question con (j'assume) : installer une reduction ?

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Modérateur : vincent sch

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Satamax
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#21

Message par Satamax »

tarass-bulba a écrit :.


merci pour tts ces réponses. je me doutais que c'etait un peu foireux , mais en tant que profane, c'est tjs bon d'avoir le point de vue de spécialistes.


ceci dit : pas de boite auto . je suis boitotophobe !


allez, tournée de cacolac pour tt le monde, soyons fous !


:alcool: :alcool:


.
Tu a vu les liens ci dessus? Y'a des trucs qui se font!

Ton BM est 4RM permanent. C'est fait comment? Y a t'il un blocage de diff central? Ou passent les arbres? Ce à quoi je pense; bloquer l'arbre avant actuel. Coupé, et qu'il tourne à la même vitesse que l'arrière. Y adapter une boite de transfert de range à partir de l'arbre arrière.
Regardez ça!
tarass-bulba
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#22

Message par tarass-bulba »

Satamax a écrit :Tu a vu les liens ci dessus? Y'a des trucs qui se font!

Ton BM est 4RM permanent. C'est fait comment? Y a t'il un blocage de diff central? Ou passent les arbres? Ce à quoi je pense; bloquer l'arbre avant actuel. Coupé, et qu'il tourne à la même vitesse que l'arrière. Y adapter une boite de transfert de range à partir de l'arbre arrière.


j'ai vu oui , merci

je vais voir un pote specialiste bm ces jours ci , je vais lui montrer . thanks !



.
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Satamax
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#23

Message par Satamax »

Si ça, c'est bien une boite de L322, ça devrait bien s'adapter d'une manière ou d'une autre à ta transmission!
boiterange.jpg
Et que ta transmission est bien comme ça,
boitebm.jpg

Ca doit bien pouvoir s'adapter!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
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maman94
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#24

Message par maman94 »

Satamax a écrit :Tu a vu les liens ci dessus? Y'a des trucs qui se font!

Ton BM est 4RM permanent. C'est fait comment? Y a t'il un blocage de diff central? Ou passent les arbres? Ce à quoi je pense; bloquer l'arbre avant actuel. Coupé, et qu'il tourne à la même vitesse que l'arrière. Y adapter une boite de transfert de range à partir de l'arbre arrière.
Sur le X5, mais des premières séries, il y a une transfert en sortie de boite. Le diff des ponts est ouvert. L'archi est classique, un arbre qui part vers l'arrière et un autre vers devant.
L'électronique régule le patinage sur les freins. L'électronique ne "voit" pas la transmission.

C'est pourquoi le type des vidéo de julienwj4.7 (ralf sarek) a adapté une dana300 (à engrenage et non à chaine dont plus compacte) ET un doubleur de gamme, en sortie de la boite de vitesse (une ZF6 rapports manuelle dans son cas). Il a du mettre une patte de maintient en plus. Les seuls éléments de Range qu'il a pris sont les trains roulants.

Il y aurait aussi un kit chez "FMU" (sans plus de précision sur qui sont "FMU") pour faire une réhausse. Mais Ralf les ayant contacté, et la réponse lui ayant parue légère, il a préféré faire sa modif des trains roulants.

C'est quand même un poil lourd comme modifs.
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bucheron35
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#25

Message par bucheron35 »

Ah bein si en plus Land rover à un transfert avec gamme courte qui tient dans le même corps sur le BMW, là c'est les doigts dans le pif.
Les blocages électroniques d'origine c'est sur un même train gauche droite ou il peut bloquer tout l'arrière pour balancer le couple devant ?
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#26

Message par julienwj4.7 »

Ca peut être intéressant sur un engin acheté à bas coût, avec la carrosserie abimée, ou une boîte hs... mais sur un engin en bon état, ça risque de te revenir plus cher que d'acheter un range, ou même un ML avec l'option boîte courte :(
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maman94
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#27

Message par maman94 »

La transfert d'origine des 1ier X5 est une NV125.

Après faut voir ce qu'il y a comme ensemble cinématique sur un L322 et une X5. Ce serait marrant de n'avoir qu'à installer une transfert de range sur la sortie de boite du X5.
Mais si cela était si simple, quelqu'un ne l'aurait-il déjà pas fait ? (surtout le fameux sarek garagiste Lang Rover et Bmw).
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#28

Message par maman94 »

bucheron35 a écrit :Ah bein si en plus Land rover à un transfert avec gamme courte qui tient dans le même corps sur le BMW, là c'est les doigts dans le pif.
Les blocages électroniques d'origine c'est sur un même train gauche droite ou il peut bloquer tout l'arrière pour balancer le couple devant ?
De ce que j'ai compris sur le X5 (1ière série), quand cela patine, les freins bloquent la roue qui patine. La transfert envoie 38% devant et 62% derrière.
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#29

Message par julienwj4.7 »

maman94 a écrit :La transfert d'origine des 1ier X5 est une NV125.

Après faut voir ce qu'il y a comme ensemble cinématique sur un L322 et une X5. Ce serait marrant de n'avoir qu'à installer une transfert de range sur la sortie de boite du X5.
Mais si cela était si simple, quelqu'un ne l'aurait-il déjà pas fait ? (surtout le fameux sarek garagiste Lang Rover et Bmw).
Probablement que si, si il "suffisait" de monter les boites d'un range sur le bmw, ça aurait été fait il y a bien longtemps :(
Dommage, l'idée de faire du tt en x5 est plutôt séduisante :D
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bucheron35
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re: question con (j'assume) : installer une reduction ?

#30

Message par bucheron35 »

maman94 a écrit :La transfert d'origine des 1ier X5 est une NV125.

Après faut voir ce qu'il y a comme ensemble cinématique sur un L322 et une X5. Ce serait marrant de n'avoir qu'à installer une transfert de range sur la sortie de boite du X5.
Mais si cela était si simple, quelqu'un ne l'aurait-il déjà pas fait ? (surtout le fameux sarek garagiste Lang Rover et Bmw).
Oui ça c'est sûr, si c'était si simple ça se saurait.

Dans l'autre post il est dit que le V8 est commun aux 2, je pense donc que l'ensemble boite + transfert du range V8 doit forcément se monter sur le V8 du X5, mais peut-être que l'encombrement pose problème (par rapport à la caisse, échappements, etc...).
A voir aussi si la sortie du transfert est du bon côté, et même avec ça il doit sûrement falloir des arbres sur mesure.
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