re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Posté : lun. avr. 10, 2017 1:51 pm
C'est un véhicule qui me plaît beaucoup , le prochain très probablement. Ca passe déjà bien en origine pour l'utilisateur mien que je suis.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Franchement , les trains triangulés c'est bienYacco40 a écrit :On peut dire ce qu'on veut au sujet de cette Jeep, mais on ne peux que constater que c'est l'un des derniers 4x4 châssis échelle, pont avant et pont arrière à être vendu en France, et n'a pas suivi la mode ( ou les normes... ) de la caisse autoporteuse, et trains triangulés.
Alors même si elle est moyenne en franchissement pur ( ce qui à très souvent été le cas pour toutes les Jeep en configuration d'origine ), elle laisse pas mal de potentiel, et permet de remplir les catalogues des accessoiristes ( à bons entendeurs ).
Je trouve qu'elle a plus raison d'exister elle dans la campagne ou les déserts, qu'un Cayenne dans la ville... ( toujours à bons entendeurs... )
un << 4X4 >> traditionnel c'était un châssis échelle séparé, une caisse posée dessus, deux essieux rigides et une gamme de vitesses courtes ; mais force est de constater que -entre autre- un pajero ou un terrano ça passe vraiment pas mal aussi... et un pont avant brisé ça braque court.Yacco40 a écrit :On peut dire ce qu'on veut au sujet de cette Jeep, mais on ne peux que constater que c'est l'un des derniers 4x4 châssis échelle, pont avant et pont arrière à être vendu en France, et n'a pas suivi la mode ( ou les normes... ) de la caisse autoporteuse, et trains triangulés.
Alors même si elle est moyenne en franchissement pur ( ce qui à très souvent été le cas pour toutes les Jeep en configuration d'origine ), elle laisse pas mal de potentiel, et permet de remplir les catalogues des accessoiristes ( à bons entendeurs ).
Je trouve qu'elle a plus raison d'exister elle dans la campagne ou les déserts, qu'un Cayenne dans la ville... ( toujours à bons entendeurs... )
Effectivement, mais qu'est ce qu'il nous reste aujourd'hui sur le marché en 4x4 "basique" et pour env. 35000€ en neuf, avec un minimum de place?christian.styling a écrit :un << 4X4 >> traditionnel c'était un châssis échelle séparé, une caisse posée dessus, deux essieux rigides et une gamme de vitesses courtes ; mais force est de constater que -entre autre- un pajero ou un terrano ça passe vraiment pas mal aussi... et un pont avant brisé ça braque court.
faut penser aussi à des extrêmes comme la lada Niva ou le Humvee...
y a pas qu'une bonne recette![]()
Ben, c'est ça, et Jeep a réussit à concilier tout ça, mais pour combien de temps?...christian.styling a écrit :le chassis échelle séparé présente des soucis de compatibilité avec les air-bags qui sont maintenant la norme et puis en plus ça ne satisfait pas aux normes de déformations en cas de choc
Les Jk unlimited (les longues) en neuves sont bien au dessus des 35 000€ même sans l'écotaxe mais elles sont quand même un peu + abordable que les , Pajero , Land Cruiser ou autres Disco .Yacco40 a écrit :Effectivement, mais qu'est ce qu'il nous reste aujourd'hui sur le marché en 4x4 "basique" et pour env. 35000€ en neuf, avec un minimum de place?
Je disais ça pour contraster avec les "4x4" que nous avons aujourd'hui sur le marché. Chez nous les pompiers sont quasiment tous équipé de Wrangler 2.8. Parce que les Toy', Nissan, Land rover "traditionnels ou basiques" n'existent plus, les def', santana ou Iveco massif, les mitsu montero 2.5, les terrano, etc non plus , les HZJ d'import sont hors budget... Et ils ont supposé que les X3, ML, ou autres Q3 étaient mal adaptés au combat du feu, et de toutes façon hors budget.
Donc la Wrangler a le mérite d'exister, malgré ses pares choc vilains et ses ponts avants "fragiles".
Bien que les ponts avant fragiles des JK, c'est comme les culasses des Jeep VM, ce qui en ont eu n'ont globalement pas été embêté ( rien à voir avec les range VM ), mais ceux qui n'ont jamais eu de Jeep savent les culasses ou les ponts sont fragiles!![]()