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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 4:53 pm
par pat 25
Non.

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 5:10 pm
par floflo68
thibaud 73 a écrit :Un calorstat qui ne s'ouvre pas empêche le chauffage habitacle de marcher ?
Non
Mais de l'air dans les conduits oui

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 5:15 pm
par roussje
pat 25 a écrit :Non.
Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'aurais cru que si le circuit était bouché, le moteur chauffe trop d'un côté et de l'autre le circuit de chauffage ne reçoit pas de liquide chaud, donc reste froid.

Où est l'erreur dans cette logique? :hein:

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 5:19 pm
par pat 25
Sur une moderne oui, mais pas sur le KZ ou le circuit est ouvert/fermé........................

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 6:10 pm
par thibaud 73
Je vous remercie pour toute vos réponses, je vais commander un calorstat le changer et en profiter pour vidanger nettoyer et détartrer le circuit de refroidissement complet.

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 9:25 pm
par exNISSAN
thibaud 73 a écrit :Je vous remercie pour toute vos réponses, je vais commander un calorstat le changer et en profiter pour vidanger nettoyer et détartrer le circuit de refroidissement complet.
Dédé t'a parlé aussi du bouchon de radiateur à changer , si son tarage n'est plus bon il lâche la pression trop tôt et ça accélère la surchauffe .

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 9:27 pm
par dede83
CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTT

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : jeu. janv. 05, 2017 10:02 pm
par rover17
Dédé parle et la caravane passe :D

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:06 am
par MacGUYvert
Le bouchon du vase d'expansion est censé laisser échapper une pression dans le circuit supérieure à 1,4 kg et un clapet interne à ce clapet de surpression est censé s'ouvrir en aspiration sous une dépression de 600 grammes ....

Cette pression positive dans le circuit permet au LDR de monter jusqu 'à 110°c sans voir le phénomène d'ébullition , et retarde également le phénomène de cavitation de la pompe à eau à très haut régime .....

Le LDR qui entre et ressort du radiateur de chauffage cabine , ne passe JAMAIS par le calorstat !!! L 'hiver il n'est pas necessaire d'attendre que le calorstat soit "ouvert " pour commencer à dégivrer votre parre-brise , personne ne sera plus jamais à l 'heure au boulôt !!!

Beaucoup de constructeurs automobile ont sous-traîté la fabrication des pompes à eau en Chine entre 1997 et 2003 et ces pompes à eau ont la facheuses habitudes par moment de déssolidariser leur turbine de leur axe d'entraînement , ce qui provoque immédiatement un manque de chauffage de la cabine et une surchauffe moteur vu que le LDR ne circule plus que par effet de "thermosiphon " .....

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Posté : ven. janv. 06, 2017 11:21 am
par edefaverney
Salut à vous tous
S'il y a chauffe moteur sans chauffage ce n'est à priori pas le thermostat mais un problème de purge du système de refroidissement !!!
Le ou les thermostats ne s'ouvrent que pour permettre le refroidissement du ldr au travers du radiateur, la circulation du ldr dans l'habitacle est par défaut !!!!
Si tu n'as pas un problème de joint de culasse, Il te faudra purgé sous pression pour être certain d'en venir à bout !!!

À plus

Manu