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re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:10 pm
par dede83
CORTO2 a écrit :oui N1 caté distri N4 volant moteur
te reste plus qu a enlever le cache distri
faire tourner pour voir si tu es bien en phase compression quant l allumage est sur 1 (soupapes libres)
puis tu controle que tes soupapes sont bien actionnées sur tout tes cylindres
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:11 pm
par CORTO2
Tooffy a écrit :Tu as gardé la carbu et la pipe d'admission (c'est pour la supposition de cedricfred).
et sinon, il existe des double corps synchronisé (type weber dcoe) ou des doubles corps ou le 2d corps ne s'ouvre que quand le 1er est grand ouvert (dans ce cas, il faut utiliser le meme type de pipe d'amission que pour un carbu simple corps).
-> sur les cylindres qui donnent pas, as tu de l'allumage ?
oui toofy, les bougies s'allument et elle sont noire ce qui montre une trop grande richesse ( normal les gaz ne sont pas brulés )
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:14 pm
par Tooffy
dede83 a écrit :te reste plus qu a enlever le cache distri
faire tourner pour voir si tu es bien en phase compression quant l allumage est sur 1 (soupapes libres)
puis tu controle que tes soupapes sont bien actionnées sur tout tes cylindres
ou prendre les compressions ?
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:15 pm
par CORTO2
dede83 a écrit :te reste plus qu a enlever le cache distri
faire tourner pour voir si tu es bien en phase compression quant l allumage est sur 1 (soupapes libres)
puis tu controle que tes soupapes sont bien actionnées sur tout tes cylindres
fait, j'ai même vérifié les surfaces des culbuteurs et de l'arbre à came. la piste du culbuteur d'échappement du 3 n'est pas luisante comme les autre, on dirait que rien ne frotte dessus et pourtant le culbuteur est en appui dessus.
Le doigt d'allumeur est sur la position du fil de bougie du cylindre 1 au PMH piston 1 en haut avec une avance de 5° à la louche
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:16 pm
par Tooffy
CORTO2 a écrit :oui toofFy, les bougies s'allument et elle sont noire ce qui montre une trop grande richesse ( normal les gaz ne sont pas brulés )
bougies noires sans que ça brule ?
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:25 pm
par cedricfred
CORTO2 a écrit :fait, j'ai même vérifié les surfaces des culbuteurs et de l'arbre à came. la piste du culbuteur d'échappement du 3 n'est pas luisante comme les autre, on dirait que rien ne frotte dessus et pourtant le culbuteur est en appui dessus.
Le doigt d'allumeur est sur la position du fil de bougie du cylindre 1 au PMH piston 1 en haut avec une avance de 5° à la louche
Quand tu tournes le moteur à la main tu vois bien toutes les souapes s'enfoncer et remonter ?
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:25 pm
par CORTO2
oui bizare en fait.....
Ca doit donc bien bruler mais pas au bon moment , juste pour ne pas avoir d'effet sur la puissance donc prob de calage de distrib ?????
voilà une piste

et pourtant on a vérifié ça presque en premier

sur le santana c'est facile les repéres des poulies sont bien visible, alignées, point de repère au volant moteur calé, , jeu des soupapes 1/2 admission 0,15 et échappement 1/4 jeu de 0,20 puis un tour moteur, recalage sur repére volant moteur, puis calage des soupapes adm 3/4 , et echap 2/3 ....
je l'ai refait 2 fois ............. je ne vois qu'un décalage a la courroie !!!!!!
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:26 pm
par ToyoDzo
Bonjour et bienvenue,
Je n'y connais rien en moteur.

Tu as de la chance que tous les intervenants sont restés ... corrects.
Je transfère ta discussion dans Mécanique et réparations.
Tu as déjà eu bien des spécialistes fiables qui t'ont répondu. Mais certains ne viennent jamais au bar.
Je te souhaite de trouver une solution.
Monique

re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:28 pm
par CORTO2
cedricfred a écrit :Quand tu tournes le moteur à la main tu vois bien toutes les souapes s'enfoncer et remonter ?
?????????????? Ben j'avoue que j'ai pas vérifié, mais quand je bouge le moteur à la main, ce grand jeu disparait et quand je dis grand jeu je les bouge à la main sur 1 cm
l'arbre à came plus qu' ovale ???
re: Help vrais mécanos!! 2 cylindres ne donnent pas et pourtant......
Posté : mer. nov. 23, 2016 3:30 pm
par ToyoDzo