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re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : ven. févr. 03, 2017 5:56 pm
par Satamax
Tooffy a écrit :j'ai pas encore vu d'assistance sur un embrayage hydrau, mais en choisissant bien les diamètre de l'emetteur et du recepteur on peut faire un multiplicateur de pression.
ça existe depuis les année 80 chez toy.
Regardes la,
https://www.journaldu4x4.com/IMG/jpg/mo ... 1-0910.jpg
Tu vois les deux mastervac.
re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : dim. févr. 05, 2017 9:46 am
par rover17
Toyeux = tite bite & tites jambes

re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : lun. févr. 06, 2017 12:06 am
par jeannot
Salut!
L'embrayage hydraulique c'est bien si le récepteur reste accessible. pas comme j'ai fait sur un Renault Master ou c'est la butée qui fait récepteur. Obligé de descendre la boîte a 160 000 km alors que L'embrayage était comme neuf

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re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : lun. févr. 06, 2017 10:30 pm
par earl
jeannot a écrit :Salut!
L'embrayage hydraulique c'est bien si le récepteur reste accessible. pas comme j'ai fait sur un Renault Master ou c'est la butée qui fait récepteur. Obligé de descendre la boîte a 160 000 km alors que L'embrayage était comme neuf

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chez ford aussi

re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : lun. févr. 06, 2017 10:37 pm
par earl
avec l'hydrau, le constructeur se fout du chemin que prend le tube, c'est beaucoup plus compliqué avec un câble, avec l'hydrau les mouvements du moteur sue ses silentblocs, n'a aucune influence sur le jeu à l'attaque, et la commande l'hydrau est souvent plus souple que celle à câble.
et au niveau fiabilité, ya eu du progrès au niveau des coupelles et des liquides, ya plus autant d'emmerdes que sur les simca 1000 et 110:lol:
re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : mar. févr. 07, 2017 9:04 am
par M201
le couple n'a rien a voir , juste dans les années 50 les camions était a cable et le couple d'un camion c'est autre chose qu'une berline
mais l'explication c'est Earl qui l'a , le tube peut faire 3 fois le tour du moteur alors qu'un cable même dans une gaine il faut plus ou moins en ligne droite
re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : dim. févr. 12, 2017 10:37 am
par Subforest72
rover17 a écrit :Oui ... perso j'ai arrêté de les réparer même avec le kit idoine , ça rechie rapidement
Sur les sub j'avais testé les kit de rénovation (piston/joint/soufflet/ressort) Mais ça tient pas longtemps

par contre j'ai toujours un kit d'avance quand je part en vadrouille, ça permet de réparer facilement et surtout de la pièce légère à transporter

re: Embrayage à cable VS hydraulique
Posté : dim. févr. 12, 2017 12:17 pm
par titoupath
Et puis pourquoi avoir remplacé des freins à câbles ? Ça marchait bien avant non ?
Un câble dans une gaine, ça prend la merde, ça s'use, se grippe, d'autant plus que la gaine fait des angles comme l'a dit M201 (loi du cabestan,
https://en.wikipedia.org/wiki/Capstan_equation). On remarque que le "coefficient de frottement" entrée/sortie varie exponentiellement avec l'angle de la gaine, d'où ligne quasi-droite obligatoire.