Suspenssions
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suspenssions

- camembert
- Quatre-Quatreux
Pas sur un Gsherkane a écrit :10 cm de plus...![]()

Mais oui, avec des ressorts plus longs mais un peu plus souples avec moins de spires pour gagner à la fois en détente et en compression et des amortisseurs avec les débattements kivonbien.
Au final +5 de rehausse effective mais +10 d'amplitude de débattement si je me rappelle bien les mesures.
La rehausse doit avoir une utilité, donc ressorts et amortisseurs plus longs, attention que les amortisseurs talonnent pas en compression, et si ressorts plus longs, faut moins de spires pour pas tout perdre en compression.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Nan.romainletu a écrit :si c'est bien fait, heureusement que si!![]()
C'est les amortisseurs qui apportent du débattement.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
Déjà que tu as du mal à le rentrer dans le garage.sherkane a écrit :10 cm de plus...![]()

Sans blague, réfléchis bien à l'utilité d'une réhausse. Ça ne t'apportera que peu d'avantage pour pas mal d'inconvénients.
Jean-pierre

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Souvent non, voire plutôt moins, car la plupart rehaussent avec des ressorts plus raides. Mais si tu mets des ressorts plus longs du même tarage que l'origine, voire un petit peu plus souples, tu garderas le débattement en compression. Le plus compliqué, c'est d'avoir une caisse plus haute qui permette les mêmes débattements que d'origine. Les débattements en détente ne sont jamais limités par les ressorts, seulement par la longueur de l'amortisseur en extension alors que les débattements en compression sont généralement limités par la raideur du ressort.MG94 a écrit :Une réhausse n'apporte pas plus de débattement.![]()
C'est sûr que si tu fais des sauts comme Bebop, t'arrives en compression maxi même avec des ressorts de camion

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
yepMG94 a écrit :Et la conception du véhicule (liaisons châssis-ponts). Sur le G, le pont ne descend plus en dessous d'une certaine valeur en croisement parce qu c'est bridé. Y mettre un amortisseur plus long n'y change rien.
-
- Quatre-Quatreux
j'ai bien lu vos interventions et je suis toujours un peu dérouté

Pour le garage, pas de stress, c'est un provisoire en tôle, je reconstruit actuellement un petit atelier et il aura sa place. l’idéal serait un pont mais je n'ai pas l'autorisation de construire si haut, une fosse ne pose pas de problème.
- MG94
- Administrateur
Tu peux gagner un peu en mettant des amortisseurs plus longs mais c'est pas simple. Si tu mets trop long, les amortisseurs vont prendre avant que le pont arrive en butée. C'est moyen.

Les équipementiers ne se bousculent pas pour nos G. Et aussi il faut se méfier des appellations "+4", "+6"... +4, +6 par rapport à quoi ???
J'ai fait un sujet sur la question ici : http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=22567
Bonne lecture.

Jean-pierre

- camembert
- Quatre-Quatreux

Et pense que des ressorts genre OME si plus durs c'est terriblement inconfortable. J'en ai eu, j'en remettrai plus jamais, surtout sur un chassis court, dans les chemins empierrés ou couverts de racines, c'est horrible.