roulez en bagnole essence

Modérateur : phil13
ou sous les tropiquestristanlcf a écrit :vous voulais une vrai solution
roulez en bagnole essence![]()
Je ne me suis jamais posé la questionLafouine a écrit :mais tu fais comment pour les température négative... ( pour autant que tu ai été concerné )
ceux du pétrolier dans ses produits de marque (et non de supermarché) nonobstant la réduction voire la suppression de la paraffine !Lafouine a écrit :quel additif?
Ho oui, j'en ai fait les frais entre la corse et le continent, et en pleine tempête ....pachy54 a écrit :
par contre, pour les véhicules roulant peu ou pas du tout plusieurs mois par an, une petite giclée d'anti-algues ou d'anti-bactérien peut être utile voire conseillé !ce que nous faisons sur les bateaux à la période froide !
Anti algue??? ou anti bacterien? dans le reservoir essence?Merou louche a écrit :Ho oui, j'en ai fait les frais entre la corse et le continent, et en pleine tempête ....![]()
chez moi au breuleux, -21 jeudi passé.... c'est pas la Brévine qui est la siberie Suisse, mais ça décend pas mal jusqu'à -25 qqu fois par hiverpachy54 a écrit :lors de prochains entretiens, j'essaierai de faire des photos !
dans ton filtre, tu y trouveras une masse visqueuse, tirant vers le brun foncé ou noir, ce sont les bactéries qui s'y sont développées, en juin 2015 un pote réceptionne son bateau, arrivé par gros porteur, pas de prise de vitesse, à l'arrivée et vu les filtres disons 3 ans sans entretien, le filtre était presque noir sur toute la surface ; sur un autre, il n'arrivait même pas à démarrer, tu m'étonnes ! (alors que la facture mentionnait changement des 3 filtres !)
dans le réservoir, il y avait des algues, comme des fils d'Ariane tissés par les araignées, comme celles que tu trouves dans les aquariums peu ou pas entretenus.....
cela s'infiltre dans les tuyauteries et là, bonjour la séance de nettoyage, chlore, eau chaude, air comprimé, etc.... la bonne galère !
à quai, ça va mais en navigation, tu serres les fesses !
ne pas hésiter à changer le préfiltre et le filtre chaque année sur un rafiot et idem en 4x4, car à 100 sur l'autoroute et plus rien sur la pédale, plus d'assistance au freinage et sur la DA, il y a de quoi avoir peur !
-20° c'est une chose, par contre, la vitesse de refroidissement en roulant ou par vent très fort, genre blizzard, c'est une autre chose !
chez toi oui mais où ? à Mouthe, dans la petite Sibérie française ?
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