Mon premier 4x4!! Samurai!

Modérateur : romainletu

le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je l'ai!

Message par le_baroudeur »

C'est bon, je l'ai! Je fais des photos dès que je lui ai changé sa batterie, parce que là il ne sort plus du parking souterrain ^^ Oui il y a la moquette, et elle est nickel à 98%!
Je peux vous poser quelques questions idiotes?

1) Comment accède-t-on aux places arrières? En inclinant les sièges avant, on passe à peine...
2) A quoi servent les petites poignées derrière chaque siège?
3) Comment resserre-t-on la poignée de maintien passager, qui gigote? Je ne vois de cache nulle part pour accéder aux vis...
4) Savez vous si les élargisseurs d'aile se démontent, il y en aura un à légèrement débosseler?
5) A chaud, l'aiguille de température est horizontale: je suppose que c'est la norme (le vendeur a fait changer le LDR)
6) Les triangles qui forment le troisième point des ceintures sont tous les 4 fendus avec le soleil (la Réunion!): je ne sais pas si je peux les changer seuls et les démonter... il faudra que je regarde.

Au controle technique, j'ai juste les silentblocks de barre stab à changer. Sans contrevisite.

Il y avait même l'écriteau d'origine scratché devant les leviers, pour le fonctionnement de la boite de transfert. Et j'ai tous les manuels d'origine. Photos à venir!
Discover and create, the rest is detail.
Isonic
Quatre-Quatreux

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

Message par Isonic »

Salut :
Quelques réponses :
1 - Le siège avant droit s'incline et coulisse vers l'avant pour faire un peu plus de place
2 - Les poignées derrière les sièges arrière servent à déverrouiller les dossiers pour les incliner à plat vers l'avant

Le reste je ne me rappelle plus...
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

3 la poignée est fixé derrière le tableau de bord, regarde par la boite à gant
4 Les élargisseurs se démontent il y a des vis dans le retour d'aile, bonne chance
5 Un bon suz ne chauffe pas
6 ce ne doit être que l'habillage plastique, si tu veux les changer, il te faut démonter la ceinture du coté enroulement, et c'est pas gagné ni recommandé
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vitarentais a écrit :5 Un bon suz ne chauffe pas
+1

Si ca chauffe, t'as un soucis.

Le mien s'est pris des sessions de 10mn au rupteur sans lever le pied, sur place, ca bouge pas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SUMARACS
Quatre-Quatreux

Message par SUMARACS »

Isonic a écrit :Salut :
Quelques réponses :
1 - Le siège avant droit s'incline et coulisse vers l'avant pour faire un peu plus de place
2 - Les poignées derrière les sièges arrière servent à déverrouiller les dossiers pour les incliner à plat vers l'avant

Le reste je ne me rappelle plus...

salut
+1, lorsque le dossier s'incline il y a un système à câble qui déverrouille les glissières pour que le siège avance, c'est comme ça sur mon 410. Le câble est peut être cassé ou détendu. Pour remettre le siège à sa place on le fait coulisser vers l'arrière et on redresse le dossier ça verrouille les glissières.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

le_baroudeur a écrit :
...Au controle technique, j'ai juste les silentblocks de barre stab à changer. Sans contrevisite...
:clap: Bon, Perso je la virerais dans un beau pays comme le tient afin de profiter un Max de ses capacités, ceci dit j'ai l'impression que tu le conserves pour un usage plus "routier" et dans ce cas, mieux vaut la conserver ;)

Mon avatar est un sj413, encore munie de cette barre afin de jouer avec du 100% d'origine " hors pneus" , tu vois déjà ses capacités :lol:
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Pareil pour la chauffe ... même avec son grand père (lj81) ,
j'ai fait mon premier joint de culasse à Miami . Ben même avec un gros panache de fumée blanche au cul ....
Le pti il à fait 4 bornes sans que l'aiguille bouge .
NAN elle n'était collée par la rouille :D
Un Suzuk en bonne santé ne chauffe pas .
0 a 100 en 1/2 heure
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

seul le siege passager s'avance lorsqu'il bascule...
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Message par le_baroudeur »

Merci à tous pour vos réponses.
Oh, il ne chauffe pas: l'aiguille est pile au milieu, à l'horizontale.

Je suis allé me chercher une batterie et la monte demain, pour pouvoir le sortir de sa place à vélos dans le souterrain :D . Deux mètres de large et 30cm de plus en longueur que le zuk, c'est laaarge ! Les vélos des résidents sont rangés ailleurs, je vous rassure (en local fermé). Ils ont installés mille fois trop d'emplacements dans le parking souterrain.

Une fois sorti, je vous fais plein de photos.
La peinture est vraiment nickel.
Je pensais que ça se conduirait un peu comme une plate, mais le moteur et la boîte ont un peu d'inertie: c'est plus un mini camion, en fait!
On sent bien les 80cv, et selon ma douce avec qui j'ai fait quelques kilomètres hier, "c'est insonorisé comme une tente de camping" :D

Je vais lui laisser ses Michelin route, ici le terrain est sec et j'en ferai essentiellement un usage routier.

A très vite!
Discover and create, the rest is detail.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le_baroudeur a écrit :Oh, il ne chauffe pas: l'aiguille est pile au milieu, à l'horizontale.
Verticale tu veux dire ?
selon ma douce avec qui j'ai fait quelques kilomètres hier, "c'est insonorisé comme une tente de camping" :D
:mdr:

Excellente comparaison :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre