Où acheter du vrai contreplaqué "marine" ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Où acheter du vrai contreplaqué "marine" ?

Message par Subforest72 »

romainletu a écrit :l'épaisseur du cp dépend complètement de la conception de l'aménagement, selon le nombre de renforts, l'espacement des montants... etc
perso, le mien, les montants sont en 10mm et tout le reste en 5mm, je peux monter dessus et meme faire du trampoline, il bouge pas! ;)
c'est un coup à se cogner la tête au plafond de faire du trampoline dans la voiture ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Merou louche a écrit :Exactement ! Voila une remarque positive :) :cool:
non, si j'avais voulu etre constructif, j'aurais essayé de repondre à la question de depart! :D :lol:
et à ce moment là, j'aurais abordé la possibilité de remplacer le cp par de l'alucobond :elan:
si je dois refaire un aménagement, je pense que je partirai la dessus avec ossature en profilés alus! ;)
Subforest72 a écrit :c'est un coup à se cogner la tête au plafond de faire du trampoline dans la voiture ;)
c'est pour ca que j'ai un baché, ca fait moins mal quand ca tape! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

romainletu a écrit :l'épaisseur du cp dépend complètement de la conception de l'aménagement, selon le nombre de renforts, l'espacement des montants... etc
perso, le mien, les montants sont en 10mm et tout le reste en 5mm, je peux monter dessus et meme faire du trampoline, il bouge pas! ;)
pachy54 a écrit :certes mais avec le poids posé dessus, sans parler d'un éventuel couchage à 2 poids lourds, il vaut mieux de 12/15 mm, quitte à mettre un jambage lors du dodo !

même en 15 sur 1*1.20 m avec 3 caisses de rangement normalisé (600*400) de 20 kg posées dessus, cela cintre tout de même !
romainletu a écrit :non, si j'avais voulu etre constructif, j'aurais essayé de repondre à la question de depart! :D :lol:
et à ce moment là, j'aurais abordé la possibilité de remplacer le cp par de l'alucobond :elan:
si je dois refaire un aménagement, je pense que je partirai la dessus avec ossature en profilés alus! ;)

c'est pour ca que j'ai un baché, ca fait moins mal quand ca tape! :lol:
:D

Hum moi j'ai quand même une préférence pour le bois, plus agréable au toucher et à travailler je trouve :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à noter qu'il existe des kits pour souder des plaques de plastique entre elles
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merou louche a écrit :Je ne sais pas se que vous avez certains en se moment mais vous êtes super négatif ... C'est un peu fatigant a la longue :( :~:
Cépafo!!! :D

Mon aménagement, je l'ai aussi réalisé en CP de 10 mm, il y a plus de 10 ans!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Je viens d'attraper une plaque de 2.5m x 1.25m en filmé pour 50€ à l'entrepôt du cafouillage.
Ca semble être de la bonne came.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Merou louche a écrit :Cela va de soi ...
On ne construit pas une maison en ba13.

Je ne sais pas se que vous avez certains en se moment mais vous êtes super négatif ... C'est un peu fatigant a la longue :( :~:
t'es marrant toi, je donne mon expérience, si tu veux des photos, je fournis ! j'ai fait le premier aménagement en 10, le second en 15, ce n'est pas pour rien ni pour jeter mes € chez l'enchanteur !

Pour la BA13, détrompe-toi en cherchant bien, je suis certain que certains margoulins le font, bien camouflé (il suffit de voir certaines émissions sur les maisons dites construites dans les règles de l'Art), du grand art en tout cas !

il vaut mieux deux ou trois avis, à l'intéressé de faire le bon choix en fonction des remarques des uns et des autres !
christian.styling a écrit :en 6mm la rigidité est assurée par des profilés ALU
toi aussi t'es un petit marrant, tu ne nous dis pas tout !

et puis t'as vu mon gabarit avec le tien, toi, tu passes entre le mur et l'affiche dans l'épaisseur de la colle ! :ouin:

tu me vois dans un Def, je mets des portières tissus, comme dans les Jeep ! alors que toi, tu peux monter dans un Def !

c'est positif ça !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
JMTT

Message par JMTT »

La vérité c'est que plus on descend en épaisseur et moins il faut être un manche pour concevoir un aménagement solide.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Mouais !

sauf qu'en fonction de la portée et de la charge supportée, tu auras plus ou moins de flèche au regard de la rigidité du matériau lui-même, c'est de la physique !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
JMTT

Message par JMTT »

:D Mon aménagement pro à changé trois fois de Def depuis 2003 soit 400 000 bornes est en 10mm et supporte encore plusieurs centaines de kilos de ferraille chaque jours.
Répondre