Campings Marrakech

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Campings Marrakech

Message par 110-HCPU-CR »

Amazighland a écrit :Une page FB pour découvrir les bons coins, bonnes tables, bonnes adresses, locations en tous genres etc etc
Très complète cette page mais uniquement sur Marrakech et sa région.

https://www.facebook.com/groups/decouvr ... en-section
Il y a de belles images dans ton lien :) :

Image

Image

Image
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
Je les tous testés évidemment à part le Ferdaous
- Manzil : j'aime bcp, et je te trouve bien sévère pour les sanitaires. Certes, les douches sont étroites et une refoule (partie homme). J'ai dit à Greg de faire un effort sur le nettoyage de profondeur (calcaire). Mais, c'est quand même le plus beau !
- Le relais : très bien aussi, avec une restauration à prix correct contrairement à Manzil qui allume sérieux
- Ourika : même du temps de l'ancien proprio, je n'ai pas supporté le bruit de la route
- Issil : oui, mais j'aime pas. Une fois, il m'ont laissé en plan car le WE était réservé pour un mariage... y'avait quand même une place dans un coin pour me dépanner pour la nuit !

En fait, selon quelle direction je prend le lendemain, je choisi Manzil pour Ouarzazate ou le Relais pour Casa
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

distran a écrit :Salut
Je les tous testés évidemment à part le Ferdaous
- Manzil : j'aime bcp, et je te trouve bien sévère pour les sanitaires. Certes, les douches sont étroites et une refoule (partie homme). J'ai dit à Greg de faire un effort sur le nettoyage de profondeur (calcaire). Mais, c'est quand même le plus beau !
- Le relais : très bien aussi, avec une restauration à prix correct contrairement à Manzil qui allume sérieux
- Ourika : même du temps de l'ancien proprio, je n'ai pas supporté le bruit de la route
- Issil : oui, mais j'aime pas. Une fois, il m'ont laissé en plan car le WE était réservé pour un mariage... y'avait quand même une place dans un coin pour me dépanner pour la nuit !

En fait, selon quelle direction je prend le lendemain, je choisi Manzil pour Ouarzazate ou le Relais pour Casa

On te cite....Sur un autre forum, mais tu dis bien que les sanitaires se dégradent et ne sont pas réparés pour un passage de ta part en janvier 2016.....

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Manzil la tortue Marrakech 24.02.16 21:01
"Salut
J'y suis passé 2 fois en janvier
J'aime toujours autant...mais pas un chat en vue !
Le nouveau proprio est Fouad... mais pour combien de temps ? il me semble que c'est en vente
On a passé une super soirée, au resto, avec après le feu de cheminée...
Bon, les sanitaires se dégradent et ne sont pas réparés...
M'enfin, j'y retourne semaine prochaine...pour moi, le meilleur de Mrk"

http://www.maroc-campingcar.com/t26753- ... -marrakech

Depuis début 2016.....ça a empiré....

Ce que l'on écrit n'est pas du tout exagéré et les Ptits Savoyards confirmeront sans aucun doute.....
Et d'accord avec toi pour le prix des repas bien épicé....

Si tu veux des détails....un WC sur 2 qui fonctionnait à peu près chez les hommes comme chez les femmes....ainsi qu'une douche sur 2...de l'eau stagnante dans le fond des douches contenant un mélange crasseux indescriptible....le fait qu'il puisse y avoir des traces de calcaire n'a rien à voir avec l'hygiène....
L'après midi des morceaux de PQ un peu partout retrouvés toujours à la même place le lendemain en fin de matinée et les sanitaires pas nettoyés bien sûr...lamentable pour un établissement tel que celui-là avec un si beau parc!!!
En tous cas pour notre part, on ne recommandera pas ce camping...parce que, lorsque l'on va au camping, c'est pour quoi en premier?...pour les commodités plus faciles qu'avec un 4x4....les toilettes, les douches avec lavage des cheveux des nanas, la lessive, le calme...le reste est secondaire....

Pour les jardins d'Issil...ma fois...si l'ensemble était réservé pour un mariage....
Pour notre expérience des lieux, passage à l'accueil à l'arrivée et en partant, très sympa les nouveaux proprios, et entre, on a aperçu du personnel qui travaillait mais on était isolés et tranquilles comme en bivouac, parfait pour nous!!
ImageImage
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Pour les sanitaires de la tortue..... tu arrive il faut déjà enjambé une flaque d eau au niveau de la porte d entrée....
Les lavabo homme, 1 sur 2 fonctionne.
Les toilettes, le sol plein d eau également, et les papiers au sol présent la veille comme le lendemain....
Les douches ... une il n y a pas de lumière, donc tu ne vois pas la crasse, l autre l eau ne s evacue pas....
dommage car le reste du camping est très bien
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

bourrin des bois a écrit :Pour les sanitaires de la tortue..... tu arrive il faut déjà enjambé une flaque d eau au niveau de la porte d entrée....
Les lavabo homme, 1 sur 2 fonctionne.
Les toilettes, le sol plein d eau également, et les papiers au sol présent la veille comme le lendemain....
Les douches ... une il n y a pas de lumière, donc tu ne vois pas la crasse, l autre l eau ne s evacue pas....
dommage car le reste du camping est très bien
C'est dur les campings au Maroc. Et dans le temps, pas moyen d'enfoncer un piquet de tente.
Je remercie ici, François qui à monté son camping/bivouac le Rekkam à Boudnib.
Même pendant le passage du Olibya Rallye, 500 cacas à gérer et des douches / toilettes impeccables.
Comme quoi, c'est possible.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

bien sur que c'est possible!!!!il suffit d'avoir un peu de respect pour les clients!!!le manzil est très chouette mais pour y être passé 2 fois a une semaine d'intervalle et retrouver les mêmes problèmes.....c'est du foutage de gueule!!!
je voudrais inviter le proprio a prendre une douche.....on voudrait bien se marrer!!!quand tu rentre dans les sanitaires hommes il faut déjà eviter(et c'est pas simple)l'enorme flaque d'eau qui remonte du syphon de sol.....et qui va jusqu'à l'exterieur......apparement c'est l'eau des douches qui refoule.ensuite dans la douche.....j'ai preferé garder mes tongs et je n'ai pas oser immaginer que l'utilisateur precedent ai pissé sous la douche....
ah si je suis "bouche de vieille"....il y a une raclette a disposition a l'entrée.....preuvent qu'il sont au courant du probleme!!!
DISTRAN si comme tu semble le dire être pote avec le proprio touche lui en un mot des fois que......mais j'en doute doute!dommage car l'endroit est magnifique.....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

BdB Senior a écrit : DISTRAN si comme tu semble le dire être pote avec le proprio douche lui en un mot des fois que......
:lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

re
j'y suis passé la dernière fois en février, et bien que j'en ai parlé aux gérants l'année dernière, rien n'a été fait...c'est leur problème
Cela dit, je n'ai pas vu dans un tel état de saleté tel que vous le décrivait...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

je te garanti que nous n'exagerons pas.en fait j'oubliais....le lendemain ils avaient trouve une moitié de solution.....en effet le debit de l'eau était reduit de moitié ce qui refoulait du syphon deux fois moins......
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

distran a écrit :re
j'y suis passé la dernière fois en février, et bien que j'en ai parlé aux gérants l'année dernière, rien n'a été fait...c'est leur problème
Cela dit, je n'ai pas vu dans un tel état de saleté tel que vous le décrivait...
Sans parler de la femme complètement paniquée qui était coincée dans les toilettes.... :diable: ....elle commençait à chercher une échappatoire par le haut....après sa libération elle a juré qu'elle ne remettrait plus les pieds dans ce camping.... :diable:

Le fait que toi, qui est un habitué, tu aies déjà fait la remarque sur place sans que rien ne soit fait pour améliorer...certainement bien d'autres clients également....est consternant....ce n'est pas du tout professionnel même si cette partie camping n'est pas leur plus gros gagne pain....

Par contre, la période pendant laquelle tu y étais était certainement plus calme que ces mois-ci...si tu y étais seul ou presque, cela expliquerait que tu y aies trouvé moins de saleté... ;)
ImageImage
Répondre