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re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:12 pm
par MacGUYvert
Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.
Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????
Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:13 pm
par Klug
MacGUYvert a écrit :Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????
Pas envie.
MacGUYvert a écrit :Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
Généralisator.
re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:25 pm
par MacGUYvert
Klug a écrit :Et je remets 10 balles.
Donc les huiles "lifetime" c'est pas pour de vrai mais les LdR "lifetime" oui ?
Effectivement ça peu le faire , contrairement aux huiles qui sont en contact avec les explosions , les hydrocarbures et maintenant avec cette m...e d 'éthanol -E10 , qui a la facheuse habitude de ne pas brûler complètement , qui a du mal à s'enflammer , qui laisse trop d'imbrulés dans les cylindres , qui augmente sérieusement la conso" lave" les segments et dernière nouvelle : qui cockéfie immédiatement les huiles minérales 10/40 ou 15/40 ....
huile en contact avec les explosions
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:42 pm
par MacGUYvert
Je l 'espère !!!
Car 'Huile moteur laisse toujours un film sur les paroies des chemises , ( l 'excédent d'huile étant raclé vers le bas par le segment racleur ) c 'est pour cela que l 'huile sur un diesel est noire comme de l 'encre de Chine au bout de 50 Km alors que sur un moteur essence elle reste pratiquement claire d'une vidange à l 'autre !!!!

re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:54 pm
par pat 25
Ben sur mon Diesel elle noircie, mais pas noire comme tu le dis, par contre sur le 90, moteur d'ancienne génération oui elle est noire noire...................

re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:03 pm
par MacGUYvert
pat 25 a écrit :Ben sur mon Diesel elle noircie, mais pas noire comme tu le dis, par contre sur le 90, moteur d'ancienne génération oui elle est noire noire...................
J 'ai également constaté au fil des années que l 'huile des moteurs diesels noircissait beaucoup moins vite avec l 'utilisation du TOTAL Excellium , BP Prémium et l 'ESSO Ultimate , peut être moins de souffre ?? moins de cétane ???
des gazoles cependant mieux conçus en terme de pollution , consommation et protection des FAP ???

re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:06 pm
par pat 25
Je tourne sur le 100 avec de la Opal 4w40, et sur le 90 de la Mannoil en 10w40.
re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:38 pm
par MacGUYvert
Je pense que c 'est de l' Opal 5/40 car la 4/40 je ne connais pas ...
Bien sûr que l 'huile minérale noircit plus vite , vu qu 'au contact des explosions ( sur les paroies des chemises ) elle se cockéfie dès 130°c alors que la 5/40 garde toutes ses caractéristiques jusqu 'à 150°c , et l'on ne peut plus concevoir l 'utilisation de l huile minérale dans un moteur turbo-compressé dont la section chaude dépasse les 250°c

re: JDC
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:39 pm
par pat 25
Oui, 5w40........................