Satamax a écrit :Tu a vu les liens ci dessus? Y'a des trucs qui se font!
Ton BM est 4RM permanent. C'est fait comment? Y a t'il un blocage de diff central? Ou passent les arbres? Ce à quoi je pense; bloquer l'arbre avant actuel. Coupé, et qu'il tourne à la même vitesse que l'arrière. Y adapter une boite de transfert de range à partir de l'arbre arrière.
Sur le X5, mais des premières séries, il y a une transfert en sortie de boite. Le diff des ponts est ouvert. L'archi est classique, un arbre qui part vers l'arrière et un autre vers devant.
L'électronique régule le patinage sur les freins. L'électronique ne "voit" pas la transmission.
C'est pourquoi le type des vidéo de julienwj4.7 (ralf sarek) a adapté une dana300 (à engrenage et non à chaine dont plus compacte) ET un doubleur de gamme, en sortie de la boite de vitesse (une ZF6 rapports manuelle dans son cas). Il a du mettre une patte de maintient en plus. Les seuls éléments de Range qu'il a pris sont les trains roulants.
Il y aurait aussi un kit chez "FMU" (sans plus de précision sur qui sont "FMU") pour faire une réhausse. Mais Ralf les ayant contacté, et la réponse lui ayant parue légère, il a préféré faire sa modif des trains roulants.
C'est quand même un poil lourd comme modifs.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.