platplat a écrit :J'avais un doute pour le 80, d'ou mon abstention, et je ne savais pas pour le Rubicon.
Maintenant, je sais.![]()
Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Modérateur : MG94
- jibus
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Moi, moi, moi !platplat a écrit :Pourquoi loin d'etre un vrai 4x4 ?
Ils sont tous montes pareil. Certains ont un bloc arriere a la place du DGL, d'autres n'ont rien, et peu ont aussi un bloc avant d'origine.
Je n'en connais qu'un le G.
Plutôt, le mien, le mien, le mien !
Et le 80.
La Rubicon, je savais po.
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- platplat
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Oui. Il a beau avec des ponts portiques, il est raide comme un G.platplat a écrit :Le C303, il est bloc partout ?
Propulsion en mode "normal".
Pont avant enclenchable à la demande (et automatiquement en cas de gros freinage (*)).
Blocs avant et arrière enclanchable à la demande (pneumatique, par dépression).
Passage en courtes au levier de vitesse (tout au bout à droite, tu passes en longues ou courtes), ce qui enclenche le pont avant automatiquement (*).
(*) ça c'est d'origine.
Avec deux micro-modifications sur le circuit électrique, on désactive les automatismes.
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Pont sur les lames (montage très standard) à l'avant.
Pont sous les lames (LOA) à l'arrière avec deux tirants pour conserver le pont dans l'axe (alors que pourtant, on est avec des lames).

Si la photo est invisible, elle est ici : http://www.pirate4x4.com/forum/land-rov ... ost3360282
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Super, merci pour l'explicationcougar78 a écrit :Un diff taré à 75% signifie qu'il ne tolère pas plus de 25% d'écart de couple entre les deux roues, donc en gros la roue la moins adhérente tournera 25% plus vite que la plus adhérente et jamais plus, ce qui évite en général de rester bloqué.
Sur un diff taré à 35% par exemple le différentiel de couple toléré entre les deux roues sera de 65%, il sera donc moins efficace en TT que le diff taré à 75%. Par contre il sera plus conciliant en usage routier et évite d'avoir trop de sous-virage dans les virages serrés.
Et sur un différentiel ouvert 100% du couple partira sur la roue qui perd l'adhérence, au détriment de la motricité.
Par contre je comprends pas, si j'ai des moyeux debrayables (automatiques) à l'avant comment ça se fait que mes roues (enfin au moins celle côté conducteur, l'autre je voyais pas) n'étaient pas entraînées??
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DLA
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
platplat a écrit :Pourquoi loin d'etre un vrai 4x4 ?
Je sais pas, j'ai dis ça parce que je suis déçu qu'il soit pas monté sans chaînes, LOL.
Apres, un 4x4, c'est pas un tank, a un moment faut quand meme un peu d'adherence.
Oui c'est sûr![]()
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DLA
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Bon ok, je lui en demande peut-être de trop alorsjibus a écrit :40 cm ça commence à faire pas mal de neige même pour un 4x4 et sans équipement spéciaux , ça me parait pas anormal que tu te plantes.
Du coup si je compare à un cas où il daut traverser de la boue/neige, il y en a bien certains d'entre vous qui le font en Terrano!
Il faut conduore comment pour se sortir de la m*rde??
À part les pneus Mud, on va pas dire que tout repose sur la prepa du véhicule?
Merci de votre participation en tout cas, c'est sympa d'éclairer un newbie
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re: [Photos] Terrano planté en pente neigeuse, normal? Des conseils?
Et oublie aussi certaines versions de HJ61 qui l'avaient à l'AV et à l'ARjibus a écrit :Alors Platplat tu as une petite amnésie , un début d'alzheimer, tu oublies le légendaire HDJ80 et la JK Rubicon
.
Apparemment qqs Dodge RAM