Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
et puis bon, faire de la piste avec un v8 de 4l , 286ch sous le pied droit avec l'intérieur cuir, ça a du charme qd même !!!!
.
C'est un 4.4, et c'est le même moteur que dans le Range.
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 2:18 pm
par platplat
tarass-bulba a écrit :exact. 4l était une expression generique, tu fais bien de préciser .
en revanche, tu m'apprends qqs chose quant au fait que le range soit équipé du même moteur. En effet, de mémoire BMW avait eu des velléités Anglo Saxonnes à l'orée des années 2000 .
.
Le L322 est equipé du V8 4.4 en provenance BM, puis du 4.2 en provenance Jaguar, et aussi des 4.2 compresseurs Jag'.
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 2:29 pm
par maman94
platplat a écrit :Le L322 est equipé du V8 4.4 en provenance BM, puis du 4.2 en provenance Jaguar, et aussi des 4.2 compresseurs Jag'.
Ou, ça doit être valoir un essai ça.
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 8:08 pm
par julienwj4.7
On trouve des trucs sympas sur youtube
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 9:32 pm
par Tartopom
J'en ai un pour la route
C'est pas un 4x4
Vouloir faire du TT avec ça c'est comme chercher à manger son steak à la petite cuillère
Rien que l'idée de lui mettre une roue dans l'herbe j'en ai des frissons tellement c'est pas fait pour
J'imagine les jantes alu de 20 pouces et les 1600 euros de pneus sport en 315/35/20 dans les caillasses
Par contre c'est un mastodonte full cuir survitaminé qui t'arrache le slip à sa mémé dès que tu appuies, qui bouge et tient le pavé comme une plate, et qui se débrouille plutôt bien quand il faut tracter une remorque
S'en servir conformément au manuel d'utilisation, dedans y'a pas marqué TT
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 9:38 pm
par Titane31
Le but n'est pas de le mettre full stock sur la piste, mais de lui faire un mini de prépa
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 9:50 pm
par mimouss
Oui, pis on parle pas d'un pack M la...
Les suv en versions basiques restent des tout chemin.
Un touareg par exemple peux s'acheter en pneu haut, avec boîte courte, 3 blocages et suspensions pneumatiques qui l'emmène à 35cm du sol...
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 9:59 pm
par Tartopom
Comment veux-tu en faire un outil de TT ?
Pas de garde au sol
Pas de réducteur
Pas de diff central blocable
Le débattement d'une enclume
Trop de couple et de chevaux
Boite auto typée route
Réhausse quasi-impossible ou très limitée, suspates pneumatiques à l'arrière, etc ...
Pneus TT va falloir revenir sur de la jante en 17", je sais même pas si ça passe vu la taille des étriers avant
De la carosserie en alu, aucune résistance à l'impact, avec une peinture bien fine comme on fait sur les plates
Pas de trucs électroniques pour le franchissement, genre le terrain response des disco, ou le terrain machin des toys
Blindages je sais même pas si ça existe
Le prix de la casse j'en parle même pas
Bref vaut encore mieux acheter un Duster, même si c'est pour aller à la pèche
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 10:05 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :
Un touareg par exemple peux s'acheter en pneu haut, avec boîte courte, 3 blocages et suspensions pneumatiques qui l'emmène à 35cm du sol...
Y'a que 2 blocages, du moins avec l'option TT d'origine, mon pote mécano en a un
re: et un BMW X5 ?????
Posté : dim. nov. 27, 2016 11:10 pm
par cougar78
Tartopom a écrit :
Pneus TT va falloir revenir sur de la jante en 17", je sais même pas si ça passe vu la taille des étriers avant
Sur les 1ers millésimes c'était du 17 d'origine, même avec le v8.