Page 3 sur 3
re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:02 pm
par tom33540
aussi dans la revue ils donnent pas le couple des banjos sur l'étrier

c'est pas normal...
re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:04 pm
par camembert
Tu t'en poses de ces questions. Serrage bien balèze et c'est bon
Pour le réglage tu dois faire affleurer les mâchoires des tambours. Donc réglage de la molette avec une pince multiprise ou tournevis plat et marteau.
re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:07 pm
par tom33540

tu en as en stock ??
ah ch... je suis bon pour re démonter quoi

re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:09 pm
par camembert
tom33540 a écrit :

tu en as en stock ??
ah ch... je suis bon pour re démonter quoi
L'habitude du serrage

re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:10 pm
par tom33540
ok
bon merci pour les conseils
reste un peu de taf pour ce week end
re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : ven. juin 02, 2017 11:33 pm
par tuco 81
tom33540 a écrit :ah....
ça va pas revenir en appuyant plusieurs fois sur la pédale ?
si normalement en pompant 10 fois sur la pédale le rattrapage de jeux ce fait.
l'idéal est quand même de jouer sur la molette jusqu'à ce que les garnitures ''lèchent'' sur le tambour
graisse bien le filetage du rattrapage de jeux avec de la graisse haute température car très souvent il se grippe et le rattrapage de jeux ne ce fait plus.
j'ai refait les miens la semaine dernière et le côté gauche était ok le droit complètement grippé
j'ai passé un coup de brosse métallique et peint le rattrapage de jeux avec de la peinture haute température 600 °, c'est choli

re: durite acier de frein cassé nonnnn !
Posté : dim. juin 04, 2017 3:06 pm
par tom33540
je confirme donc, j'avais démonté et graissé les rattrapages, remonté serré au max
et pendant la purge j'entendais les clic clic et en appuyant sur les freins les roues sont bloqué
j'ai pas peint par contre
et le reformage du vieux tube ne fuit pas, on peut dire que la réparation m'a coûté un raccord femelle
merci de votre aide, du coup je reviens plus sur les freins pendant 10 ans

tout est neuf