CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION
Willys 1944
- jibus
- Quatre-Quatreux
Franchement , les trains triangulés c'est bienYacco40 a écrit :On peut dire ce qu'on veut au sujet de cette Jeep, mais on ne peux que constater que c'est l'un des derniers 4x4 châssis échelle, pont avant et pont arrière à être vendu en France, et n'a pas suivi la mode ( ou les normes... ) de la caisse autoporteuse, et trains triangulés.
Alors même si elle est moyenne en franchissement pur ( ce qui à très souvent été le cas pour toutes les Jeep en configuration d'origine ), elle laisse pas mal de potentiel, et permet de remplir les catalogues des accessoiristes ( à bons entendeurs ).
Je trouve qu'elle a plus raison d'exister elle dans la campagne ou les déserts, qu'un Cayenne dans la ville... ( toujours à bons entendeurs... )
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
un << 4X4 >> traditionnel c'était un châssis échelle séparé, une caisse posée dessus, deux essieux rigides et une gamme de vitesses courtes ; mais force est de constater que -entre autre- un pajero ou un terrano ça passe vraiment pas mal aussi... et un pont avant brisé ça braque court.Yacco40 a écrit :On peut dire ce qu'on veut au sujet de cette Jeep, mais on ne peux que constater que c'est l'un des derniers 4x4 châssis échelle, pont avant et pont arrière à être vendu en France, et n'a pas suivi la mode ( ou les normes... ) de la caisse autoporteuse, et trains triangulés.
Alors même si elle est moyenne en franchissement pur ( ce qui à très souvent été le cas pour toutes les Jeep en configuration d'origine ), elle laisse pas mal de potentiel, et permet de remplir les catalogues des accessoiristes ( à bons entendeurs ).
Je trouve qu'elle a plus raison d'exister elle dans la campagne ou les déserts, qu'un Cayenne dans la ville... ( toujours à bons entendeurs... )
faut penser aussi à des extrêmes comme la lada Niva ou le Humvee...
y a pas qu'une bonne recette
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Yacco40
- Quatre-Quatreux
Effectivement, mais qu'est ce qu'il nous reste aujourd'hui sur le marché en 4x4 "basique" et pour env. 35000€ en neuf, avec un minimum de place?christian.styling a écrit :un << 4X4 >> traditionnel c'était un châssis échelle séparé, une caisse posée dessus, deux essieux rigides et une gamme de vitesses courtes ; mais force est de constater que -entre autre- un pajero ou un terrano ça passe vraiment pas mal aussi... et un pont avant brisé ça braque court.
faut penser aussi à des extrêmes comme la lada Niva ou le Humvee...
y a pas qu'une bonne recette![]()
Je disais ça pour contraster avec les "4x4" que nous avons aujourd'hui sur le marché. Chez nous les pompiers sont quasiment tous équipé de Wrangler 2.8. Parce que les Toy', Nissan, Land rover "traditionnels ou basiques" n'existent plus, les def', santana ou Iveco massif, les mitsu montero 2.5, les terrano, etc non plus , les HZJ d'import sont hors budget... Et ils ont supposé que les X3, ML, ou autres Q3 étaient mal adaptés au combat du feu
Donc la Wrangler a le mérite d'exister, malgré ses pares choc vilains et ses ponts avants "fragiles".
Bien que les ponts avant fragiles des JK, c'est comme les culasses des Jeep VM, ce qui en ont eu n'ont globalement pas été embêté ( rien à voir avec les range VM ), mais ceux qui n'ont jamais eu de Jeep savent les culasses ou les ponts sont fragiles!
- christian.styling
- Administrateur

- Yacco40
- Quatre-Quatreux
Ben, c'est ça, et Jeep a réussit à concilier tout ça, mais pour combien de temps?...christian.styling a écrit :le chassis échelle séparé présente des soucis de compatibilité avec les air-bags qui sont maintenant la norme et puis en plus ça ne satisfait pas aux normes de déformations en cas de choc
- christian.styling
- Administrateur

- jibus
- Quatre-Quatreux
Les Jk unlimited (les longues) en neuves sont bien au dessus des 35 000€ même sans l'écotaxe mais elles sont quand même un peu + abordable que les , Pajero , Land Cruiser ou autres Disco .Yacco40 a écrit :Effectivement, mais qu'est ce qu'il nous reste aujourd'hui sur le marché en 4x4 "basique" et pour env. 35000€ en neuf, avec un minimum de place?
Je disais ça pour contraster avec les "4x4" que nous avons aujourd'hui sur le marché. Chez nous les pompiers sont quasiment tous équipé de Wrangler 2.8. Parce que les Toy', Nissan, Land rover "traditionnels ou basiques" n'existent plus, les def', santana ou Iveco massif, les mitsu montero 2.5, les terrano, etc non plus , les HZJ d'import sont hors budget... Et ils ont supposé que les X3, ML, ou autres Q3 étaient mal adaptés au combat du feu, et de toutes façon hors budget.
Donc la Wrangler a le mérite d'exister, malgré ses pares choc vilains et ses ponts avants "fragiles".
Bien que les ponts avant fragiles des JK, c'est comme les culasses des Jeep VM, ce qui en ont eu n'ont globalement pas été embêté ( rien à voir avec les range VM ), mais ceux qui n'ont jamais eu de Jeep savent les culasses ou les ponts sont fragiles!![]()
Je ne connais pas ce que valent les nouveaux Pajero ou Toy , M'ais j'ai eu un Disco 3 et franchement en tout terrain c'est carrément bluffant , ça à moins la gueule de l'emploi mais ça va , très très bien .
Les constructeurs ,font encore de très bon 4x4 en franchissement , mais ils sont devenus luxueux , n'ont plus de gros pneus mais des tailles basses , du cuir , un confort de bonne routière . Il faut juste oser et avoir le porte feuilles en rapport .
Je crois que le Pajero et le Toy existent en version "dépouillés" pour les mordus de franchissement , je crois pas que se sont celles là les + vendus
- Yacco40
- Quatre-Quatreux
Et Iveco? Ils produisent toujours leur Massif ou pas? Il avait de bons atouts, dont les moteurs. J'ai eu l'occaz d'essayer le 3.0 176ch, c'est impressionnant de couple et d'allonge ce moteur. Origine Iveco Daily.
- lionel04400
- Quatre-Quatreux
Après mettre re-présenter, me permet d'intervenir, car, Ouaouu, pour certain, je vous trouve super dur avec le JK/JKU!!!!!
Déjà je pense que si c'est pour sortir des sentiers et tout peter, ce n'est plus un 4x4 qu'il faut, mais un proto
De plus faire une touchette avec tout autre véhicule signifie carrosserie, donc problèmes plus importants. L'avantage du plastic c'est que ça fait fusible et ça se change et à moindre coup par rapport à la tôle.
Coté franchissement, il n'a absolument rien a envier aux autres... Même stock, JK/JKU grimpe aux arbres, après il est très difficile de comparer, car pour faire une vrai comparaison, il faut conduire les véhicules sur le même terrain, même traces et surtout le même conducteur avec même techniques...
Pour avoir former bcp de gens sur piste, je peux vous dire que les chèvres qu'on a sur la route, on les retrouve en vélo, sur circuit et en Off Road
Je ne critique en aucun cas la façon de conduire de qui que ce soit, mais la conduite en TT est très technique, et dois se faire le plus souvent dans la douceur (comme avec les femmes
Moi avec le mien qui est stock, juste des jantes RR en 17' et COOPER ST Maxx et BF KO2, aucuns 4x4 préparés ne m'a laissé sur place... Et en sortie, avec d'autres véhicules stock ou presque, ben le JK/JKU se défend comme un diable.
Et avant d'arriver au limite du véhicule stock, je pense qu'il faut s'appeler Simonin pour y arriver...
Coté fiabilité, il n'est pas plus sur que les autre, mais ne l'est pas moins non plus... Quand au "Mythe" du pont, je peux vous dire qu'avant de plier un Dana 30, ben faut être un sacré monstre, car se pont est vraiment robuste. Il est peut être moins costaud que certains, mais sa mauvaise réputation est vraiment surfaite et très exagéré. Les videos ou photos, de ponts tordus, sont presque toute faite sur des sauts... Et n'importe quel autre 4x4 casse aussi, que ce soit suspension, triangle, direction etc...
Je vais souvent aux US, car ma soeur vie là-bas, et le Ricains disent la même chose. Vous pouvez faire le tour des concessions Jeep en france, si vous en trouvais des mécanos qui ont changer un pont, sans que le conducteur est fait de boulette, ben champagne
Moi ça fait 3 ans que je roule avec le mien et j'en suis super content...
Pour l'achat, me suis bouffé les doits, car j'hésitais avec le Def... Le Def, mon amour depuis tout petit, ben quand on compare, il n'y a pas photo (je parle d'achat neuf). La Jeep a un confort que n'a pas le Def, un minimum de sécurité avec l'airbag, une vrai sono, lecteur DVD (top pour les gosses) l'abs et l'esp (qui se transforme en blocage de pont en Courte), chose que vous n'avez pas sur le Def. Et en plus il est "décapotable"
Par contre, il est certain, que pour le Raid, le jeep est moins pratique que le Def, pour tout ce qui est de l'aménagement... Là on voudrait partir avec ma femme, ben le toit, sans une galerie cloche prise sur le châssis, tu oublie de le charger, car le hard top n'accepte que 120 kg de charges.
C'est le dernier VRAI 4x4 de marché, avec peu d'électronique, qui est confortable avec 2 essieux... Les derniers Land, sont malheureusement catastrophiques, avec leur suspates à air, et leur problème d'électronique, les triangles sont un vrai calvaire en TT, à cause de la garde au sol que ça donne, comparé au essieux. Alors certes, super tenue de route, précision dans la direction, et confort, mais 4x4 ou pas 4x4???
Et en Raid, allez vous faire dépanner, ne serait-ce qu' une panne électrique dans le trou de balle du monde:
Chaque 4x4 a sa spécificité, tout dépend de l'utilisation qu'on en as... on aime tous nos Quatquat!!!! Mais malheureusement, le JKU reste le dernier des derniers... Et il se bat comme un diable...
Bon vous l'aurez compris, j'aime ma Jeep, mais je ne suis pas chauvin, j'aime presque tout les 4x4, car ils ont tous des particularités différentes. Et c'est ce que j'aime, j'espère ne pas en avoir froissé car ce n'était pas le but, c'était juste pour rester objectif...
Allez, j'arrêtes d'écrire des romans
@+