Vibrations kzj90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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matIV
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re: Vibrations kzj90

#21

Message par matIV »

Tu peux essayer de vérifier le jeu aux roulements de roue.
(Tu dis l'avoir fait, mais c'est quand même pas évident à déceler.)

Question: sur un freinage bien appuyé, en ligne droite, ça freine droit?
Et en accélération forte (oui, je sais, les 125 shetlands sont pas violents!) pareil, ça file droit?

Si ça vire un peu, tu peux checker les pivots inférieurs et supérieurs, rotules axiales en sortie de crémaillère...


Mais bon, pour en revenir aux roulements, (puisque j'en ai un à changer), le mien a du jeu.
Et en général, avant d'avoir du jeu, il grogne.
Sauf que là, avec les Cooper, je risquais pas d'entendre un roulement. Ou alors, je l'ai mis sur le compte des Cooper, va savoir!

Bref, le parpaing file clairement sur le côté en freinage, et en accélération...



Pour finir, des SB de triangles fatigués, ça fait aussi des trucs bizarres!!


Sur ce, je te souhaite bon courage! :diable: :D
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alainps10
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re: Vibrations kzj90

#22

Message par alainps10 »

Verifie le roulement de sortie de boite de transfert, il est possible que tu ais du jeu . Sur le land on y accede par le tambour de frein a main , et l'ecrou a tendance a se desserrer , j'ai eu ce problème a plusieurs reprises. Je ne sais pas si c'est pareil pour ton vehicule. ;)
Mais c'est une piste éprouvée.
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matIV
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re: Vibrations kzj90

#23

Message par matIV »

Le FAM n'est pas sur la trans ar. comme le defender... :non:
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jn79
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re: Vibrations kzj90

#24

Message par jn79 »

Non apparemment pas et les vibrations ne surviennent en accélération et en décélération entre 1800 et 2700 trs moteur...c'est précis mais depuis le temps j'ai bien repéré le truc 😏
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pat 25
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re: Vibrations kzj90

#25

Message par pat 25 »

Je ne sais pas trop quoi te dire, ça t'avance pas mais ton truc et chelou quand même........................ :no:
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matIV
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re: Vibrations kzj90

#26

Message par matIV »

J'ajoute que j'ai aussi une vibration légère mais pénible, de 90 à 105km/h...
... et que j'espère que c'est le roulement que je vais changer...
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re: Vibrations kzj90

#27

Message par maurice 38 »

idem pour moi sur un KZJ "vibration petit grognement" ver les 100-105 kms /heure ????? pneus neufs équilibrés.... :( si tu trouves dis nous ton résultat !! merci
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alainps10
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re: Vibrations kzj90

#28

Message par alainps10 »

jn79 a écrit :Non apparemment pas et les vibrations ne surviennent en accélération et en décélération entre 1800 et 2700 trs moteur...c'est précis mais depuis le temps j'ai bien repéré le truc 😏
Je maintiens quand même le roulement de sortie de boite de transfert, si c'est ça c'est une bricole . C'est con , mais pas grave ;)
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dede83
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re: Vibrations kzj90

#29

Message par dede83 »

jn79 a écrit :Non apparemment pas et les vibrations ne surviennent en accélération et en décélération entre 1800 et 2700 trs moteur...c'est précis mais depuis le temps j'ai bien repéré le truc 😏
sur tout les rapports :hein:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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jn79
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re: Vibrations kzj90

#30

Message par jn79 »

alainps10 a écrit :Verifie le roulement de sortie de boite de transfert, il est possible que tu ais du jeu . Sur le land on y accede par le tambour de frein a main , et l'ecrou a tendance a se desserrer , j'ai eu ce problème a plusieurs reprises. Je ne sais pas si c'est pareil pour ton vehicule. ;)
Mais c'est une piste éprouvée.
Est il possible d'avoir un roulement sortie BT sans fuite d'huile ?
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