perte 4x4 T2

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didi
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re: perte 4x4 T2

#21

Message par didi »

xavier13 a écrit :Je sais, c'est pareil sur un patrol, mais de là à faire patiner les 2 roues d'un meme essieux en meme temps, y a une marge !! :D
ben non, c'est pas à 75% sur un Patrol. Le patrol il a pas tout :)
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vincent sch
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re: perte 4x4 T2

#22

Message par vincent sch »

Bon, faut quand même tempérer un peu la chose. Pour un H233B ok, ça peut le faire. Mais un C200, après 150000 bornes, je veux le voir pour le croire: il n'y en a plus aucun qui est en état de fonctionner. Tous ceux que j'ai vu, ben on arrive à tourner la roue à la main. Le glissement est HS. :~: 90% de chances que ce soit les disques de précontraintes qui soient HS. (Cassés en plusieurs morceaux) Et même en utilisant de la Castrol, les disques de précontraintes se cassent par surchauffe.


Le GL d'un Patrol monté sur un H233B, ont certes un tarage moindre, mais même après 200000 bornes, les pièces internes ne sont pas cassées et le GL reste efficace.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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titoupath
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re: perte 4x4 T2

#23

Message par titoupath »

christian.styling a écrit :l'avant est 'free" quand il est craboté, alors que l'arrière est aidé par un L.S.D. très efficace (75%),
ce qui pourrait expliquer qu'en cas de perte d'adhérence les spectateurs aient l'impression que seul l'arrière motrice ?
Non impossible, y'a pas de différentiel central alors quand le pont avant est craboté, la moyenne des vitesses des roues arrière est égale à la moyenne des vitesses des roues avant. Si l'arrière patine, au moins une roue avant doit patiner, LSD ou pas.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
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matIV
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re: perte 4x4 T2

#24

Message par matIV »

titoupath a écrit :Non impossible, y'a pas de différentiel central alors quand le pont avant est craboté, la moyenne des vitesses des roues arrière est égale à la moyenne des vitesses des roues avant. Si l'arrière patine, au moins une roue avant doit patiner, LSD ou pas.
Bin non!
Si les moyeux avant sont sur free...
L'arrière pousse justement pasqu'il n'y a pas de diff central.
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didi
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re: perte 4x4 T2

#25

Message par didi »

ben de toute façon, sur le Terrano, le pont arrière pousse, même l'avant craboté...moins quand même en 4 RM ;)

c'est mieux pour user les pneus avant, mais c'est sans doute pas un comportement très orthodoxe...
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xavier13
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re: perte 4x4 T2

#26

Message par xavier13 »

y en a qui ont du mal avec les diff et les moyeux. :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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titoupath
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re: perte 4x4 T2

#27

Message par titoupath »

xavier13 a écrit :y en a qui ont du mal avec les diff et les moyeux. :D
J'ai des mains meneuses :D
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re: perte 4x4 T2

#28

Message par titoupath »

matIV a écrit :Bin non!
Si les moyeux avant sont sur free...
L'arrière pousse justement pasqu'il n'y a pas de diff central.
Il me semble qu'on parlait d'un différentiel avant libre, pas de moyeu débrayé.
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re: perte 4x4 T2

#29

Message par deschampst »

Alors ça aussi c'est une autre bonne question que je me pose depuis quelques temps.
On n'a pas de blocage de différentiel sur nos T2 mais un LSD à 75%.
Mais après les 200000 ou 250000km, comment on sait que ça fonctionne toujours bien ce truc là ou qu'effectivement, il n'est plus du tout "limité" !
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re: perte 4x4 T2

#30

Message par titoupath »

deschampst a écrit :Alors ça aussi c'est une autre bonne question que je me pose depuis quelques temps.
On n'a pas de blocage de différentiel sur nos T2 mais un LSD à 75%.
Mais après les 200000 ou 250000km, comment on sait que ça fonctionne toujours bien ce truc là ou qu'effectivement, il n'est plus du tout "limité" !
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