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re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : mar. mai 02, 2017 7:58 am
par lebjac
La Pompe à eau, tu as vérifié?... :hein:

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : mar. mai 02, 2017 8:30 am
par le fou furieux
hop la les gars ...vous me poser un certain nombre de question auquelles je ne peux repondre ...par manque de connaissance du moteur et pas de doc ... :malade: je suis en, train de regarder pour une rta meme en anglais ..

dans le desordre..merci pour "l'homme de gout .. ;) "
la pompe a eau je viens de la changer
a ma connaissance 1 seul modele de courroie de distrib donc..a part un defaut de calage
pour le joint de culasse ..je ne sais pas et sans doc ... :ouin: :ouin:

je pense avoir un allumage electronique

cata bouché .. :hein: pourquoi pas de toute facon je pensais le virer et me faire une ligne sur mesure en inox vu que je viens de recevoir un nouveau jouet.. :D :cool: ( tig.)je ne pense pas que vu la distribution en france de ce genre d'auto le ct est des infos fiable sur la pollution et de toute facon je ne connais pas l'histo de cette voiture mais a 163 mkms ca pourrait etre le cas ..

je vais regarder apres l'injo ( demontage et controle dans un premier temps ) pour la pompe je ne sais pas comment la controler, le regulateur je ne peux pas le regler et pour le controler il faudrait que j'ai un mano a intercalé et que je connaisse les valeurs admissible ... :roll: , le debit metre... :hein: tout ca me fait penser que j'aurai des problemes de fonctionnement moteur or ce n'est pas le cas il tourne tres bien meme quand il est en surchauffe

derniere chose qui a je pense son importance et que je n'ai pas precisé c'est que meme sur place, au ralenti, moteur froid avec les temp ext que l'on a en ce moment, le moteur monte tres vite en temp genre 3/4 min et 5/7min pour declencher le ventilo...je trouve ca tres / trop rapide ... :(

ca me fait chi** je voudrais bien profiter de mon auto cet été et je sens que je ne vais pas pouvoir parce que pas de temps a lui consacrer...et je ne veux pas la mettre en pieces car c'est un modele peut repandu en france : vrai modele americain avec les pc , les feux lateraux , le bandeau integral lumineux entre les feux arriere , le petit porte bagage sur le coffre ,rouge ,capote elec blanche ,int cuir gris elec, la moquette long poils tdb digital etc ... :) :cool:


a+lff

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : mar. mai 02, 2017 8:01 pm
par exNISSAN
Salut ,
Vu la dépose culasse juste avant , j'aurais bien proposé de regarder le sens de rotation du ventilo electrique (inversion +/- sur le branchement et il pousse au lieu d'aspirer donc contrarie le flux d'air en roulant) , mais 3 à 4 minutes pour monter en surchauffe au ralenti c'est vrai que c'est ultra- rapide
Vu qu'il n'y a plus de thermostat ,si tu pousses avec un tuyau arrosage sur le circuit de refroidissement moteur , est-ce que ça circule en sortie ? (bouchons dans les conduits du bloc avec des saloperies de stop- fuite avant changement de la culasse ....)
???
Phil

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : mar. mai 02, 2017 8:14 pm
par dede83
le fou furieux a écrit :hop la les gars ...vous me poser un certain nombre de question auquelles je ne peux repondre ...par manque de connaissance du moteur et pas de doc ... :malade: je suis en, train de regarder pour une rta meme en anglais ..

dans le desordre..merci pour "l'homme de gout .. ;) "
la pompe a eau je viens de la changer
a ma connaissance 1 seul modele de courroie de distrib donc..a part un defaut de calage
pour le joint de culasse ..je ne sais pas et sans doc ... :ouin: :ouin:

je pense avoir un allumage electronique

cata bouché .. :hein: pourquoi pas de toute facon je pensais le virer et me faire une ligne sur mesure en inox vu que je viens de recevoir un nouveau jouet.. :D :cool: ( tig.)je ne pense pas que vu la distribution en france de ce genre d'auto le ct est des infos fiable sur la pollution et de toute facon je ne connais pas l'histo de cette voiture mais a 163 mkms ca pourrait etre le cas ..

je vais regarder apres l'injo ( demontage et controle dans un premier temps ) pour la pompe je ne sais pas comment la controler, le regulateur je ne peux pas le regler et pour le controler il faudrait que j'ai un mano a intercalé et que je connaisse les valeurs admissible ... :roll: , le debit metre... :hein: tout ca me fait penser que j'aurai des problemes de fonctionnement moteur or ce n'est pas le cas il tourne tres bien meme quand il est en surchauffe

derniere chose qui a je pense son importance et que je n'ai pas precisé c'est que meme sur place, au ralenti, moteur froid avec les temp ext que l'on a en ce moment, le moteur monte tres vite en temp genre 3/4 min et 5/7min pour declencher le ventilo...je trouve ca tres / trop rapide ... :(

ca me fait chi** je voudrais bien profiter de mon auto cet été et je sens que je ne vais pas pouvoir parce que pas de temps a lui consacrer...et je ne veux pas la mettre en pieces car c'est un modele peut repandu en france : vrai modele americain avec les pc , les feux lateraux , le bandeau integral lumineux entre les feux arriere , le petit porte bagage sur le coffre ,rouge ,capote elec blanche ,int cuir gris elec, la moquette long poils tdb digital etc ... :) :cool:


a+lff
recherche des gaz dans le liquide en 4 minutes sur un essence boitoto c est tres rapide

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : mer. mai 03, 2017 8:48 pm
par maman94
Pour les revues, il y a ici :

Spe Sarl, 171 Rue de la Convention, 75015 Paris

Bon accueil et prix aligné sur ceux du net, RTA, Chilton et Haynes.



Et sinon ce site :

http://www.allpar.com/eek/LeBaronCoupe.html

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : jeu. mai 04, 2017 6:14 am
par lebjac
le fou furieux a écrit :
derniere chose qui a je pense son importance et que je n'ai pas precisé c'est que meme sur place, au ralenti, moteur froid avec les temp ext que l'on a en ce moment, le moteur monte tres vite en temp genre 3/4 min et 5/7min pour declencher le ventilo...je trouve ca tres / trop rapide ... :(
a+lff
Le circuit ne fonctionne pas, pompe à eau (même si tu l'as changée), ou circuit obstrué. ;)

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : jeu. mai 04, 2017 10:32 am
par exNISSAN
Hello,

Sais pas ce que ça vaut comme info ,mais ça coûte rien de regarder ,
sur un forum "minivanchrysler" un type évoque une erreur de remontage sur son 2,5 leBaron turbo (il donne pas la date par contre ) , courroie de pompe à eau passée du mauvais côté de la poulie donc sens de rotation pompe inversé et pb de circulation d'eau .Et du temps avant de trouver le mauvais cheminement courroie....
?????
Phil

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : jeu. mai 04, 2017 1:21 pm
par le fou furieux
exNISSAN a écrit :Hello,

Sais pas ce que ça vaut comme info ,mais ça coûte rien de regarder ,
sur un forum "minivanchrysler" un type évoque une erreur de remontage sur son 2,5 leBaron turbo (il donne pas la date par contre ) , courroie de pompe à eau passée du mauvais côté de la poulie donc sens de rotation pompe inversé et pb de circulation d'eau .Et du temps avant de trouver le mauvais cheminement courroie....
?????
Phil
question pertinente ... ;) a savoir que la pompe a eau est entrainer par la meme courroie que l'alternateur ( striée dans le sens de rotation ) mais que la poulie de pompe a eau est lisse comme un cul.. donc j'ai fait passer la courroie sur le dos pour ne pas bouffer les stries ...( comme elle etait au demontage ...)

question : est ce qu'un moteur essence peut demarrer et tourner correctement avec une courroie de distrib decalée... :hein:

j'dis ca parce que je viens de tomber sur une photo du calage de distrib et autant le vilo et l'allumeur sont bien calé autant l'aac n'est pas a la meme place que sur mon calage .. :hein: ce qui pourrait expliqué le demarrage avec la sensation de soupape fermée..vous en pensez quoi ...et du coup sa peut pour la surchauffe .. :hein:


a+lff

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : jeu. mai 04, 2017 2:23 pm
par greg 74
le fou furieux a écrit :question pertinente ... ;) a savoir que la pompe a eau est entrainer par la meme courroie que l'alternateur ( striée dans le sens de rotation ) mais que la poulie de pompe a eau est lisse comme un cul.. donc j'ai fait passer la courroie sur le dos pour ne pas bouffer les stries ...( comme elle etait au demontage ...)

question : est ce qu'un moteur essence peut demarrer et tourner correctement avec une courroie de distrib decalée... :hein:

j'dis ca parce que je viens de tomber sur une photo du calage de distrib et autant le vilo et l'allumeur sont bien calé autant l'aac n'est pas a la meme place que sur mon calage .. :hein: ce qui pourrait expliqué le demarrage avec la sensation de soupape fermée..vous en pensez quoi ...et du coup sa peut pour la surchauffe .. :hein:


a+lff
oui , quand j avais remonter mon moteur de prelude (3 moteurs pour en faireun) , j avais decale d un dent . il demarrait mal , mais en jouant sur la tete de l allumeur il a tourne parfaitement . donc me suis c est tout ok . mais en lui demandant les tours en haut ,en la faisant rouler, j ai compris qu il avait un probleme .

re: recensement de toutes les causes de surchauffe sur un motreur esssence

Posté : jeu. mai 04, 2017 4:55 pm
par dede83
le fou furieux a écrit :question pertinente ... ;) a savoir que la pompe a eau est entrainer par la meme courroie que l'alternateur ( striée dans le sens de rotation ) mais que la poulie de pompe a eau est lisse comme un cul.. donc j'ai fait passer la courroie sur le dos pour ne pas bouffer les stries ...( comme elle etait au demontage ...)

question : est ce qu'un moteur essence peut demarrer et tourner correctement avec une courroie de distrib decalée... :hein:

j'dis ca parce que je viens de tomber sur une photo du calage de distrib et autant le vilo et l'allumeur sont bien calé autant l'aac n'est pas a la meme place que sur mon calage .. :hein: ce qui pourrait expliqué le demarrage avec la sensation de soupape fermée..vous en pensez quoi ...et du coup sa peut pour la surchauffe .. :hein:


a+lff
oui je pense que tu as cerné ton bleme

suivant le modelle 1 a 3 dents sur essence ça touche pas mais ça carbure mal