Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
floflo68 a écrit :L'écope a l'envers va faire une dépression la poussière va entrer plus facile!ement
Exact
C'est le principe du toit tropical des séries .
L,air passe entre les deux tôle du toit et entre dans l'habitacle par les petites trappes pour "pressuriser" l'habitacle .
Merci pour les réponses mais ... concrètement (pour les réponses sérieuses) :
Christian : Ouest-ce qu'on la mette l'écope ?
Jm42 : Mon Def est aménagé, je ne voudrais pas avoir à tout démonter pour checker les trous. Est-ce qu'on peut le faire de l'extérieur ? Est-ce que tu as essayé d'acheter du joint au mettre pour finir le boulot des Anglais ?
Pour les autres :
Je parts essentiellement dans les pays chauds, donc les passage à guet sont plutôt sec, donc pour l'instant je ne suis pas emmerdé pas l'eau ... mais en revanche par la poussière
Je suis comme Christian, je suis passé au Def il y a 2 ans et malgré ses nombreux défauts, je ne regrette pas. C'est un véhicule très attachant. En fait, c'est plus qu'un 4x4, c'est une légende de 70 ans. J'aime de TT, en moto, en 4x4. En moto, il faut avoir un jour possédé une KTM pour comprendre ce que c'est que l'enduro et en 4x4, il faut avoir un jour conduit un Def pour ne pas un jour le regretter. Il est synonyme de tout ce qui est en train de disparaitre : la libérté de voyager à travers toute l'Afrique et toute l'Europe, les explorations au bout du monde, le Camel Trophy, les vrai Dakar à Sabine, le rallye Abidjan Nice.... Aujourd'hui tout ça n'existe plus mais à son volant, j'ai encore cette illusion que c'est encore possible et ça fait du bien.
En tout cas, malgré ses défauts, je le préfère à un WW Touareg, un Rav4 ou autre 4x4 hyper confortable mais sans saveur.
Tmy38
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Je me répète, mais avec un droma de 70 ans il n'a rien à faire. La poussière rentre plus facilement que l'eau.
Par contre le mélange des deux c'est la cata, ça bouche les petits trous d'évacuation de l'eau, entre autre dans les bas de portes.
ET là !!! c'est la cata !!! la mouise s'installe, la rouille ensuite, c'est le début de la fin.
Quand tu prend une épingle sur piste, n'oubli pas le retour de courant d'air de poussière, ferme les vitres en vitesse.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Je crois qu'on est nombreux à avoir un def pour les mêmes raisons
Mais pour la poussière met en surpression avec le ventilateur de clim
Je ne sais pas si le snowcover est efficace pour la poussière ou si il vaut mieux prendre l'air dans une prise haute(schnorchel)
tmy38 a écrit :Merci pour les réponses mais ... concrètement (pour les réponses sérieuses) :
Christian : Ouest-ce qu'on la mette l'écope ?
Jm42 : Mon Def est aménagé, je ne voudrais pas avoir à tout démonter pour checker les trous. Est-ce qu'on peut le faire de l'extérieur ? Est-ce que tu as essayé d'acheter du joint au mettre pour finir le boulot des Anglais ?
Pour les autres :
Je parts essentiellement dans les pays chauds, donc les passage à guet sont plutôt sec, donc pour l'instant je ne suis pas emmerdé pas l'eau ... mais en revanche par la poussière
Je suis comme Christian, je suis passé au Def il y a 2 ans et malgré ses nombreux défauts, je ne regrette pas. C'est un véhicule très attachant. En fait, c'est plus qu'un 4x4, c'est une légende de 70 ans. J'aime de TT, en moto, en 4x4. En moto, il faut avoir un jour possédé une KTM pour comprendre ce que c'est que l'enduro et en 4x4, il faut avoir un jour conduit un Def pour ne pas un jour le regretter. Il est synonyme de tout ce qui est en train de disparaitre : la libérté de voyager à travers toute l'Afrique et toute l'Europe, les explorations au bout du monde, le Camel Trophy, les vrai Dakar à Sabine, le rallye Abidjan Nice.... Aujourd'hui tout ça n'existe plus mais à son volant, j'ai encore cette illusion que c'est encore possible et ça fait du bien.
En tout cas, malgré ses défauts, je le préfère à un WW Touareg, un Rav4 ou autre 4x4 hyper confortable mais sans saveur.
Tmy38
Bien parlé !! Tu as tout à fait raison et bien résumé ce qu'est un Def .... je signe !