Rebonjour
Il faut utiliser de la pâte à modeler à déposer en une lamelle sur chaque piston , puis remonter la culasse grossièrement avec l 'ancien JDC , amener successivement chaque piston au PMH , tourner à la main de 360° le ou les AAC , puis redéculasser et mesurer l épaisseur de pâte à modeler qui reste entre chaque empreinte de soupappe et le piston ...
Il m'est arrivé d'approfondir les empreintes usinées d'origine dans chaque pistons pour le passage des soupappes en levée maximum ...
Et ces moteurs tournent toujours à l 'heure qu 'il est !!!!
Mais il ne faut pas oublier que l 'usure des cames d'AAC ( en fonte ) augmente considérablement avec les années d'utilisation , ce qui fait qu' un simple surfaçage n 'est plus d'aucun risque pour un éventuel contact pistons/soupappes
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!