'il achète en ce moment pour pouvoir continuer à vedre son carburant.
Quand on a une idée de la quantité COLOSSALE d'énergie que le soleil nous balance chaque seconde, il est surprenant de constater qu'on ne l'utilise pas mieux.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- j2m
- Quatre-Quatreux
http://www.toyota.com/vehicles/minisite ... HIHY06.pdf

- Groucho
- Quatre-Quatreux
Toute consommation confondue !!