Page 3 sur 7

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 4:30 pm
par Cosaque
ejeepsien a écrit :Pas que
je te rassure, mon moi n'était pas exclusif ;)

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 4:31 pm
par platplat
Cosaque a écrit :moi

mais j'habite à moins de 15 km de l'endroit ou se tient le Salon de l'automobile, c'est peut-être dû à ça...
L'enculeur de mouche est devenu monnaie courante sur le forum. :elan:

On reprend pour faire plus simple.

N'importe qui, ou presque dans le monde, qui vit dans un endroit un tant soit peu civilisé sait ce qu'est une Jaguar, pour TATA, c'est moins évident.

ce qui en fait donc un bon coup de pub, pour faire connaitre le groupe.

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 4:33 pm
par ejeepsien
Cosaque a écrit :l'article parle aussi des ventes et de la mauvaise rentabilité de Jaguar/Land Rover, et ça, c'est pas dû à la démonétisation en Inde
C'est peut-être conjonturel, l'article parle d'une baisse sur un trimestre

en revanche, au moment du rachat (2008 / 2009 ? à vérifier), jamais il n'y avait eu de telles ventes de Defender (effet d'annonce de son arrêt de production ?) et surtout, depuis lors l'Evoque a fait un carton, non ?

côté Jaguar je ne sais pas, je n'aime pas bien les berlines diesel que la marque produit depuis quelques années

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 4:36 pm
par beurk
Cosaque a écrit :non, mais si tu en parles, c'est que tu l'as fait, je serais ravi que tu partages tes connaissances ;)

tata motors c'est 19% du CA de tata group
LR/Jag', un un joyau de la couronne britone :D

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 5:07 pm
par ejeepsien
beurk a écrit :tata motors c'est 19% du CA de tata group
LR/Jag', un un joyau de la couronne britone :D
Et encore, on n'a pas tout vu
quand ils vont sortir le RR sport en version tri-cylindres en ligne

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:56 pm
par christian.styling
d'une part Land-Rover survivra à TATA

d'autre par le down-sizing est sur la pente glissante : depuis les petits accommodements de VW avec les tests et résultats de pollution ; "on" a fait des essais en conduite réelle et "on" s'est aperçu que les consos étaient nettement supérieures à celles annoncées et "on" s'est aperçu qu'un gros moteur sur un filet de gaz consommait moins qu'un petit moteur qu'on doit toujours lancer dans les tours... "on" va sans doute se mettre à réfléchir avant de pondre de nouvelles règles

"on" s'est rendu compte également qu'en ce qui concerne les toutes dernières générations de moteurs, les DIESEL polluaient moins que les ESSENCE ! ! ! bref tout un dogme à revoir

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:58 pm
par christian.styling
Land-Rover c'est comme une danseuse entretenue : ça épuise une grosse fortune après l'autre mais ça le vit très bien... :D

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:03 pm
par Cosaque
christian.styling a écrit :Land-Rover c'est comme une danseuse entretenue : ça épuise une grosse fortune après l'autre mais ça le vit très bien... :D
belle image :D

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mar. févr. 21, 2017 11:14 pm
par NissanNiAvec
christian.styling a écrit :Land-Rover c'est comme une danseuse entretenue : ça épuise une grosse fortune après l'autre mais ça le vit très bien... :D
C'est ça les marques anglaises. Lu dans un journal anglais, Daily Telegraph, je crois :
- What does it take to make a small fortune with Aston Martin?
- A big one

Trad:
- Qu'est-ce qu'il faut pour gagner une petite fortune avec Aston Martin ?
- Une grande fortune

Après, une DB-S, je l'accepterais en cadeau...

re: Et si la disparition du Defender n'était qu'un avant goût?

Posté : mer. févr. 22, 2017 2:25 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit : le down-sizing est sur la pente glissante...
Oui mais non, je ne parlais pas de down-sizing...
ejeepsien a écrit :Et encore, on n'a pas tout vu
quand ils vont sortir le RR sport en version tri-cylindres en ligne
J'imaginais un big-block 3 cylindres de plus de 6 litres
tu vois