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re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 11:38 am
par dede83
ouf j ai crue voit cuit que l on m avait enseigner des conneries

re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 1:13 pm
par distran
Merci pour la leçon

Pont avant, oui
Mais pont AR, je ne vois rien pour régler...?
re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 8:21 pm
par gaston42
silents blocs + vis commandés
j'ai un étau mais pas de presse : y a une astuce ou c'est bon

re: vibration !
Posté : sam. janv. 14, 2017 11:19 pm
par camembert
gaston42 a écrit :silents blocs + vis commandés
j'ai un étau mais pas de presse : y a une astuce ou c'est bon
Alors pour sortir des SB sans se faire chier, tu les crames à la lampe à souder. Le caoutchouc brule, l'axe central finit par tomber et le caoutchouc se désagrège.
494939IMG20170110175607.jpg
Ensuite, dans le trou ainsi fait tu passes une lame de scie à métaux. Tu découpes la cage du SB au contact du tirant de pont en faisant juste un trait de scie. En deux coups de burin c'est sorti.
Pour les remonter, u e douille de la bonne taille et une massette.
re: vibration !
Posté : lun. janv. 16, 2017 1:43 pm
par françois fou
distran a écrit :Merci pour la leçon

Pont avant, oui
Mais pont AR, je ne vois rien pour régler...?
ben, sur un pont (AR) rigide y a pas de possibilité de réglage de parallélisme, par contre, si un des tirants de châssis est déformé tout le pont se met de travers, auquel cas les roues restent parallèles...de travers

re: vibration !
Posté : mer. janv. 18, 2017 6:38 pm
par gaston42
re: vibration !
Posté : dim. janv. 29, 2017 5:58 pm
par gaston42
le problème revient
j'ai pas changé les vis (car j'ai pas commandé les bonnes :hein

: à votre avis ça vient de là ? mercki
re: vibration !
Posté : dim. janv. 29, 2017 6:34 pm
par JMTT
T'as changé quoi exactement comme silent bloc ?
re: vibration !
Posté : dim. janv. 29, 2017 6:37 pm
par gaston42
JMTT a écrit :T'as changé quoi exactement comme silent bloc ?
le silentbloc de chaque extrémité, donc 2.
mon def est de 1999 ; vis de 14 mm
re: vibration !
Posté : dim. janv. 29, 2017 6:42 pm
par huron.01
gaston42 a écrit :1 fiston au volant, moi dessous.
quand il tourne les roues de D à G et G à D les amortos bougent : silentbloc barre panhard HS

quand je l'attrape et la fais bouger, elle fait clong clong
je commande ça semaine prochaine et changement
je pense que ça va résoudre le problème
en tous les cas merci pour toutes vos idées

je me suis senti moins con et ça c'est bon
Le Silentbloc de barre est quasiment en cause toutes les fois, mais c'est surtout que la vis qui tient le Silentbloc s'use vite vu qu'il y a une partie de filetage dans le Silentbloc. La mienne mesurait 15mm de diamètre , j'ai mis une vis M16 plus longue à la place pour avoir une partie lisse dans tous le Silentbloc et je l'ai recoupée au bout. Depuis plus de vibrations dans le volant.