Page 3 sur 5

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : lun. déc. 19, 2016 10:52 pm
par candy
Merci pour la réponse !
Au moins je sais qu'il y en a qui lisent...

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. déc. 20, 2016 7:19 am
par Titane31
... on lis et promis on rigole pas :D

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. déc. 20, 2016 3:54 pm
par candy
Oé...
Tout le monde s'en fout de mes problèmes, mais j'avance tout seul a mon rythme, sans aide :p

J'aurai au moins cette fierté la quand il arrivera a rouler jusqu'au CT...
Mais bon... on a le temps :)

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. déc. 20, 2016 5:57 pm
par romainletu
mets nous une photo de ta pulie et du repere ;)

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : lun. janv. 30, 2017 11:02 am
par candy
Ca avance,

Ce week end, j'ai rénové le carbu avec le kit Napco (membranes, joints, gicleurs...)
démontage, nettoyage ultrasons, remontage.
Il tourne nickel, ça lui a fait un grand bien (surtout le filtre de l'entrée de la cuve qui était plein de boue...)

J'ai fait la distri,
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas de ressort sur le galet tendeur, vous savez ou je peux en trouver un ?
J'ai serré comme j'ai pu, mais j'ai peur d'avoir des soucis une fois que la courroie va se détendre un peu...

Et niveau allumage, je peux pas le caler correctement, allumeur vissé a fond, la lampe est allumée... ila du être décalé, mais bon ça tourne rond... pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça, même si je ne suis pas a 10° ni a la strobo, ni a l'ampoule...

Mais pour ce ressort, qui peut m'aider ? je ne le trouve nulle part sur les différentes boutiques...
C'est grave si il n'y est plus ? (ou si il faut c'est normal ?)

A+

Un petit avant / apres :
AvantApres.jpg

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : lun. janv. 30, 2017 11:41 am
par TotoCamboui
Je ne connais pas tout, mais sur les distri que j'ai remplacé le ressort sur le galet tendeur sert à établir la tension, ensuite on serre les vis et le ressort ne sert plus à rien jusqu'au prochain démontage. Il ne sert pas d'amortisseur de quoi que ce soit.

S'il n'y a pas de ressort, c'est que la tension se contrôle par un autre moyen, voir sur la RTA.



Vincent

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : lun. janv. 30, 2017 2:14 pm
par candy
Merci, c'est ce que je me suis dit pendant un moment...

donc 3kg de pression, et 5/6 mm de flèche sur la grande longueur on est bon !

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. janv. 31, 2017 7:28 am
par SUMARACS
TotoCamboui a écrit :Je ne connais pas tout, mais sur les distri que j'ai remplacé le ressort sur le galet tendeur sert à établir la tension, ensuite on serre les vis et le ressort ne sert plus à rien jusqu'au prochain démontage. Il ne sert pas d'amortisseur de quoi que ce soit.

S'il n'y a pas de ressort, c'est que la tension se contrôle par un autre moyen, voir sur la RTA.



Vincent
Salut
+1 pour avoir fait la distri plusieurs fois sur mon 410 (351 000 km parcouru) effectivement le ressort sert juste a la mise en place une fois les boulons serrés il est inactifs.

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. janv. 31, 2017 8:18 am
par ttmavie
SUMARACS a écrit : sur mon 410 (351 000 km parcouru)
:roll: :roll:

re: Nouveau 4x4, nouveaux problèmes !

Posté : mar. janv. 31, 2017 3:55 pm
par SUMARACS
ttmavie a écrit : :roll: :roll:
J'en suis au troisième moteur, le premier 245 000 KM le deuxieme il avait 120 000 quand je l'ai monté j'ai fait environ 100 000 avec et le troisième monté il y a un an il avait 86 000 j'ai fait a peu près 10 000 avec.