Page 3 sur 5
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 1:59 pm
par erikson
Greg 73 a écrit :Merci de vos réponses.
Comment vérifier tout ça ?
Je sais changer des plaquettes et de disques mais comment vérifier les durites et les roulements ?
Pour savoir si ça vient du flexible , si tu sens que c'est dur pour repousser les plaquettes , tu ouvre le purgeur en même temps que tu force pour rentrer le piston , si en ouvrant la purge le piston rentre normalement , c'est que l'étrier n'est pas grippé , ,le flexible qui est bouché
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:02 pm
par Greg 73
Merci !! Et ou se trouve le purgeur ? Sur le flexible ?
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:09 pm
par Tooffy
sur l'étrier, au point le plus haut.
Une vis qui dépasse, creuse, derrière un bouchon caoutchouc.
Bien imbiber de wd40 pendant 2 jours avant de jouer avec, si ca force, ca peut peter assez facilement.
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:10 pm
par le fou furieux
le purgeur se trouve sur l'etrier sa ressemble a un olive avec en dessous une empreinte 6 pans de 10 cei!c etant je ne croit pas trop au flexible a moins d'avoir roulé avec le bocal pas etanche ou durite deformée...si effectivement tu as vraiment du mal a repousser tes pistons ouvre le fameux purgeur pour que se soit un peu plus facile ..
a+lff
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:13 pm
par erikson
Greg 73 a écrit :Merci !! Et ou se trouve le purgeur ? Sur le flexible ?
Sur l'étrier
A débloquer avec une clé de 8 ou 10 (attention, ça casse facilement !)
Et juste débloquer 1/4 voir 1/2 tour en même temps que tu repousse le piston et refermer avant que le piston soit en fin de course
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:18 pm
par Greg 73
Merci merci a vous pour vos precieux conseils et infos !!!
Du coup si pas de jeu et une difficulté importante à faire tourner les roues une fois levées ça serait les étriers selon vous ?
Désolé de mes questions mais je me forme au fur et a mesure !!
Je suis plombier pas mécano :-)
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 2:21 pm
par Tooffy
Greg 73 a écrit :Désolé de mes questions mais je me forme au fur et a mesure !!
Je suis plombier pas mécano :-)
Il n'y a pas de question conne quand on cherche à progresser/apprendre.
Du coup si pas de jeu et une difficulté importante à faire tourner les roues une fois levées ça serait les étriers selon vous ?
C'est en général le signe que les freins ne se desserrent pas (peut etre verifié en ôtant les plaquettes, si ca tourne libre, chercher du coté des freins, sinon chercher ailleurs).
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 5:13 pm
par Greg 73
En enlevant l étrier la roue tourne nickel !!
Vos verdicts ??
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 5:21 pm
par Tooffy
l'étrier ne se deserre pas, soit le piston est grippé dedans, soit le tuyau est pourris.
test tel qu'écrit plus haut, ouvre la purge et essaye de repousser le piston, s'il rentre facilement, le tuyau est mort, s'il rentre pas, piston grippé.
re: Infos ???
Posté : lun. mai 08, 2017 6:58 pm
par Greg 73
Heu j ai déjà démonté le flexible... Le liquide de frein coule bien.
Donc étrier ???