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re: snorkel
Posté : mar. janv. 31, 2017 6:49 pm
par jack74
seb27 a écrit :sinon j'en suis assez satisfait , mais tout en roulant en mode tranquille je trouve quand même que ça manque un peu de pêche quand même.
Pour doubler , c'est des fois un grand moment
C'est pas que tu a perdu de la pêche, tu as juste perdu le micro coup d'accélération que tu devais avoir a un moment donné (1300/1500 tours voir ton moteur) pour que cela devienne plus linéaire c'est tout.
re: snorkel
Posté : mar. janv. 31, 2017 7:13 pm
par seb27
jack74 a écrit :C'est pas que tu a perdu de la pêche, tu as juste perdu le micro coup d'accélération que tu devais avoir a un moment donné (1300/1500 tours voir ton moteur) pour que cela devienne plus linéaire c'est tout.
a cause de la suppression de l’échappement central ??
re: snorkel
Posté : mar. janv. 31, 2017 7:16 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :sinon les lignes directes d'échappement doivent apporter le couple à plus bas régime.
Non c'est exactement l'inverse, tu déplaces le couple plus haut dans les tours.
mais je ne crois pas que ça puisse augmenter la puissance du moteur ?
Si un peu mais c'est aussi tout en haut du coup on s'en fout aussi.

re: snorkel
Posté : mar. janv. 31, 2017 11:01 pm
par Fefe
A propos d'échappement j'ai une question:
J'ai lu que sur les moto quand on change la ligne il fallait refaire la carto moteur avec. C'est pareil avec les voitures ?
re: snorkel
Posté : mar. janv. 31, 2017 11:11 pm
par dede83
re: snorkel
Posté : mer. févr. 08, 2017 2:45 pm
par seb27
ok merci pour vos réponses
re: snorkel
Posté : mer. févr. 08, 2017 3:21 pm
par Piero83
Fefe a écrit :A propos d'échappement j'ai une question:
J'ai lu que sur les moto quand on change la ligne il fallait refaire la carto moteur avec. C'est pareil avec les voitures ?
Et oui, quand on libère d'un côté, il faut ouvrir de l'autre...
Et je confirme, ligne libérée sans, soit carto (gestion ouverture papillons par exemple) pour les moteurs pourvu de gestion électronique, soit augmentation du débit d'air entrant (filtres plus efficaces au niveau pdc)
Encore faut il que la cartographie soit accessible....KTM est nickel pour ça...c'est complètement ouvert et j'y accède avec mon portable !
2 temps c'est pareil...si tu mets un pot flute qu iva bien sur le 103, et que tu laisses le carbu de 12...ça va pas le faire...
re: snorkel
Posté : mer. févr. 08, 2017 3:49 pm
par camembert
Piero83 a écrit :Et oui, quand on libère d'un côté, il faut ouvrir de l'autre...
Et je confirme, ligne libérée sans, soit carto (gestion ouverture papillons par exemple) pour les moteurs pourvu de gestion électronique, soit augmentation du débit d'air entrant (filtres plus efficaces au niveau pdc)
Encore faut il que la cartographie soit accessible....KTM est nickel pour ça...c'est complètement ouvert et j'y accède avec mon portable !
2 temps c'est pareil...si tu mets un pot flute qu iva bien sur le 103, et que tu laisses le carbu de 12...ça va pas le faire...
Une bécane injection c'est contre nature.
Faut des carbus et des grooooos gicleurs

re: snorkel
Posté : jeu. févr. 09, 2017 9:02 am
par christian.styling
JMTT a écrit :Non c'est exactement l'inverse, tu déplaces le couple plus haut dans les tours.
Si un peu mais c'est aussi tout en haut du coup on s'en fout aussi.
ça confirme ce que je pense : faut pas changer ce qui marche bien...

re: snorkel
Posté : jeu. févr. 09, 2017 9:33 am
par JMTT
christian.styling a écrit :ça confirme ce que je pense : faut pas changer ce qui marche bien...
Ça dépend de ce que tu veux faire avec, là en l'occurrence sur l'utilisation qu'on fait de nos bagnoles effectivement y'a pas d'intérêt.