Si non il y a un 4L 3portes (mais ce serait bête de le faire partir pour un type trial, vu qu'on en croise pas souvent...)Jo49 a écrit :Et des prix très abordables en occas' par rapport au 4L dont les proprios se touchent![]()
Lada ou Vitara ou Patrol ou ????
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Lada ou Vitara ou Patrol ou ????
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- platplat
- Monument historique
Quand tu revendras le tien, tu te toucheras aussi.Jo49 a écrit :Et des prix très abordables en occas' par rapport au 4L dont les proprios se touchent![]()
C'est juste une question de timing.

- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
- camembert
- Quatre-Quatreux
-
tarass-bulba
ok, merci pour ces infos .
je commence les essais d ici qqs jours afin de valider le truc, je vous tiens au courant .
.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Mais ça roule toujours
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
-
tarass-bulba
adrien62 a écrit :Je te ferai pas essayé mon Niva, ça serait pas représentatif, car manque un amorto (arraché), manque 40chx (sur 80chx, jdc cassé), de la direction, du silence etc ...
Mais ça roule toujours![]()
le Niva fut mon 1er 4x4 , quand justement j'habitais dans le 62 vers Calais.
je l'avais payé 5 000 frs ,vers 1997 . je l'avais repeint moi même . à l'epoque on pouvait accéder aux "noires mottes" au dessus de sangatte. j'y allais souvent faire le con, y compris de nuit à la lueur des longues portées. j'avais participé à plusieurs "raids", dont un "malgré tout" (pas sur du nom ????) .
je garde vraiment un lien sentimental avec ce véhicule , et j'avoue que la seule chose qui me retienne est la "peur" d'avoir plein d'emmerdes et de devoir passer du temps dessus (le temps étant la chose dont je dispose le moins maintenant !!)
et les 14l aux 100 a 130 sur l'autoroute ! et la direction non assistée avec les gros pneus crantés type tracteur !!!!!!
mais quel véhicule attachant !
bon , j'arrête , je vais craquer .........
.
- romainletu
- Modérateur
dejà, s'il arrive à tenir le 130 c'est pas si mal, avec le bol de riz, c'est impossible, Martin, j'en parle meme pas!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- adrien62
- Quatre-Quatreux
T'as fais un malgré tout ! cooltarass-bulba a écrit :le Niva fut mon 1er 4x4 , quand justement j'habitais dans le 62 vers Calais.
je l'avais payé 5 000 frs ,vers 1997 . je l'avais repeint moi même . à l'epoque on pouvait accéder aux "noires mottes" au dessus de sangatte. j'y allais souvent faire le con, y compris de nuit à la lueur des longues portées. j'avais participé à plusieurs "raids", dont un "malgré tout" (pas sur du nom ????) .
je garde vraiment un lien sentimental avec ce véhicule , et j'avoue que la seule chose qui me retienne est la "peur" d'avoir plein d'emmerdes et de devoir passer du temps dessus (le temps étant la chose dont je dispose le moins maintenant !!)
et les 14l aux 100 a 130 sur l'autoroute ! et la direction non assistée avec les gros pneus crantés type tracteur !!!!!!
mais quel véhicule attachant !
bon , j'arrête , je vais craquer .........
emps dessus (le temps étant la chose dont je dispose le moins maintenant !!)
.
Toutes tes craintes peuvent être atténué en prenant un après 2004 : DA hydro, multipoint, en roulant normal je consommais 10l quand mon moteur était en forme. Tu dois pouvoir en trouver un vers 3000€. Surtout, avec le moins de kilomètre possible ... Par contre il sera certainement au GPL, soit tu gardes, soit tu vires comme moi, c'est un truc à emmerde
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Par contre, quand j'ai acheté le mien (le vert) il roulait nickel, juste la boite ou tu pouvais plus passer la 5, problème connu. Sinon tout aller nickel ! Le gros du boulot a été fait sur le VSD, pour avoir un véhicule comme neuf, chose dont tu n'as pas besoin.
Je trouve tout de même que le multipoint est fiable, il l'ai par contre de moins en moins en partant sur de la modif ... mon cas.
Par contre c'est sur que si tu es limité au changement de plaquette, tu sera vite limité. J'ai personnellement beaucoup appris en travaillant sur les lada