bougie de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: bougie de préchauffage

Message par didi »

vincent sch a écrit :Moins fréquentes, oui, parce qu'à l'origine le 2,7L n'avait pas de bougies de préchauf à céramique. Non? Mais maintenant, si vous écoutez les sirènes du modernisme qui vous poussent à passer sur de la céramique... je ne donne pas cher des pistons, cylindres et autres culasses...... va y avoir de la casse moteur 2,7L dans les prochains temps :(
ben c'est monté d'origine :no:

et si elles sont changées tous les 80ooo ça doit diminuer les risques...

en tout cas, je me plais à y croire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Si tes bougies sont encore intact lors du démontage alors rien à craindre. S'il manque un morceau, alors tu peux imaginer ce que ce petit morceau de caillou peut faire comme dégâts à l'intérieur du cylindre. Cette saloperie de céramique est très dure et résistante et marque sacrément les pistons. C'est comme si tu enfonçais des cailloux dans du beurre. :~: Saloperie de céramique
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

oui mème si je les change dans 50000km ça va me faire 7 ou 8 ans.
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Si tes bougies sont encore intact lors du démontage alors rien à craindre. S'il manque un morceau, alors tu peux imaginer ce que ce petit morceau de caillou peut faire comme dégâts à l'intérieur du cylindre. Cette saloperie de céramique est très dure et résistante et marque sacrément les pistons. C'est comme si tu enfonçais des cailloux dans du beurre. :~: Saloperie de céramique
ben ça commence à bien faire cette manie de paranoïa par rapport à ces bougies :D

les 1ères que j'ai changé avaient 92oookm et étaient comme neuves.
bougie préchauf.JPG
je les avais prises chez Nissan, c'est le modèle de gauche. A droite, ce sont celles d'origine.

je viens de les rechanger, elles ont 75oookm et encore comme neuves. Sauf que c'est le même modèle que çui de droite que j'ai trouvé sur le net, 2 fois moins cher, histoire de dire :no:

je fais minimum deux démarrages par jour, je croyais que c'était un usage intensif pour ces bougies, mais il n'en est rien!!

si ça peut en rassurer, c'est toujours ça :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut

Celles de drpoite sur ta photo ne sont pas des têtes céramiques. Non? Donc impossible qu'elles se dégradent. Celles que tu as mises, étaient des céramiques d'après le look que je vois. C'est que Môssieur aime prendre des risques inconsidérés. Môssieur vit dangereusement. Bon, heureusement que Môssieur les a changé à 75000 pour y remettre des têtes non céramiques. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Celles de drpoite sur ta photo ne sont pas des têtes céramiques. Non? Donc impossible qu'elles se dégradent. Celles que tu as mises, étaient des céramiques d'après le look que je vois. C'est que Môssieur aime prendre des risques inconsidérés. Môssieur vit dangereusement. Bon, heureusement que Môssieur les a changé à 75000 pour y remettre des têtes non céramiques. :hein:

A plus

Vincent
ben elles ont le même numéro gravé dessus par Mr Beru...BEN NON! EN FAIT...

je suis allé en chercher:

celle de gauche, Nissan achat, DK11 11V G501 CODE NISSAN 11065-65NOA

celles de droite BERU GERMANY 346 (celles que je viens de monter c'est 536, je sais pas à quoi ça correspond) 0 100 226 302 11V

et donc on peut voir à la tête si c'est céramique ou non???
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu reconnais quand même une tête enveloppée dans un métal qui brille d'un autre truc qui lui ne brille pas, non? Ben celui qui brille, il possède une enveloppe métallique qui empêche la bougie de se désintégrer en petits morceaux. Voilà, c'est certainement très trivial comme explication. Moi j'aime les têtes qui brillent et je me méfie comme de la peste des trucs un peu trop mat à mon goût :D

Après, ce qui est derrière cette enveloppe brillante, je n'en sais fichtre rien, et même si c'était de la céramique, je m'en fiche. Pourvu que l'enveloppe métal retienne tout ce qui voudrait se faire la malle. ;)

Voilà un principe très basique et têtu comme je peux parfois l'être :D

Alors si tu veux bien te donner la peine de sortir ta brosse à dent et ton dentifrice et nous asticoter les têtes de tes bougies de droite, je parie une pizza que c'est un beau métal brillant qu'il y a sous la suie noire. :D

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tu reconnais quand même une tête enveloppée dans un métal qui brille d'un autre truc qui lui ne brille pas, non? Ben celui qui brille, il possède une enveloppe métallique qui empêche la bougie de se désintégrer en petits morceaux. Voilà, c'est certainement très trivial comme explication. Moi j'aime les têtes qui brillent et je me méfie comme de la peste des trucs un peu trop mat à mon goût :D

Après, ce qui est derrière cette enveloppe brillante, je n'en sais fichtre rien, et même si c'était de la céramique, je m'en fiche. Pourvu que l'enveloppe métal retienne tout ce qui voudrait se faire la malle. ;)

Voilà un principe très basique et têtu comme je peux parfois l'être :D

Alors si tu veux bien te donner la peine de sortir ta brosse à dent et ton dentifrice et nous asticoter les têtes de tes bougies de droite, je parie une pizza que c'est un beau métal brillant qu'il y a sous la suie noire. :D

A plus

Vincent
alors la pizza pour moi, c'est avec du gruyère ;)

passke les bougies sont noires d'origine. :no:

celles d'origine
celles d'après
celles de maintenant.
vincent sch
Modérateur

Salut

Tu vas attendre pour le gruyère. :D

Et si tu grattes le noir, tu tombes sur quoi? C'est métallique? Ça se laisse attaquer par une lime? Un coup de disque abrasif et on devrait être fixé. Non? Doit bien y avoir moyen de savoir si tu as un morceau de "pierre" entre les mains ou un truc métallique, non ? Moi je reste sur l'idée que celles de droite sont "à tête métallique". Tu peux bien sacrifier une vielle bougie pour faire avancer le savoir, non? Ça te fera entrer dans la légende: "L'homme qui a fait avancer le savoir sur les bougies de préchauffage du Nissan Terrano 2,7L" :clap: Ouahh, ça claque comme titre non? Faut rajouter une médaille sur ton gilet. Ca va faire bien aux défilés des anciens combattants. :lol:

A plus vieille canaille.

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tu vas attendre pour le gruyère. :D

Et si tu grattes le noir, tu tombes sur quoi? C'est métallique? Ça se laisse attaquer par une lime? Un coup de disque abrasif et on devrait être fixé. Non? Doit bien y avoir moyen de savoir si tu as un morceau de "pierre" entre les mains ou un truc métallique, non ? Moi je reste sur l'idée que celles de droite sont "à tête métallique". Tu peux bien sacrifier une vielle bougie pour faire avancer le savoir, non? Ça te fera entrer dans la légende: "L'homme qui a fait avancer le savoir sur les bougies de préchauffage du Nissan Terrano 2,7L" :clap: Ouahh, ça claque comme titre non? Faut rajouter une médaille sur ton gilet. Ca va faire bien aux défilés des anciens combattants. :lol:

A plus vieille canaille.

Vincent
ben t'as raison ma vieille!! ;)

je suis allé mettre un coup de lime sur celle qui a la longue électrode. Et ça se laisse attaquer par une lime.

Et dessous c'est brillant comme du métal...Je me demande pourquoi elles sont noircies quand elles sont neuves??

ben en tout cas, c'est rassurant :cool: merci ma vieille carcasse ;)
Répondre