Page 3 sur 4

re: Nouveau L200

Posté : mar. déc. 27, 2016 1:30 pm
par adrien62
Les fiat sont plus cher, car pas de version basique.

Sinon ils ont tous l'adblue les bordels ! :no:

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 14, 2017 5:21 pm
par scam
Salut à tous

Bon eh bien j'utilise mon L200 dit "nouveau" (milesime 2016) depuis 1 an, pour le boulot principalement, du coup j'ai un peu de recul.
J'ai pris la version basique leves vitre manuel et pas d'autoradio/gps, vous voyez le genre, genre : boulot.

Excellent sur son côté utilitaire et robustesse.

Chaussé avec des maxxis pour la boue, pour l'hiver : eh bien c'est pas compliqué : il passe partout.
Je roule hors chemins sur des terrains très gras, chargé ou non, avec ou sans ma grande remorque 2T7. Il est vraiment extra dans la boue, il gère nickel, un vrai plaisir, comme au volant d'un tracteur.

C'est au niveau des détails qu'on peut pinailler : la prise de température extérieure ne me semble pas fiable (faut que j'aille voir où il est situé), le bouton rond pour la sélection de boîte, je préférais le levier d'avant. Là, il faut attendre, se mettre au point mort et à l'arret pour passer du court au long... Le truc 'autostart' totalement inutile avec une programmation bidon. c'est peut etre bon pour les clients du 16e arrdt parisien à Passy, mais pas en milieu rural où l'on n'a pas de feu rouge ni de bouchons.

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 14, 2017 7:30 pm
par dorlag
Je suis d'accord avec toi pour le stop and start un bouton permet de le désactiver.
Idem pour la détection de franchissement de ligne : si ça peut éviter d'être inattentif sur de l'autoroute, c'est simplement insupportable sur des routes de montagne !!! Heureusement que lui aussi se désactive facilement.
@+

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 14, 2017 8:32 pm
par scam
oui, mais s'il faut à chaque démarrage désactiver les boutons un par un, ça vire au cauchemar obsessionnel :)

Peut être aller jeter un oeil du côté des fusibles.... :!:

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 14, 2017 9:11 pm
par dorlag
C'est sur ... Une désactivation permanente (mais réversible par le conducteur) aurait été plus sympa.
Pour le stop and start cela va de pair avec les nouvelles normes (du reste sur le mien j'ai un badgeage Cleartec sur la benne).

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 14, 2017 9:14 pm
par 100kg
(du reste sur le mien j'ai un badgeage Cleartec sur la benne).

c'est quoi ?

re: Nouveau L200

Posté : dim. janv. 15, 2017 9:47 am
par dorlag
C'est le même moteur avec Stop and start de série pour préparer le passage à la norme Euro6 si j'ai bien compris. Du coup petite étiquette pour montrer que je suis "propre"...

re: Nouveau L200

Posté : dim. janv. 15, 2017 11:09 am
par 100kg
ah d'accord
mais quand on voit a la télé ce qui se passe chez les constructeurs
pas sûr que les nouveaux moteurs polluent moins que les anciens

re: Nouveau L200

Posté : sam. janv. 21, 2017 8:53 pm
par adrien62
scam a écrit :Salut à tous

Bon eh bien j'utilise mon L200 dit "nouveau" (milesime 2016) depuis 1 an, pour le boulot principalement, du coup j'ai un peu de recul.
J'ai pris la version basique leves vitre manuel et pas d'autoradio/gps, vous voyez le genre, genre : boulot.

Excellent sur son côté utilitaire et robustesse.

Chaussé avec des maxxis pour la boue, pour l'hiver : eh bien c'est pas compliqué : il passe partout.
Je roule hors chemins sur des terrains très gras, chargé ou non, avec ou sans ma grande remorque 2T7. Il est vraiment extra dans la boue, il gère nickel, un vrai plaisir, comme au volant d'un tracteur.

C'est au niveau des détails qu'on peut pinailler : la prise de température extérieure ne me semble pas fiable (faut que j'aille voir où il est situé), le bouton rond pour la sélection de boîte, je préférais le levier d'avant. Là, il faut attendre, se mettre au point mort et à l'arret pour passer du court au long... Le truc 'autostart' totalement inutile avec une programmation bidon. c'est peut etre bon pour les clients du 16e arrdt parisien à Passy, mais pas en milieu rural où l'on n'a pas de feu rouge ni de bouchons.
Merci pour ton retour.
Tu as une version comme j'aimerai.

re: Nouveau L200

Posté : dim. janv. 29, 2017 8:40 am
par chichelache
suis d'accord pour le start and stop et le LDW (avertisseurs de franchissement de ligne blanche), étant en montagne je déconnecte à chaque démarrage. Le pire c'est les xénons qui sont trop bas en pleins phares et ont vois pas grand chose, et surtout ce système d'aide au démarrage en côte qui est vraiment insupportable.
Sinon tout le reste super véhicule!!