Mon premier 4x4!! Samurai!
Modérateur : romainletu
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je l'ai!
Je peux vous poser quelques questions idiotes?
1) Comment accède-t-on aux places arrières? En inclinant les sièges avant, on passe à peine...
2) A quoi servent les petites poignées derrière chaque siège?
3) Comment resserre-t-on la poignée de maintien passager, qui gigote? Je ne vois de cache nulle part pour accéder aux vis...
4) Savez vous si les élargisseurs d'aile se démontent, il y en aura un à légèrement débosseler?
5) A chaud, l'aiguille de température est horizontale: je suppose que c'est la norme (le vendeur a fait changer le LDR)
6) Les triangles qui forment le troisième point des ceintures sont tous les 4 fendus avec le soleil (la Réunion!): je ne sais pas si je peux les changer seuls et les démonter... il faudra que je regarde.
Au controle technique, j'ai juste les silentblocks de barre stab à changer. Sans contrevisite.
Il y avait même l'écriteau d'origine scratché devant les leviers, pour le fonctionnement de la boite de transfert. Et j'ai tous les manuels d'origine. Photos à venir!
-
- Quatre-Quatreux
re: Mon premier 4x4!! Samurai!
Quelques réponses :
1 - Le siège avant droit s'incline et coulisse vers l'avant pour faire un peu plus de place
2 - Les poignées derrière les sièges arrière servent à déverrouiller les dossiers pour les incliner à plat vers l'avant
Le reste je ne me rappelle plus...
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
4 Les élargisseurs se démontent il y a des vis dans le retour d'aile, bonne chance
5 Un bon suz ne chauffe pas
6 ce ne doit être que l'habillage plastique, si tu veux les changer, il te faut démonter la ceinture du coté enroulement, et c'est pas gagné ni recommandé
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
+1vitarentais a écrit :5 Un bon suz ne chauffe pas
Si ca chauffe, t'as un soucis.
Le mien s'est pris des sessions de 10mn au rupteur sans lever le pied, sur place, ca bouge pas.
-
- Quatre-Quatreux
Isonic a écrit :Salut :
Quelques réponses :
1 - Le siège avant droit s'incline et coulisse vers l'avant pour faire un peu plus de place
2 - Les poignées derrière les sièges arrière servent à déverrouiller les dossiers pour les incliner à plat vers l'avant
Le reste je ne me rappelle plus...
salut
+1, lorsque le dossier s'incline il y a un système à câble qui déverrouille les glissières pour que le siège avance, c'est comme ça sur mon 410. Le câble est peut être cassé ou détendu. Pour remettre le siège à sa place on le fait coulisser vers l'arrière et on redresse le dossier ça verrouille les glissières.
- terranobis
- Adhérent
le_baroudeur a écrit :
...Au controle technique, j'ai juste les silentblocks de barre stab à changer. Sans contrevisite...

Mon avatar est un sj413, encore munie de cette barre afin de jouer avec du 100% d'origine " hors pneus" , tu vois déjà ses capacités

- yano
- Quatre-Quatreux
j'ai fait mon premier joint de culasse à Miami . Ben même avec un gros panache de fumée blanche au cul ....
Le pti il à fait 4 bornes sans que l'aiguille bouge .
NAN elle n'était collée par la rouille

Un Suzuk en bonne santé ne chauffe pas .
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
Oh, il ne chauffe pas: l'aiguille est pile au milieu, à l'horizontale.
Je suis allé me chercher une batterie et la monte demain, pour pouvoir le sortir de sa place à vélos dans le souterrain

Une fois sorti, je vous fais plein de photos.
La peinture est vraiment nickel.
Je pensais que ça se conduirait un peu comme une plate, mais le moteur et la boîte ont un peu d'inertie: c'est plus un mini camion, en fait!
On sent bien les 80cv, et selon ma douce avec qui j'ai fait quelques kilomètres hier, "c'est insonorisé comme une tente de camping"

Je vais lui laisser ses Michelin route, ici le terrain est sec et j'en ferai essentiellement un usage routier.
A très vite!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Verticale tu veux dire ?le_baroudeur a écrit :Oh, il ne chauffe pas: l'aiguille est pile au milieu, à l'horizontale.
selon ma douce avec qui j'ai fait quelques kilomètres hier, "c'est insonorisé comme une tente de camping"![]()

Excellente comparaison