re: Pneu Mud/route pour X-trail ?
Posté : lun. mars 28, 2005 8:34 am
[quote="FARGO"]Je ne me plains pas du comportement mais uniquement du manque d'adhérence des Dunlops sur sol mouillé...
j'vais pas changer des amortos à 30.000 bornes, d'autant que le problème est ailleurs ]
mais pour mon frere pareil
sont BB a 18.000 km et sur la pluie il pars assez facilement en dérive
j'explique
les amortisseurs sont souples
donc en virage tu as une force centrifuge plus importante qui n'est pas pris en charge par la suspension
resultat il glisse en douceur mais il glisse
depuis le montage des Koni plus rien
cela tient la route (sans etre a fond )
il a gagne en securité
un amontage d'amortos plus la bonne pression (je viens de le passer a l'azote) et un reglage de geometrie (car le Xtrail est reglé en sortie d'usine en pincement pour augmenter la sensation de glissement et donc lacher la pedale de droite (c'est pareil chez un grand nombre de fabriquant) et voila un Xtrail neuf et un autre homme....
un xtrail avec un poil d'ouverture du train avant est un grand plaisir de conduite
Il est 8h32 je l'attend car il faut que je lui montre l'utilisation de son vehicule en situation d'urgence
et comme mon deuxieme metier est instructeur/pilote
voila les voitures pour nos stages

on va aller faire un tour sur notre circuit pour mettre en place un jeu de quille
histoire de le mettre en situation sans le danger
en echange j'ai droit a une superbe bouffe entre mecs
j'vais pas changer des amortos à 30.000 bornes, d'autant que le problème est ailleurs ]
mais pour mon frere pareil
sont BB a 18.000 km et sur la pluie il pars assez facilement en dérive
j'explique
les amortisseurs sont souples
donc en virage tu as une force centrifuge plus importante qui n'est pas pris en charge par la suspension
resultat il glisse en douceur mais il glisse
depuis le montage des Koni plus rien
cela tient la route (sans etre a fond )
il a gagne en securité
un amontage d'amortos plus la bonne pression (je viens de le passer a l'azote) et un reglage de geometrie (car le Xtrail est reglé en sortie d'usine en pincement pour augmenter la sensation de glissement et donc lacher la pedale de droite (c'est pareil chez un grand nombre de fabriquant) et voila un Xtrail neuf et un autre homme....
un xtrail avec un poil d'ouverture du train avant est un grand plaisir de conduite
Il est 8h32 je l'attend car il faut que je lui montre l'utilisation de son vehicule en situation d'urgence
et comme mon deuxieme metier est instructeur/pilote
voila les voitures pour nos stages
on va aller faire un tour sur notre circuit pour mettre en place un jeu de quille
histoire de le mettre en situation sans le danger
en echange j'ai droit a une superbe bouffe entre mecs