françois fou a écrit :alors, là aussi faut pas s'affoler. Tout d'abord, un drone c'est avant tout léger, instable et...fragile. Je peux déjà vous assurer que ça n'aime pas le 12![]()
au point que les gardiens de prison ont ressorti les fusils à pompe, et ceux des centrales nucléaires............aussi !
En plus, les charges emportées sont encore très faibles. Ce sont cependant bien ces engins là qui seront dangereux le plus vite. Toutefois, eux aussi doivent voir clair, ne volent pas par bon vent et encore moins par temps de pluie. Quant à emporter une arme à feu et s'en servir efficacement. Par contre pour lâcher une grenade, là oui !
Un parade efficace est aussi déjà trouvée : des fils de pêche tendus au dessus des sites à protéger........... comme pour les hérons au dessus des étangs.
Un dernière info , des rapaces sont en cours de test contre les drones sur certains sites protégés et.............ça marche !![]()
Heuuuuuuuh ouais ! Tes infos elles sont à la ramasse.
Un de mes deux jouets fait 450mm d'envergure, quadrirotor, vole par 80 km/h de Zef et emporte son kilo de merdier pour 10 minutes de vol. Et je suis un amateur qui bricole des châssis equipés de cartes de gestion po chères sans accéléromètre ni GPS.