JDC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: JDC

#21

Message par MacGUYvert »

Va falloir que je vide et re-remplisse le circuit du Volvo (6 en ligne essence de 3.0L, actuellement ventillo mécanique qui sera remplacé par un électrique) et tant qu'à faire, autant faire bien.

Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????

Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: JDC

#22

Message par Klug »

MacGUYvert a écrit :Ne peux tu pas continuer à utiliser ton ventilateur mécanique avec un moyeu "visco - coupleur " ????
Pas envie.
MacGUYvert a écrit :Je sais , on est passé du ventilo mécanique au ventilo électrique , mais ça merdait de trop , alors on est revenu au ventilo avec visco- coupleur et ça marche du feu de Dieu ( que je salue )
Généralisator.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: JDC

#23

Message par MacGUYvert »

Klug a écrit :Et je remets 10 balles.

Donc les huiles "lifetime" c'est pas pour de vrai mais les LdR "lifetime" oui ?
Effectivement ça peu le faire , contrairement aux huiles qui sont en contact avec les explosions , les hydrocarbures et maintenant avec cette m...e d 'éthanol -E10 , qui a la facheuse habitude de ne pas brûler complètement , qui a du mal à s'enflammer , qui laisse trop d'imbrulés dans les cylindres , qui augmente sérieusement la conso" lave" les segments et dernière nouvelle : qui cockéfie immédiatement les huiles minérales 10/40 ou 15/40 ....
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: JDC

#24

Message par dede83 »

huiles qui sont en contact avec les explosions

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

huile en contact avec les explosions

#25

Message par MacGUYvert »

Je l 'espère !!!

Car 'Huile moteur laisse toujours un film sur les paroies des chemises , ( l 'excédent d'huile étant raclé vers le bas par le segment racleur ) c 'est pour cela que l 'huile sur un diesel est noire comme de l 'encre de Chine au bout de 50 Km alors que sur un moteur essence elle reste pratiquement claire d'une vidange à l 'autre !!!! :lol:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29858
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: JDC

#26

Message par pat 25 »

Ben sur mon Diesel elle noircie, mais pas noire comme tu le dis, par contre sur le 90, moteur d'ancienne génération oui elle est noire noire................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: JDC

#27

Message par MacGUYvert »

pat 25 a écrit :Ben sur mon Diesel elle noircie, mais pas noire comme tu le dis, par contre sur le 90, moteur d'ancienne génération oui elle est noire noire................... :(

J 'ai également constaté au fil des années que l 'huile des moteurs diesels noircissait beaucoup moins vite avec l 'utilisation du TOTAL Excellium , BP Prémium et l 'ESSO Ultimate , peut être moins de souffre ?? moins de cétane ???
des gazoles cependant mieux conçus en terme de pollution , consommation et protection des FAP ??? :hein:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29858
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: JDC

#28

Message par pat 25 »

Je tourne sur le 100 avec de la Opal 4w40, et sur le 90 de la Mannoil en 10w40.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : Seine et Marne et Alsace
Statut : Hors ligne

re: JDC

#29

Message par MacGUYvert »

Je pense que c 'est de l' Opal 5/40 car la 4/40 je ne connais pas ...

Bien sûr que l 'huile minérale noircit plus vite , vu qu 'au contact des explosions ( sur les paroies des chemises ) elle se cockéfie dès 130°c alors que la 5/40 garde toutes ses caractéristiques jusqu 'à 150°c , et l'on ne peut plus concevoir l 'utilisation de l huile minérale dans un moteur turbo-compressé dont la section chaude dépasse les 250°c :~:
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29858
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: JDC

#30

Message par pat 25 »

Oui, 5w40........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre