Suspenssions

Modérateur : MG94

sherkane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suspenssions

Message par sherkane »

10 cm de plus... :hein:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

sherkane a écrit :10 cm de plus... :hein:
Pas sur un G :D

Mais oui, avec des ressorts plus longs mais un peu plus souples avec moins de spires pour gagner à la fois en détente et en compression et des amortisseurs avec les débattements kivonbien.
Au final +5 de rehausse effective mais +10 d'amplitude de débattement si je me rappelle bien les mesures.

La rehausse doit avoir une utilité, donc ressorts et amortisseurs plus longs, attention que les amortisseurs talonnent pas en compression, et si ressorts plus longs, faut moins de spires pour pas tout perdre en compression.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

romainletu a écrit :si c'est bien fait, heureusement que si! :D
Nan.

C'est les amortisseurs qui apportent du débattement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Et la conception du véhicule (liaisons châssis-ponts). Sur le G, le pont ne descend plus en dessous d'une certaine valeur en croisement parce qu c'est bridé. Y mettre un amortisseur plus long n'y change rien.
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

sherkane a écrit :10 cm de plus... :hein:
Déjà que tu as du mal à le rentrer dans le garage. :D

Sans blague, réfléchis bien à l'utilité d'une réhausse. Ça ne t'apportera que peu d'avantage pour pas mal d'inconvénients.
@+
Jean-pierre

Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

MG94 a écrit :Une réhausse n'apporte pas plus de débattement. ;)
Souvent non, voire plutôt moins, car la plupart rehaussent avec des ressorts plus raides. Mais si tu mets des ressorts plus longs du même tarage que l'origine, voire un petit peu plus souples, tu garderas le débattement en compression. Le plus compliqué, c'est d'avoir une caisse plus haute qui permette les mêmes débattements que d'origine. Les débattements en détente ne sont jamais limités par les ressorts, seulement par la longueur de l'amortisseur en extension alors que les débattements en compression sont généralement limités par la raideur du ressort.

C'est sûr que si tu fais des sauts comme Bebop, t'arrives en compression maxi même avec des ressorts de camion :D
Subversive...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

MG94 a écrit :Et la conception du véhicule (liaisons châssis-ponts). Sur le G, le pont ne descend plus en dessous d'une certaine valeur en croisement parce qu c'est bridé. Y mettre un amortisseur plus long n'y change rien.
yep
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
sherkane
Quatre-Quatreux

Message par sherkane »

Bonsoir,

j'ai bien lu vos interventions et je suis toujours un peu dérouté :D :D C'est clair qu'une petite rehausse c'est aussi pour le look. Je pense que vous avez vu les photos de mon G, il est monté en 205 et à l'air tassé à l'arrière. Je vais mettre du 235/85/16 car il va aller souvent hors route (pas de piste) donc quelques cm de plus seront les bienvenus et une assiette correcte aussi. c'est aussi pour avoir les pieds au sec dans l'eau.. :D :D Il aura aussi un treuil et petit pare-buffles. je préférerais plus de débattement mais cela va de pair, non? spire plus longues = plus de course. :hein: Par contre, dans les différent post, j'ai trouvé un fabriquant, je vais me renseigner, cela ne doit pas être beaucoup plus cher que de les acheter chez Mercedes. Au moins, je pourrais avoir une petite rehausse en gardant la souplesse d'origine, il ne restera plus qu'à trouver des amortisseurs mais à +4cm, ce n'est pas compliqué non plus.
Pour le garage, pas de stress, c'est un provisoire en tôle, je reconstruit actuellement un petit atelier et il aura sa place. l’idéal serait un pont mais je n'ai pas l'autorisation de construire si haut, une fosse ne pose pas de problème.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Plus de spires n'est pas forcément égal à plus de débattement. Le montage des ponts de G avec les deux tirants, la barre panhard et les silent-blocs est assez rigide. Si par exemple tu mets ton G sur chandelles et que tu démontes un amortisseur, tu verras que le pont ne descend pas énormément.

Tu peux gagner un peu en mettant des amortisseurs plus longs mais c'est pas simple. Si tu mets trop long, les amortisseurs vont prendre avant que le pont arrive en butée. C'est moyen. :(

Les équipementiers ne se bousculent pas pour nos G. Et aussi il faut se méfier des appellations "+4", "+6"... +4, +6 par rapport à quoi ???

J'ai fait un sujet sur la question ici : http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=22567

Bonne lecture. ;)
@+
Jean-pierre

Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Moi je dis, mets lui de bons pneus, s'il est affaissé mets y des ressorts taille origine neufs, et avise. Si c'est pour le look, quatre cales sous les ressorts suffiront amplement. Un G avec les trois blocs de mis, c'est dur à arrêter :cool:
Et pense que des ressorts genre OME si plus durs c'est terriblement inconfortable. J'en ai eu, j'en remettrai plus jamais, surtout sur un chassis court, dans les chemins empierrés ou couverts de racines, c'est horrible.
Répondre