Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour remplacement de mon Niva

Message par maman94 »

Faya a écrit :Exactement !

1T6 ça me parait raisonnable. Quand vous parlez de p38 ou td5 je suis largué ^^ c'est les motorisation? Je regardais un peu les galloper, pajero, hdj90.. J'aime bien ce genre de véhicule, ni trop rustique ni trop moderne. Après question transmission intégral ou débrayable et train avant rigide ou triangulé je ne sais pas trop où me tourner pour mon utilisation
P38 c'est le Véhicule.

https://en.wikipedia.org/wiki/Range_Rover_(P38A)

Td5 c'est la motorisation. Souvent, il est implicite pour les landeux que c'est sur un Defender mais cela été monté sur d'autres Land. Bon après, ils causent leur langue à eux.

Si 1,6 tonnes c'est raisonnable, avec tes 5000 euros, le choix s'élargit encore.

Si tu veux du confort, je ne recommande pas spécialement le cherokee (1ier du nom), il est à lame à l'arrière et souvent elles sont mortes.

Chez Jeep pour du triangulé train avant, il faut aller voir le cherokee 2 KJ (liberty), je crois. Cela doit pouvoir être jouable dans ton budget.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je répondais à la question sur les soucis électroniques ;)

le Range Rover P38 est un modèle de land rover qui a connu de vrais soucis électronique parce que premier à l'avoir été à ce point (à partir de 1995) dans un réseau dont les mécano n'avaient pas l'expérience pour cela ce qui a aggravé les faiblesses de ce véhicule.

en ce qui concerne les discovery il y a eu le disco 1 qui a été dispo en 200TDI (1989-1994) puis en 300TDI (1994-98). puis le disco 2 équipé de TD5 (2 générations de véhicules avec le même moteur mais qq variantes à partir de 2003).
le 300TDI a été le moteur chéri de nombreux landeux qui du coup ont eu du mal à reconnaître les qualités du TD5. Mais c'est maintenant une voiture qui a la vingtaine.

il faut que tu fouilles l'idéal étant des modèles post 2002/2003 (il faut voir avec les prix).

les land ne sont pas les 4x4 les plus donnés, tu peux avec le budget d'un land avoir un mitsu nettement moins kmé mais tu n'auras pas le châssis échelle par exemple.

je ne te parles pas des land pour dénigrer les autres marques, juste que je ne connais pas assez pour en parler. ;)
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

C'est maintenant plus clair merci :clap:

Cherokee je ne suis pas trop fan, je me fais peut être de fausses idées.. De même pour les land que je vois comme un véhicule pour ceux qui ont les moyens :hein: Quel est l'avantage du châssis échelle? Rigidité? J'ai souvent entendu dire que les caisses sont en alu sur ces véhicules? Ça ce pourrait être un gros point fort !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Faya a écrit :C'est maintenant plus clair merci :clap:

Cherokee je ne suis pas trop fan, je me fais peut être de fausses idées.. De même pour les land que je vois comme un véhicule pour ceux qui ont les moyens :hein: Quel est l'avantage du châssis échelle? Rigidité? J'ai souvent entendu dire que les caisses sont en alu sur ces véhicules? Ça ce pourrait être un gros point fort !
c'est toi qui as parlé d'un truc un peu classique pour pouvoir intervenir de façon plus simple. Donc j'ai pris des véhicules de conception classique ;) pour l'alu en parie seulement ... alors ne pas trop y compter dessus :D cela concernait surtout les débuts de la marque ;)

ce sont des véhicules plutôt simples d'accès mécanique et dont les pièces sont bon marché. le véhicule dont je te parle (disco 1 & 2) est un véhicule familial pas spécialement onéreux à suivre si tu ne tombes pas sur une merguez (ce qui peut arriver dans toutes les marques). les véhicules plus couteux à l'entretien sont les hauts de gammes récents, ce qui n'est pas le cas de ces disco. Mais cette impression vient du fait que land a toujours proposé des 4x4 haut de gamme, mais tous ne l'étaient pas ;)
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

Entendu, merci pour toutes ces précisions je vais étudier un peu plus le sujet. Et sinon a part les pro Land :lol: je taquine hein, d'autres véhicules en option?

PS: Le disco fait 2T quand même ^^
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui :D les land ne sont pas léger :D

mais il peut correspondre sur tes critères en général ;)

sinon un pajero DID ?
un galoper ?
Faya
Quatre-Quatreux

Message par Faya »

Faya a écrit :Je regardais un peu les galloper, pajero, hdj90.. J'aime bien ce genre de véhicule, ni trop rustique ni trop moderne. Après question transmission intégral ou débrayable et train avant rigide ou triangulé je ne sais pas trop où me tourner pour mon utilisation
C'est ce que je disais ici oui ^^ Galloper j'aime bien, mais pareil 2T et apparemment le train avant souple c'est pas trop ça.. KDJ ou KZJ (je vois pas bien la diff) 1T7 c'est plus raisonnable..
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Note qu'à 5 ou 6 000 euros.

Tu peux taper dans le Grand Cherokee WJ (99-05) ou même plus vieux notamment avec moteur essence prisés. (Bref du haut de gamme).

Mais cela pèse plus 1,8 tonnes. Et ils ont a l'électronique de leurs années.

Ce qui peut les disqualifier à tes yeux.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Un terrano? Pas trop grand (petit même si c'est un court), rustique mais correct quand même, utilisable au quotidien et passe partout (avec des bons pneus).
Apres le long fait 1t9 c'est sur.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Faya a écrit :Et sinon a part les pro Land :lol: je taquine hein, d'autres véhicules en option?
Ouaip ! Mais ça réponds pas vraiment au critères. :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre