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re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 1:39 pm
par dede83
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 3:47 pm
par Chercheur d or
Bonjour à tous;
Merci Laurent, c'est peut-être une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour décoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allumé, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?
J'ai regardé mon niveau d'huile moteur, je suis à sec, donc très grosse fuite.
vignette-6359.jpg
Voilà comment cela se présente, je n'arrive pas à aller plus loin pour voir d'où vient cette huile.
La flèche rouge pour montrer ce qui me semble un boulon manquant.
Quelqu'un aurait-il essayer de me piquer ma boite ?
Sinon, le filtre à huile est de l'autre coté du moteur, et là c'est parfaitement propre, il n'y a que coté passager que l'huile s'est rependue.
Ha, oui, c'est bien une grosse secousse qui se produit à l'arrêt du moteur.
De toutes façon je dois l'emmener au garage, car je ne roule plus avec c'est déjà beau qu'elle se soit fait un aller retour Le Gard Paris en passant par les Cévennes juste avec un peu de mal au démarrage.
Chaque années c'est pareil, elle passe sa commande au Père Noël, il faudra que je lui dise qu'il n'est pas riche.

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 4:08 pm
par titoupath
Chercheur d or a écrit :Bonjour à tous;
Merci Laurent, c'est peut-être une bonne piste. Malheureusement mon cric n'est pas assez haut pour décoller les roues, il faut que je fasse un support. Je n'ai pas le voyant 4x4 allumé, donc pour moi je suis en 4x2. Mais bon ?
Met le cric sous un triangle avant

Ne te met pas dessous quand même

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 4:38 pm
par vincent sch
Alors pour le boulon, normalement c’est boulonné depuis l’autre coté. Depuis la tôle coté moteur. Vu d’ici, je ne suis pas certain que le boulon manque. Ce n’est pas un boulon « vital » mais cela peut faire vibrer cette tôle s’il venait à manquer.
Pour le niveau d’huile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vérifications de niveau moteur chaud. A voir.
Concernant les boudins, je les monterai lorsque j’aurai reçu le matériel chinois (distributeurs pneumatique 5/2 qui me permettront de piloter les boudins depuis l’habitacle et en live). Donc ce n’est pas pour tout de suite. Ca s’est un message subliminal pour Pépé Dédé.

(On va vérifier qu'il lit jusqu'ici
Grosse secousse qui se répercute même sur le levier de vitesse égal remplacement des silentblocs. Le vieux de la bande devrait confirmer ce point. Il a de mémoire remplacé les silentblocs sur son T2. Attend qu’il passe. Il passera se soir après avoir bu sa soupe.

Il est de bons conseils pour ce genre d’opération qui l’a enquiquiné pendant plusieurs mois.
Ce n’est pas parce que le voyant 4x4 n’est pas allumé que la boite n’est pas en position 4H. L’ampoule peut être HS. On a même le cas d’un T2 avec coupure intentionnelle du circuit du capteur 4x4 . L’idéal serait de mettre le cric sous le triangle au niveau de la rotule basse. Comme cela tu pourras soulever tes roues du sol. Mais ne vas surtout pas te coucher sous le véhicule !!!!

Il faut de bonnes chandelles pour assurer le véhicule.
A plus
Vincent
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 6:01 pm
par didi
pour la grosse secousse à l'arrêt les deux SB support moteur doivent être fatigués. Si t'as des petites mains, tu le fais sans trop de soucis. Mais c'est quand même pas les plus simples à changer.
pis si t'attends de trop tu risque de niquer le SB de boîte...
le niveau d'huile du 2.7L se fait aussi à presque chaud. Y disent d'attendre un peu que l'huile redescende quand même...
pour le grognement j'avais pas relevé, mais colonnettes de freins grippées pourraient amener à ça, des roulements avant un peu sec, ou usés aussi...Pour les roulements ça grogne plus fort en virage.
pour l'huile moteur, ben ça vient peut être d'au dessus, j'ai du mal à croire au spi de vilo, mais pourquoi pas...avant de fuir beaucoup ça fuit un peu

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 6:35 pm
par Chercheur d or
Bon, si je résume, ça va faire chaud;
Mais des choses peuvent-être éliminées, je viens de refaire les freins, les deux roulements avant sont neufs aussi, le filtre à huile est propre, donc ce n'est pas ça mais j'aurais préféré, la fuite est venue d'un coup, mon voyant 4x4 fonctionne bien.
vignette026359.jpg
J'ai recadré l'image sur les boulons, j'ai entouré celui qui est présent, la flèche indique ce que je pense être manquant.
Pour l'instant je n'ai pas d'autres précisions. Mais je poursuis mes recherches.
Merci à tous pour vos idées et pistes à suivre.
Je vous tiendrais informé des suites.
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 7:32 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
Pour les silent-blocs:
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost3062052
A plus
Manu
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 8:40 pm
par nico73
Bonsoir,
Pour la flèche du bas, pour moi, il ne manque pas de vis, c'est un des trous pour le centrage du carter de boîte sur le moteur.
Pour ta fuite d'huile, as-tu regarder ton carter d'huile ? Joint mort ou boulons desserrés. Ton cache culbuteurs ?
A plus
Nico
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mar. janv. 10, 2017 11:43 pm
par Chercheur d or
Merci Nico;
Mais l'huile est bien de l'huile moteur, d'autant plus que j'ai vérifié le niveau et je suis en-dessous du mini alors que j'ai fais la vidange le mois dernier.
Pour le trou, il est fait comme pour recevoir un boulon.
Je regarderais dans la RT il doit y avoir la réponse.
Merci encore et bonne soirée.
Gilles
re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2
Posté : mer. janv. 11, 2017 7:41 pm
par KAT
vincent sch a écrit :
Pour le niveau d’huile, je ne connais pas bien le 2,7L. Sur le 3L nous faisons nos vérifications de niveau moteur chaud. A voir.
Vincent
Heu.... sur le ZD30, c'est à froid la prise de niveau d'huile moteur (ou alors j'ai un moulin pas comme tout le monde....

). Vu ce que le filtre à huile engloutit, à chaud il n'y a plus grand chose sur la jauge. Ensuite, la décantation est vraiment longue sur le 3 litres

....