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re: Durites de clim

Posté : ven. mai 26, 2017 1:25 pm
par bbrmque
Carrément :)

re: Durites de clim

Posté : sam. juin 03, 2017 10:39 am
par camembert
Salut

Bon, j'ai toujours pas installé la clim mais j'ai cogité. Le faisceau de clim est supposé se brancher au calculateur sur les véhicules à injection multipoint.

J'ai une injection monopoint donc faisceau inutilisable. De plus la seule chose qui m'intéresse c'est le pressostat installé sur la capsule déshydratante. Savez vous si ce pressostat agit comme interrupteur on/off sur l'électroaimant du compresseur ou s'il envoie un signal au boitier de gestion qui coupe ensuite ?

C'est une prise deux broches.

Et je trouve pas d'infooooos :ouin:

re: Durites de clim

Posté : sam. juin 03, 2017 11:46 am
par galactica_viper
Le capteur coupe si la pression est trop élevé, ce capteur donne l'information au boîtier électronique, c'est une faible puissance électrique, pour l'électro-aimant c'est une plus forte puissance et le capteur ne résisterait pas. Pour l'info sur le calculateur, c'est juste pour lui dire de mettre le ralenti sur 1050 trs/min au lieu des 900 trs/min, si tu ne le branche pas la clim fonctionnera quand même mais le ralenti sera compensé automatiquement mais à 900 trs/min donc la clim sera juste un petit peu moins efficace au ralenti.

re: Durites de clim

Posté : sam. juin 03, 2017 1:39 pm
par camembert
En fait mon faisceau de clim est pas top et j'ai pas envie de me prendre la tête avec. L'idée c'est de savoir si on peut remplacer ça par un relais alimenté par l'interrupteur de clim et le pressostat. En toute logique le pressostat d'origine devrait permettre de couper le relais. Mais pour ça il faut qu'il fonctionne comme un interrupteur.

re: Durites de clim

Posté : sam. juin 03, 2017 8:48 pm
par galactica_viper
En fait il indique pas la pression en continue mais seulement si surpression, comme un interrupteur, par contre a tester si il est NO ou NF.

Par contre le bouton de mise en route de la clim vas au boîtier et aussi un potentiomètre pour indiquer l'intensité du froid voulue, sur le Sam il se vise sous la tirette de chauffage et a un téton pour le rendre solidère de la tirette.

re: Durites de clim

Posté : sam. juin 03, 2017 9:57 pm
par camembert
galactica_viper a écrit :En fait il indique pas la pression en continue mais seulement si surpression, comme un interrupteur, par contre a tester si il est NO ou NF.

Par contre le bouton de mise en route de la clim vas au boîtier et aussi un potentiomètre pour indiquer l'intensité du froid voulue, sur le Sam il se vise sous la tirette de chauffage et a un téton pour le rendre solidère de la tirette.
Merci ;)

L'intensité du froid est pourtant gérée par l'ouverture du volet d'air non ?

Puisque le compresseur est soit en marche soit à l'arrêt, sa vitesse étant corrélée à celle du moteur :hein:

re: Durites de clim

Posté : dim. juin 04, 2017 12:35 pm
par galactica_viper
Non,

Le boitier de contrôle le laissera plus plus ou moins longtemps en route suivant le froid voulue et coupera le compresseur quand l'évaporateur sera à la température voulue.

re: Durites de clim

Posté : dim. juin 04, 2017 12:45 pm
par galactica_viper
En fait la clim c'est comme un frigo avec le même fonctionnement, tu peux régler le niveau de froid avec un thermostat.

re: Durites de clim

Posté : dim. juin 04, 2017 2:22 pm
par camembert
Je viens de voir la sonde de température contre l'évaporateur effectivement. ;)

Me demande si le tirage au vide est absolument nécessaire. Je ferais bien le plein de la clim moi même

re: Durites de clim

Posté : dim. juin 04, 2017 4:48 pm
par galactica_viper
Je pense que tu pense au gaz Duracool 12a.

Le gaz r134 peut être fait que par pro car il est réglementé, tu peut la remplir avec du gaz de substitution a base d'hydrocarbures qui fonctionne très bien et les molécules sont plus grosse donc moins de fuites, pour l'inflammabilité c'est du pipo car le r134 n'est pas inflammable mais une fois mélangé avec soit huile il est inflammable a plus basse température que les gaz hydrocarbures pour climatisation, l'une gros défaut du r134 c'est au contact de l'eau il se change en gaz acide qui attaque les poumons.

Pour le tirage a vide il est nécessaire pour enlever toutes traces d'humidité dans circuit, l'humidité est un danger car il peut endommager le compresseur.

Le tirage au vide se fait avec un compresseur, si tu as pas tu peux faire faire juste le tirage au vide et remplir toi même. Le Duracool fonctionne très bien.