Le fait d'être tout risques , ne va pas te le faire évaluer plus cherjack74 a écrit :Ben au pire si ton Toy vaut encore 8000 après un carton qui rend ton engin irréparable ça vaut le coup non...
Au tiers tu aura 0
assurance 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: assurance 4x4
- platplat
- Monument historique
C'est un choix.pan59 a écrit :Je ne me suis jamais assuré tout risques , je considère perso que ça ne sert à rien à part engraisser les compagnies![]()
Après chacun fait comme il veut![]()
Quand tu retrouves ta voiture dont un coté a ete integralement decoupe par la remorque d'un PL qui t'as pas vu gare, et qu'il y en a pour 5000 de rep', tu te dis que les 150 balles de plus par an, c'était pas si mal.

- platplat
- Monument historique
Donc, tu te poses pas de question => TR.NICOTOY60 a écrit :Je sais pas , je l ait casquer 12 500 boule y a 6 mois ................![]()
Ton assureur te rembourse a cout de remplacement, donc, si tu le detruits, faudra aller a la peche aux annonces pour prouver sa valeur.
Ceci dit, les experts font comme ca aussi.

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Tant que ton camion a une vraie valeur, controlable, tu restes en TR.NICOTOY60 a écrit :OK , OK , mais à votre avis à partir de quand il sera judicieux de basculer au tiers ????????![]()
Meme avec un passif de conducteur nickel, personne n'est a l'abri de la connerie sur la route qui detruit la voiture.

- Pat
- Administrateur

Si un estranger te percute en pays ennemi, tu reviens une main devant une main derriere, même si tu a raison car l'assurance ne remboursera qu'après... que l'autre ai payé selon les us et coutumes locaux
Je ne parles pas d'assistance panne, rapatriement ou juridique, ce sont des options packagées en TR mais pas possible au tiers aussi
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
RECTIFbrunal 38 a écrit :Perso je reste en tous risques ça me ferait iech d'avoir un pépin après toutes les années sans PB et me retrouver avec des clopinettes ! Quand on m'a volé mon runner il cotait 4000 € , j'ai monté un dossier béton et on ma remboursé 8400€ -400€ de franchise , j'ai accepté !
Récemment j'ai changé d'ass pour maa. , 7 contrats , économie 150€ mensuelet je suis toujours en TR pour le 80 et le CC
![]()
La côte était de 46000 FRS et le remboursement de 84000 FRS - 4000 FRS de franchise !
Soit la côte de 7000 € avec rembour de 12800 € - 600 € de franchise !
- pan59
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :
Je ne parles pas d'assistance panne, rapatriement ou juridique, ce sont des options packagées en TR mais pas possible au tiers aussi
Complètement faux
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
les 5 caisse sont en tout risque
meme ma vieille panda 4x4 de 1989
et oui meme si on me la bousille je recup au moins sa valeur de vente (enfin j espere :lol
si assuré au tiers si bousillé je recup rien ou des clous voir un mouchoir pour essuyer mes larmes
donc pour moi c'est tous risque