moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Modérateur : vincent sch
re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Nonthibaud 73 a écrit :Un calorstat qui ne s'ouvre pas empêche le chauffage habitacle de marcher ?
Mais de l'air dans les conduits oui

- roussje
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'aurais cru que si le circuit était bouché, le moteur chauffe trop d'un côté et de l'autre le circuit de chauffage ne reçoit pas de liquide chaud, donc reste froid.pat 25 a écrit :Non.
Où est l'erreur dans cette logique?

re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
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- thibaud 73
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Dédé t'a parlé aussi du bouchon de radiateur à changer , si son tarage n'est plus bon il lâche la pression trop tôt et ça accélère la surchauffe .thibaud 73 a écrit :Je vous remercie pour toute vos réponses, je vais commander un calorstat le changer et en profiter pour vidanger nettoyer et détartrer le circuit de refroidissement complet.
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
Cette pression positive dans le circuit permet au LDR de monter jusqu 'à 110°c sans voir le phénomène d'ébullition , et retarde également le phénomène de cavitation de la pompe à eau à très haut régime .....
Le LDR qui entre et ressort du radiateur de chauffage cabine , ne passe JAMAIS par le calorstat !!! L 'hiver il n'est pas necessaire d'attendre que le calorstat soit "ouvert " pour commencer à dégivrer votre parre-brise , personne ne sera plus jamais à l 'heure au boulôt !!!
Beaucoup de constructeurs automobile ont sous-traîté la fabrication des pompes à eau en Chine entre 1997 et 2003 et ces pompes à eau ont la facheuses habitudes par moment de déssolidariser leur turbine de leur axe d'entraînement , ce qui provoque immédiatement un manque de chauffage de la cabine et une surchauffe moteur vu que le LDR ne circule plus que par effet de "thermosiphon " .....
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re: moteur qui chauffe et pas de chauffage dans l'habitacle
S'il y a chauffe moteur sans chauffage ce n'est à priori pas le thermostat mais un problème de purge du système de refroidissement !!!
Le ou les thermostats ne s'ouvrent que pour permettre le refroidissement du ldr au travers du radiateur, la circulation du ldr dans l'habitacle est par défaut !!!!
Si tu n'as pas un problème de joint de culasse, Il te faudra purgé sous pression pour être certain d'en venir à bout !!!
À plus
Manu