avis, conseil et choix pr future aquisition

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françois fou
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#21

Message par françois fou »

:hein: le 303 doit être un 4x4, le 304 un 6x6 et le 306 cellule sur 6x6 https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=743&q=volvo+c303&oq=volvo+c303&gs_l=img.12..0l3j0i30k1l7.1844.5669.0.11834.10.8.0.2.2.0.237.1078.2j5j1.8.0....0...1ac.1.64.img..0.10.1100.iKBO3cvKt9g
je m'intéresse au C303 pour remplacer mon front à bout de souffle . D'ailleurs je me demande quelles sont les différences et avantages avec le pinzgauer "look alike"
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VolvoMax
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#22

Message par VolvoMax »

Plus gros moulin sur les TGB, pont portique.

Il existe aussi le c202 4x4 avec moteur 2.0L, plus "courant" en france :)
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tristanlcf
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#23

Message par tristanlcf »

le cherok en 4.0L

le bloc moteur indestructible la BVA n a que 4 vitesse c'est une AW4 fabriqué par toyota 30 RE il est super costaud si elle as ete entretenu

avec la bonne huile qui est de l ATF+4 .

mais certain la fond tourner avec de la dextron 3 ..

pour tracté tu aura aucun soucis avec mais comme tu la deja souligné il consomme en moyen c'est du 14L en tractant j en suis sur tu sera dans les 18L

le bourrin un 6 en ligne sa ronfle super bien
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cougar78
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#24

Message par cougar78 »

Et puis ça roule très bien à l'e85 un Cherokee 4.0.... ça règle pas le problème de la conso mais celui du coût de revient kilométrique oui !!
Par exemple :

- 100 kms x 14 litres d'essence à 1.40 euros = 19.6 euros
- 100 kms x 11 litres de gasoil à 1.15 euros = 12.65 euros
- 100 kms x 16 litres d'éthanol à 0.70 euros = 11.20 euros

cqfd
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VolvoMax
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#25

Message par VolvoMax »

cougar78 a écrit :Et puis ça roule très bien à l'e85 un Cherokee 4.0.... ça règle pas le problème de la conso mais celui du coût de revient kilométrique oui !!
Par exemple :

- 100 kms x 14 litres d'essence à 1.40 euros = 19.6 euros
- 100 kms x 11 litres de gasoil à 1.15 euros = 12.65 euros
- 100 kms x 16 litres d'éthanol à 0.70 euros = 11.20 euros

cqfd

intéressant ces chiffres :)

il te manque aussi le GPL ainsi que les couts d'installation GPL si rajouter et de l’éthanol et on est parfait

et tu te base sur des estimations ou sur de réelles essais?

parce que je n'exclue jamais l'ethanol et le GPL qd je recherche une bagnole, d'ailleur je n'ai et n'ai eu que des essences jusqu'a mtn et sans modif sur ma S60 je montait jusqu'a 60% d'E85 :)
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Klug
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re: avis, conseil et choix pr future aquisition

#26

Message par Klug »

Il s'agit de la 164, pas la 160.

Le B30 est sorti en deux modèles pour la 164 (B30A et B30E), avec quelques évolutions pour chaque modèle (merci la Californie).

En B30A c'est un double carbu, injection K-Jet pour le B30E.

Le bloc existe aussi en triple solex (berk) chez Penta (AQ170).

Les AAC intéressants pour les TGB (si on ne veut pas faire le Breslaw) commencent à être difficiles à trouver (y compris chez KG Trimning). Certaines cotes en réfection aussi.

Quand je parle de turbobrick, je parle de "vraies" turbobrick, c'est à dire des 164 avec une injection (ie: six injecteurs et six "throttle bodies") et un (gros) turbo.
Les mecs qui font mumuse avec des 7xx, des 8xx ou des 9xx, c'est quand même moins drôle.

Les C306 sont des 6x6 châssis longs qui n'existent qu'en bâchés pour du transport de troupe (avec l'option "missile sol air").
Les autres 6x6 sont des C304, qui existent en plusieurs carrosseries : tôlé, pickup pour shelter avec différents shelters possibles (celui de ton avatar, je ne sais pas si c'est un ambulance ou radio).
La page wikipédia est bien faite pour une fois : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Volvo_C303
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VolvoMax
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#27

Message par VolvoMax »

Quand on dis 160, c la serie
164 c parce que c la version 4 portes. Il egiste egalement la 165 ( break) et la 162 (coupe)

Le dernier chiffre correpsond au nbe de portes, le second au nbe de cylindre. Et ca fonctionne comme ca jusqu'a la fin des annees 70 mais sur peu de modeles au final. 140-160, les premieres 240-260, et c tout
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#28

Message par Klug »

françois fou a écrit :je m'intéresse au C303 pour remplacer mon front à bout de souffle . D'ailleurs je me demande quelles sont les différences et avantages avec le pinzgauer "look alike"
Rien à voir 8)

Le C303 est simplement un 4x4 forward facing avec des ponts portiques.

Sur le Pinz c'est un système totalement différent, sans chassis : le véhicule est construit autour d'une poutre centrale qui contient l'arbre de transmission et les différentiels avec des demis arbres indépendants.

Rien à voir niveau motorisation aussi, voir ci-dessus pour le C303 tandis que le Pinz (essence) a un moteur "couché" et air-cooled.
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#29

Message par Klug »

VolvoMax a écrit :Quand on dis 160, c la serie
164 c parce que c la version 4 portes. Il egiste egalement la 165 ( break) et la 162 (coupe)

Le dernier chiffre correpsond au nbe de portes, le second au nbe de cylindre. Et ca fonctionne comme ca jusqu'a la fin des annees 70 mais sur peu de modeles au final. 140-160, les premieres 240-260, et c tout
La 162 n'est jamais sortie.
Il y a un proto (au musée Volvo) et quelques mecs qui s'en sont fait la base d'une 164.

Pareil pour la 165 : http://www.curbsideclassic.com/uncatego ... ld-part-1/
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#30

Message par 110-HCPU-CR »

françois fou a écrit :c'est pas le choix qui manque y a pléthore, mais tu auras autant d'avis que d'amateurs.
IL faudrai être fou :D pour ne pas aller le voir celui-là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1030349335.htm?ca=1_s


Un peu loin pour moi Rouffach 68250 :hein: et pis j'en ai déjà deux... (un 96 et un de 97 mais moins kilométrés) ;)
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