et un BMW X5 ?????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#21

Message par platplat »

tarass-bulba a écrit :.


et puis bon, faire de la piste avec un v8 de 4l , 286ch sous le pied droit avec l'intérieur cuir, ça a du charme qd même !!!!




.
C'est un 4.4, et c'est le même moteur que dans le Range.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#22

Message par platplat »

tarass-bulba a écrit :exact. 4l était une expression generique, tu fais bien de préciser .


en revanche, tu m'apprends qqs chose quant au fait que le range soit équipé du même moteur. En effet, de mémoire BMW avait eu des velléités Anglo Saxonnes à l'orée des années 2000 .



.
Le L322 est equipé du V8 4.4 en provenance BM, puis du 4.2 en provenance Jaguar, et aussi des 4.2 compresseurs Jag'.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#23

Message par maman94 »

platplat a écrit :Le L322 est equipé du V8 4.4 en provenance BM, puis du 4.2 en provenance Jaguar, et aussi des 4.2 compresseurs Jag'.
Ou, ça doit être valoir un essai ça. :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#24

Message par julienwj4.7 »

On trouve des trucs sympas sur youtube :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#25

Message par Tartopom »

J'en ai un pour la route

C'est pas un 4x4
Vouloir faire du TT avec ça c'est comme chercher à manger son steak à la petite cuillère

Rien que l'idée de lui mettre une roue dans l'herbe j'en ai des frissons tellement c'est pas fait pour
J'imagine les jantes alu de 20 pouces et les 1600 euros de pneus sport en 315/35/20 dans les caillasses :malade:

Par contre c'est un mastodonte full cuir survitaminé qui t'arrache le slip à sa mémé dès que tu appuies, qui bouge et tient le pavé comme une plate, et qui se débrouille plutôt bien quand il faut tracter une remorque
S'en servir conformément au manuel d'utilisation, dedans y'a pas marqué TT
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 834
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#26

Message par Titane31 »

Le but n'est pas de le mettre full stock sur la piste, mais de lui faire un mini de prépa ;)
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#27

Message par mimouss »

Oui, pis on parle pas d'un pack M la...
Les suv en versions basiques restent des tout chemin.
Un touareg par exemple peux s'acheter en pneu haut, avec boîte courte, 3 blocages et suspensions pneumatiques qui l'emmène à 35cm du sol...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#28

Message par Tartopom »

Comment veux-tu en faire un outil de TT ?

Pas de garde au sol
Pas de réducteur
Pas de diff central blocable
Le débattement d'une enclume

Trop de couple et de chevaux
Boite auto typée route

Réhausse quasi-impossible ou très limitée, suspates pneumatiques à l'arrière, etc ...
Pneus TT va falloir revenir sur de la jante en 17", je sais même pas si ça passe vu la taille des étriers avant

De la carosserie en alu, aucune résistance à l'impact, avec une peinture bien fine comme on fait sur les plates

Pas de trucs électroniques pour le franchissement, genre le terrain response des disco, ou le terrain machin des toys

Blindages je sais même pas si ça existe
Le prix de la casse j'en parle même pas

Bref vaut encore mieux acheter un Duster, même si c'est pour aller à la pèche
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4864
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#29

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit : Un touareg par exemple peux s'acheter en pneu haut, avec boîte courte, 3 blocages et suspensions pneumatiques qui l'emmène à 35cm du sol...
Y'a que 2 blocages, du moins avec l'option TT d'origine, mon pote mécano en a un ;)
Subversive...
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: et un BMW X5 ?????

#30

Message par cougar78 »

Tartopom a écrit : Pneus TT va falloir revenir sur de la jante en 17", je sais même pas si ça passe vu la taille des étriers avant
Sur les 1ers millésimes c'était du 17 d'origine, même avec le v8.
Répondre