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re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 2:19 pm
par Tooffy
luman64 a écrit :Salut et merci pour votre aide.
J'ai refais de essais aujourd'hui j'ai laissé les portes ouvertes pendant 4 heures (batterie un peu vidée).
J'ai démarré et le coupleur à couplé au bout de 15 s j'ai mesuré il y avait 13.5 volts et découplage après 30 mn de route et mesure de 12volts moteur allumé .
je pense que affectivement il y a une gestion électronique de courant délivre par l'alternateur. Mais alors comment faire pour recharger ma batterie auxiliaire.
Qu'est ce que je risque si je sors le coupleur et si je met les 2 batterie en série.Avez vous d'autres solutions
Merci par avance.
ludoi
essaye plutôt en parallèle.
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 2:24 pm
par luman64
Tooffy a écrit :essaye plutôt en parallèle.
Oups pardon en parallèle
Merci ludo
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 2:26 pm
par luman64
Merci pour ta réponse.
Le transfo Weaco a l'air intéressant, mais ma question comment il s’arrête à la coupure du moteur, parce que sinon il va consommer toute la batterie voiture pendant la nuit.
a+ ludo
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 2:34 pm
par l4ncel0t
luman64 a écrit :Merci pour ta réponse.
Le transfo Weaco a l'air intéressant, mais ma question comment il s’arrête à la coupure du moteur, parce que sinon il va consommer toute la batterie voiture pendant la nuit.
a+ ludo
Il y a un fil pilote que tu peux coupler sur un plus après contact ou sur un interrupteur
Bon je te dis ça mais j'ai pas encore installé le mien, mais a priori c'est cohérent comme produit.
En France on le trouve dans les 100/120 balles ce que je trouve vraiment cher pour un chargeur.
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 4:18 pm
par rover17
edefaverney a écrit :Cela fait des années que j'ai abandonné le coupleur au profits d'un relais 50A avec le solénoïde pris sur le + après contact, je n'est jamais plus été embêté!!!
Tout à fait , idem
Je mets du 70A
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 6:45 pm
par edefaverney
70A...pourquoi pas mais pour ne faire que de la charge c'est peut-être un peu beaucoup !!!???

À l'extrême limite je préfère que ce soit le contact du relais qui fasse fusible en cas de gros soucis !
Je pense qu'un système du type coupe contact manuel c'est pas mal mais un jour , au bivouac, tu vas l'oublier et tirer sur tes 2 batteries toute la soirée et la nuit.......et le lendemain.......

re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 6:47 pm
par dede83
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 8:37 pm
par pat 25
edefaverney a écrit :Cela fait des années que j'ai abandonné le coupleur au profits d'un relais 50A avec le solénoïde pris sur le + après contact, je n'est jamais plus été embêté!!!
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTT........................
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 8:41 pm
par luman64
Merci à tous pour votre participation
Après plusieurs recherche et avis j'ai trouvé un article qui répond aux problèmes des alternateurs intelligents.Lire an bas
Scan0001.jpg
je viens de commander un Weaco
Waeco PerfectCharge DC08 Charging Converters and Battery Charger, 8 A/12 V
Je vous donnerai des nouvelles.
a+ ludo
re: problème coupleur séparateur
Posté : lun. mars 27, 2017 9:35 pm
par TotoCamboui
C'est quoi comme catalogue ?
Vincent