Page 3 sur 12
re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:56 pm
par MacGUYvert
EXACT
La Shell X100 était de la 20/40 avec laquelle j 'ai personnellement cassé 2 moteurs Simca
Et cette huile à chaud trop fluide avait la facheuse habitude d'allumer l 'alarme de pression d'huile dans les embouteillages Parisiens
lorsque les Américains ont débarqué à Orly avec les Boeing707 Dans les années 60 , j 'ai immédiatement roulé avec l 'huile de synthèse que l 'on mettait dans les réacteurs ( PWA JT4 ) c 'était de l 'Aéroshell 500 Full synthétic , mais les joints moteurs n 'étant pas polyvalent ( synthétique/minérale ) il m ' a fallu remplacer tous les joints moteurs y compris le bouchon de jauge qui avaient fondus , et depuis je suis toujours resté en huile de synthèse

re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 3:59 pm
par platplat
Je me demande.
T'as dépassé 100 ans depuis combien de temps ?

re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:09 pm
par pat 25
re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:13 pm
par MacGUYvert
platplat a écrit :Je me demande.
T'as dépassé 100 ans depuis combien de temps ?
Je n 'ai que 70 ans , mais au boulot depuis l 'age de 13 ans comme apprenti mécano chez Simca ( avec les coups de pieds au cul quand ça n 'allait pas )
Mais j 'ai continué mes études pour pouvoir passer dans l 'aviation car les payes étaient 4X supérieures aux payes de l 'automobile , j 'ai fini comme ingénieur tous systèmes sur A340 ( personne n 'est parfait ) mais mon coeur a toujours battu pour l 'automobile et ses développements , bien que quand tu prendras un Airbus , sache qu 'il y en a beaucoup qui volent avec des modifications que j 'y ai apportées : ( TFU ) pour Technical Follow- up Unit !!!
re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:31 pm
par riga
Ca va pas les rassurer cette dernière phrase

re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:32 pm
par platplat
Deja que j'aimais pas les avions.

re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 4:48 pm
par Klug
En fait, s'il a bossé à la maintenance (réacteurs en particulier) AF d'Orly dans les années 60-70, il a bossé avec mon grand-père...
re: Huile moteur et viscosité
Posté : sam. janv. 07, 2017 9:58 pm
par rover17
MacGUYvert a écrit :Je n 'ai que 70 ans , mais au boulot depuis l 'age de 13 ans comme apprenti mécano chez Simca ( avec les coups de pieds au cul quand ça n 'allait pas )
Mais j 'ai continué mes études pour pouvoir passer dans l 'aviation car les payes étaient 4X supérieures aux payes de l 'automobile , j 'ai fini comme ingénieur tous systèmes sur A340 ( personne n 'est parfait ) mais mon coeur a toujours battu pour l 'automobile et ses développements , bien que quand tu prendras un Airbus , sache qu 'il y en a beaucoup qui volent avec des modifications que j 'y ai apportées : ( TFU ) pour Technical Follow- up Unit !!!
Ben moi je dis chapeau
N'écoute pas nos techniciens de service , sont jaloux

re: Huile moteur et viscosité
Posté : dim. janv. 08, 2017 10:17 am
par MacGUYvert
Merci Rover , je ne me faisais pas d'illusions en ce qui les concernent !!!
J 'ai effectivement emprunté des réacteurs à Air France dans les années 60/70 en pool pour le compte de la TWA et la Pan Américan
Il s'agissait de PWA JT3D pour les monter sur B707 331B et 331BA mais c 'était une autre époque ...
Pour ce qui est de vous rassurer en prenant un Airbus de nos jours , sachez que mes collègues et moi avons bien lu et relu , l 'histoire de l 'aviation , et encore aucun avion n 'est resté en l 'air , alors ne vous inquiètez pas , on les a toujours retrouvé par terre ou au fond de l 'eau !!!
Et puis c 'est quoi un réacteur , ce n 'est plus ni moins qu 'un moteur à EXPLOSION , le seul problème pour nous c 'est qu 'on ne sait pas quand ???( va avoir lieu l 'explosion )

re: Huile moteur et viscosité
Posté : dim. janv. 08, 2017 11:32 am
par dede83