JDC
Modérateur : vincent sch
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re: JDC
Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????
Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
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re: JDC
Pas envie.MacGUYvert a écrit :Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????
Généralisator.MacGUYvert a écrit :Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: JDC
Effectivement ça peu le faire , contrairement aux huiles qui sont en contact avec les explosions , les hydrocarbures et maintenant avec cette m...e d 'éthanol -E10 , qui a la facheuse habitude de ne pas brûler complètement , qui a du mal à s'enflammer , qui laisse trop d'imbrulés dans les cylindres , qui augmente sérieusement la conso" lave" les segments et dernière nouvelle : qui cockéfie immédiatement les huiles minérales 10/40 ou 15/40 ....Klug a écrit :Et je remets 10 balles.
Donc les huiles "lifetime" c'est pas pour de vrai mais les LdR "lifetime" oui ?
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huile en contact avec les explosions
Car 'Huile moteur laisse toujours un film sur les paroies des chemises , ( l 'excédent d'huile étant raclé vers le bas par le segment racleur ) c 'est pour cela que l 'huile sur un diesel est noire comme de l 'encre de Chine au bout de 50 Km alors que sur un moteur essence elle reste pratiquement claire d'une vidange à l 'autre !!!!

re: JDC

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re: JDC
pat 25 a écrit :Ben sur mon Diesel elle noircie, mais pas noire comme tu le dis, par contre sur le 90, moteur d'ancienne génération oui elle est noire noire...................![]()
J 'ai également constaté au fil des années que l 'huile des moteurs diesels noircissait beaucoup moins vite avec l 'utilisation du TOTAL Excellium , BP Prémium et l 'ESSO Ultimate , peut être moins de souffre ?? moins de cétane ???
des gazoles cependant mieux conçus en terme de pollution , consommation et protection des FAP ???

re: JDC
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re: JDC
Bien sûr que l 'huile minérale noircit plus vite , vu qu 'au contact des explosions ( sur les paroies des chemises ) elle se cockéfie dès 130°c alors que la 5/40 garde toutes ses caractéristiques jusqu 'à 150°c , et l'on ne peut plus concevoir l 'utilisation de l huile minérale dans un moteur turbo-compressé dont la section chaude dépasse les 250°c

re: JDC
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